The Scarlet Letter
    3,2
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Scarlet Letter ?

Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 12 octobre 2012
    The Scarlet Letter tient autant du policier que du drame psychologique. Brillamment introduit, le film marquait aussi la dernière apparition d'une jeune actrice potentiellement douée, Eun-ju Lee. Suk-Kyu y campe un capitaine de police perspicace mais arrogant. L'enquête policière permet à Byun Hyuk de confronter deux points de vue, on entre ainsi plus facilement dans son travail d'investigation. La partie drame ( étroitement mêlée à l'enquête ) brosse le tableau peu reluisant d'un homme à femme qui ne sait pas faire de choix. On se dit alors, il va y avoir un drame. Mais quand ? Le réalisateur étonne dans son traitement, joue sur les fausses attentes et nous entraîne là où il veut. Ce n'est pas tant l'enquête en elle-même que les incidences profondes qu'elles induisent qui donne au film son intérêt... La mise en scène est solide, et certaines séquences sont introduites de façon exceptionnelles par Byun Hyuk ( un élément commun permet la transition entre deux séquences distinctes ), la direction d'acteurs est très bonne par ailleurs. Ce sont les 25 dernières minutes qui élèvent encore plus le métrage vers la tragédie. On notera le rôle central de la musique. Référence explicite au livre The Scarlet Letter et déchéance psychologique pour un film très réussi... 4/5
    Publiée le 21 décembre 2017
    J'ai eu du mal à passer la première demi-heure. le début est à la limite du ridicule je trouve mais qui sert à présenter les personnages. S'en vient ensuite une histoire intéressante et les acteurs sortent leur vrai jeu donc tenez bon les 30 premières minutes ! Ça commence de manière assez anodine spoiler: avec le personnage principal qui chante sa musique préférée dans sa voiture sur une route déserte avec un beau panorama derrière qui défile
    pour ensuite devenir captivante puis oppressant spoiler: jusqu'au huis clos
    . La musique est peu présente, ce qui vous enlève ce petit luxe de distraction mais elle est employée tout de même, quasi uniquement quand les personnages en joue eux-même. spoiler: Dans ces cas là, on ne peut pas dire qu'elle nous détende car ils en joue pour se libérer de leurs poids et de leurs frustrations et pour le coup ils donnent tout.
    Je trouve que ce film use correctement des codes que ce soit par la réalisation, dans les cadres, dans la musique, dans le jeu des acteurs, dans l'histoire bref un peu en tout mais il reste classique. Il manque un peu d'originalité. Cependant, il n'est pas soporifique pour autant. Les acteurs sont bons (j'ai beaucoup aimé le jeu de Hyun-Ah Sung dans le rôle de Kyeong-hie la développeuse de photos qui était capable de passer d'un état à l'autre en un claquement de doigt) et l'histoire connait de bons rebondissements. Un bon film qui commence un peu laborieusement et qui n'invente pas grand chose.