Comme les 5 doigts de la main
Note moyenne
2,6
1934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

463 critiques spectateurs

5
103 critiques
4
81 critiques
3
75 critiques
2
73 critiques
1
39 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
WinslowLeach666
WinslowLeach666

50 abonnés 359 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 septembre 2010
sentiment assez mitigé avec ce nouvel Arcady, même s'il y a de bonnes choses, il y en a de très mauvaises à commencer par l'interprétation déplorable de Vincent Elbaz, mauvais comme un cochon. Sinon, ça fait assez téléfilm malgré quelques effets gore (assez light) à la fin, je préfère largement les films de son rejeton, Aja power.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mai 2010
ce film est tout simplement un petit chef-d'oeuvre ! acteurs au diapason, histoire touchante, parfois drôle et finalement bouleversante ! dommage pour ceux qui ne le verront pas...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mai 2010
tres bon film, tres bien joué, ou les acteurs sont surprenants;
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 mai 2010
Une histoire de famille "assez" bien ficelée car la fin est un peu "démesurée" à mon goût.Patrick Bruel n'a rien perdu de sa prestance.Un film qui vaut le détour
vibaudelaire
vibaudelaire

4 abonnés 24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mai 2010
Un film un peu moins noir que L’Union sacrée mais pas forcément plus gai. Même morale que pour L’Union sacrée : même si la vie est injuste et que c’est la merde du début à la fin, il ne faut pas arrêter de se battre pour autant. Un film qui donne une rage de vivre et une envie de se battre jusqu’au bout. Film noir mais néanmoins positif. Comme beaucoup de ses films, Alexandre Arcady nous fait tomber amoureux de la religion juive, de ses traditions, et de ses valeurs. Une magnifique famille unie devant les problèmes et qui ira jusqu’au bout.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 mai 2010
Entre deux et trois étoiles :
Des bons acteurs, des moments drôles, de bonnes répliques!
Un pour Elbé, j'ai adoré son personnage!
Audrée B.
Audrée B.

4 abonnés 235 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 mai 2010
2 étoiles parce que c'est très bien interprété, on a vraiment plaisir à retrouver ces 5 grands acteurs ensemble, mais ca n'a pas suffit... La prolongation de drames constants est vraiment fatiguante, c'en est parfois drôle. Mais le pire restera la fin, c'est la fin la plus minable de toute l'histoire du cinéma. Tellement nullissime, qu'en 2mn elle brise tous les bons côté du film. Ca riait beaucoup dans ma salle, et moi avec.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 mai 2010
Le film est u
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 mai 2010
Enième remake sans intérêt du"Grand pardon" : intrigue éventée, dialogues plats, histoire invraisemblable. Même l'excellente distribution ne parvient pas à sauver le film du naufrage total. Grosse déception.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 mai 2010
L'histoire de quatre fréres dont finalement on ne sait pas grand chose hormis pour le pharmacien a du mal à prendre forme.Le scénario dans les 45 premières minutes patine, ca bavarde, ca montre la vie des couples mais cela n'apporte rien à l'histoire.L'apparition du 05 ème frère poursuivi par la police et les gitans arrive comme un cheveu sur la soupe.La morale de l'histoire est convenue et Bruel en justicier tireur d'élite n'est pas crédible.Un film commun sans véritable relief et dont les acteurs semblent s'ennuyer.Arcady commence à vieillir.Ce n'est pas la grande réussite que l'on nous avait promis.En gros un film trés convenu et d'un classique effrayant....
michel d
michel d

6 abonnés 27 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mai 2010
Très bien
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 mai 2010
Film de juifs pour les juifs avec et pour Patrick en gueststar! Moyen! avec quand même un peu d'action! Mais trop sectaire!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 mai 2010
Un film bien ficele avec de tres bon acteurs. J'ai passe un tres bon moment.
Jeff D
Jeff D

3 abonnés 37 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mai 2010
jeu d'acteurs ! musique de fond ! intrigues, suspense, histoire de familles ! très bon moment, je le conseille fortement !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 mai 2010
Les situations tirées par les cheveux sont tellement nombreuses dans ce film que cela empêche de vraiment rentrer dedans. Des clichés un peu trop présents : juifs riches, arabes jouant le rôle de serviteurs ou de terroristes, gitans très méchants et très bêtes puisqu'ils ne se mettent pas à couvert lorsqu'on leur tire dessus, etc.
Et une fin qui n'existe que dans les films. Le film aurait pu être bien, mais trop c'est trop...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse