Un "Arcady" de très bon cru. Je ne m'y attendais pas, vu l" assassinat" de la presse. La seule fausse note (ou la note d'humour ?!); l'ancien de tsahal qui se fourni en armes chez les islamistes, et même pas un regard de travers d'un côté comme de l 'autre . Sympa aussi le petit clin d'oeil ; "Pourquoi tu l'a laissé partir ?"Question déjà entendue dans l' excellente "union sacrée"...
Arcady nous sort un bon film comme il a l'habitude de faire. se film qui parle beaucoup de l'union dans la famille a vraiment un sens. la réalité est flagrante et il n'y a rien d'exagérer. vraiment un film excellent et un super casting.
Comme toutes les sagas familiales, le film est chiant et traine en longueur. Il est malgré tout relativement sauvé par la bonne prestation des acteurs. Patrick Bruel est ici convainquant
un beau documentaire sur la communauté juive du 8ème, une belle publicité pour le cercle wagram (vu 5 fois) et pour le site de poker de bruel. celui ci garde la "poker face" pendant tout le film (aucune émotion apparente) quelque soit la situation. surjoué, plat, longuet avec tous les clichés possibles. une bande son qui donne mal à la tête avec tantôt des chants religieux style "le grand pardon "tantôt une musique copiée sur la trilogie "la mémoire dans la peau" en décalage avec ce que l'on voit à l'écran.J'arrête les frais; fuyez!
Un film à la française dès plus génial avec un scénario sans faille,loin des films américains ou le sang prédomine, il est difficile de départager les protagonistes tant ils sont talentueux.
ce film est une merde les acteurs (tous) sont mauvais le scenario ne tiens pas la route mais alors pas du tout on dirais que ca a été tourner en deux semaine sans avoir le temps de reprendre certaines scènes.....................enfin toutes les scènes bref nul zéro foupoudav
Bon film français. Dommage que certaines scènes ne fassent pas très crédibles comme par exemple l'attaque de la maison des gitans ou la scène finale, vraiment décalée. Sur ce coup-là, une étoile de perdue... A voir tout de même...
Le film est bien même intéressant, il est malheureusement desservit par le jeu lamentable de Patrick Bruel. Il arrive à garder la même expression quelque soit la scène qu'il est en train de jouer. J'ai envie de lui dire t'es pas au poker ici pépère. Maintenant, un de mes critères pour voir un film est d'éviter de voir un film où le nom de Bruel apparaît