Comme les 5 doigts de la main
Note moyenne
2,6
1934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

463 critiques spectateurs

5
103 critiques
4
81 critiques
3
75 critiques
2
73 critiques
1
39 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mai 2010
Excelent j'adore . Vicent ELBAZ époustouflant dans son role. Superbe casting, J'aime, merci Monsieur ARCADY de ce moment de plaisir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mai 2010
Excellent...
Baptiste C
Baptiste C

4 abonnés 60 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mai 2010
Contre toute attente, du fait des critiques assassines, le film est
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 mai 2010
Mauvais film. Une bagarre entre les soi-disants rois de la pègre marseillaise, juifs et gitans. N'importe quoi. La commissaire ( rebeu ) qui passe un marché avec des truands, le sous-sol d'une mosquée lieu d'un trafic d'armes ..;des barbus qui vendent des flingues aux juifs. c'est n'importe quoi !!! NUL pour les NULS
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 mai 2010
Merci bruel qui sauve le film .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mai 2010
Je ne comprend vraiment pas pourquoi la Presse a détesté ce film... Je suis d'accord les clichés sont terriblement présents (riche famille juive unie , islamistes vendeurs d'armes, gitans méchants, Bruel se rappelant à dix minutes de la fin qu'il était sniper dans Tsahal...) mais ce thriller est plutôt une réussite dans la lignée du Grand Pardon. Arcady nous livre là un très bon film dont le scénario nous tient en haleine. La secondre partie est toutefois meilleure que la première où Bruel surjoue complètement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mai 2010
Très bon et beau film. Bruel est magnifique ainsi que les autres acteurs de cette histoire qui sonne juste. Merci à A. ARCADY de nous offrir du bon spectacle.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juin 2011
Alexandre Arcady réalise ici un thriller urbain sur fond de fratrie juive. Il y consacre d'ailleurs toute sa première partie, soit plus de 40 minutes à nous rabâcher à quel point une famille juive peut être friquée, croyante et très unie. C'est après cela qu'il se concentre sur ce pourquoi on a fait le déplacement, à savoir un thriller où une embrouille entre l'un des fils de la famille juive et un groupe de gitans se disputent un magot dérobé où l'issue fatale se terminera à feu et à sang. Si l'intrigue s'avère passionnante du début à la fin, c'est grâce aux acteurs, tous convaincants malgré des personnages caricaturés (l'aîné respecté de tous et qui a toujours raison, le cadet irresponsable, la femmelette obnubilé par la religion, etc). Malgré ces erreurs grossières, il faut tout de même reconnaître que le film captive aisément et ce, malgré quelques facilités scénaristiques.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mai 2010
un tres bon arcady, contrairement à ce qui a été dit, je trouve ce film plein de tolerance à l'image de la filmo d'arcady, n'en déplaise aux racistes de ce blog
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 mai 2010
Ce que j’en pense : un épisode de PJ en mieux au niveau tant de l’intrigue que de la réalisation. Rien de plus. Ce qui sauve le tout, c’est le cirque d’acteurs, où chacun peut espérer trouver un numéro, voir plusieurs qui lui plaisent.

Le rythme est bon, pas d’ennui malgré les deux heures de film, une bonne idée de départ, mais pas exploitée à fond, parce que les non-dits dans la fratrie restent pour partie inexpliqués.

Pas de scènes mémorables ou de cadres remarquables, un film à voir si on a le temps, comme ça, vite fait.

F.O
allien
allien

113 abonnés 276 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 mai 2010
Comme les 5doigts de la main est un trés beau film de famille.Je vous le conseille.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 mai 2010
Quel dommage que le film tourne en rond pendant 1 heure, on est loin de la qualité de l'union sacrée, malgré de bons acteurs c'est ce qui sauvent le film, il y avait pourtant de quoi faire un très bon film vraiment dommage
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mai 2010
Un bon policier à la française avec un Patrick Bruel aussi bon acteur que chanteur. Les 5 acteurs principaux se complètent à merveille. On passe un très bon moment. A voir !
Arnold38
Arnold38

12 abonnés 480 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 mai 2010
Un film moyen, qui ressemble à l'Immortel (qui était pas mal) mais en moins bien, on se laisse prendre à l'histoire mais sa n'atteint jamais un super niveau, que ce soit dans l'originalité du scénario ou dans le jeu des acteurs, au final c'est un film que je vous conseille plutot d'aller voir à la TV
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mai 2010
Très bon film malgré une 2e heure. Un peu longue très bons dialogues
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse