Ju-on 2
    Votre avis sur Ju-on 2 ?

Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 21 juillet 2014
    Même si Takashi Shimizu ne change pas sa structure et ses personnages, et même si il se permet de réutiliser une grande partie de l'épisode précédent, l'efficacité et la réussite horrifique sont toujours au rendez-vous dans ce second téléfilm très abouti !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 novembre 2020
    Suite directe de "Ju-on", ce second volet aurait pu directement être intégré au premier film, car les 30 premières minutes de cette suite ne sont qu'un récapitulatif de ce qui s'est passé auparavant. Quand on voit la durée des deux films, on se dit que Takashi Shimizu aurait pu faire un seul film surtout que les deux sont construits de la même manière, sous forme de chapitres, et que les deux se suivent. J'aurais pu faire également une seule critique puisque les deux ne font qu'un. Durant les 45 minutes "inédites", on retrouve une ambiance tout aussi efficace avec malgré tout quelques scènes un peu absurdes ou grotesques qui n'étaient pas dans le premier. Cela crée une différence de ton qui influe un tout petit peu sur l'ensemble. Cette suite est pas mal, mais avec une partie tronquée par ce récapitulatif c'est impossible de mettre la même note que pour le premier qui est de toute manière plus efficace.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Une suite sans surprise, Shimizu utilise les mêmes effets horrifiques, n'améliore rien sur le plan technique et dans la construction du récit et se permet même de réutiliser un bon quart d'heure de l'épisode précédent.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 5 décembre 2010
    Un faux 2ème épisode avec les défauts du 1er (mises en scène maladroite, effets spéciaux risibles car faute de thunes...), et bien sûr comme l'a si bien signalé un allocinéen, il y a le foutage de gueule qu'ils ont remis un bon quart d'heure de l'épisode précédent. Totalement sans intérêt, et encore plus nul que le précédent (il fallait le faire!).
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 25 août 2013
    La suite du très bon film « Ju-On » est tout simplement décevante. Bien qu’il instaure un climat tendu et angoissant, ce deuxième film n’apporte rien de neuf et s’enlise dans un scénario sans grand intérêt. Gardant toujours sa structure narrative éclatée, ce film est bien réalisé et l’interprétation est convaincante. Les effets spéciaux sont à la hauteur et la bande son inquiétante. Malgré ces qualités, JU-ON 2 ne parvient pas à maintenir l’intérêt du spectateur.
    Points positifs : Une bonne réalisation. Une atmosphère oppressante. Des effets spéciaux de qualité. La narration éclatée.
    Les points négatifs : Le scénario peu convaincant. Une fin en queue de poisson.
    Halloqueen ;)
    Halloqueen ;)

Publiée le 30 novembre 2023
    Ici encore, nous suivons l'histoire de plusieurs personnes en lien avec la malédiction. Des sauts dans le temps et les personnages tout en montrant leurs liens, très bien fait, on ne se perd pas.

La tension est encore bien maitrisée dans cette suite et les acteurs sont très bien !

J'ai beaucoup aimé.

Bon visionnage !