Comme les 5 doigts de la main
Note moyenne
2,6
1934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

463 critiques spectateurs

5
103 critiques
4
81 critiques
3
75 critiques
2
73 critiques
1
39 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 novembre 2020
Peu de surprise, ça sonne faux, Bruel surjoue et pourtant... on passe un bon moment. Arcady à toujours eu le chic pour entremêler correctement les affaires familiales aux histoires de gangsters même si son scénario est brouillon, il ressemble d'ailleurs à un téléfilm de bonne qualité.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 octobre 2020
Lorsque vous connaissez l'univers d'Alexandre Arcady vous y trouverez quelque chose d'habituel. Parfois des thrillers comme Le grand pardon marche et parfois non et c'est un fait. L'histoire de cinq frères qui doivent faire face à de graves problèmes avec la foule marseillaise des gitans. Parce que l'un des cinq est impliqué avec les gitans au sujet d'une vieille histoire de vengeance. Tout ici est prévisible incroyable et oubliable. Mais les acteurs sont plutôt bons et le film lui-même n'est pas ennuyeux. Françoise Fabian est remarquable dans le personnage de la mère cinq frères. Comme les 5 doigts est toujours un bon film mais pas assez pour moi peut être...
Benoursette
Benoursette

11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2019
a quand un nouvel Arcady. ? ce qui importe c'est l'ambiance et l'atmosphère de ses films. de bons scénarios un suspens et une vraie valeur de la famille. tres bon film
Julien M
Julien M

33 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 décembre 2019
Pas mal, les acteurs ne sont pas mauvais, il y'a quelques incohérences, mais le film se laisse regarder.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 décembre 2019
Clichés et caricatures rythment ce "film" aussi insipide que stupide. Bruel en sous parrain de Barbes et ancien snipper de Tsahal est pathétique et pas crédible pour un sou. Ce film est digne d'une sous série Z. le seul regret c'est de l'avoir vu jusqu'au bout.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 décembre 2019
Le film loupé de son réalisateur. Lui qui savait si bien parler des truands et mettre en lumière les visages. Les belles gueules réunis ici tombent dans l'excès tragi-comique si bien qu'on a réellement des doutes sur la direction; Les fusillades tardives et récréatives semblent tout simplement ajoutées après une séance test. Les paumés et les mauvaises combines, ne rendent pas louable cette entreprise. Olivier Marchal reprendra heureusement les armes, laissées depuis au placard, sans que la poussière ne se repose jamais dessus.
Joelle G
Joelle G

9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 septembre 2018
Du grand Arcady, quoiqu'en disent certains...Le sens de la famille, sens de l’honneur,
C'est mon avis, et j'ai beaucoup apprécié les acteurs
Raphaël D
Raphaël D

25 abonnés 59 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mai 2018
Une histoire de famille selon moi très convaincante malgré de nombreuses critiques négatives lues sur ce film. Pas mal d'incohérences mais on s'y prend facilement.
Maxence P.
Maxence P.

7 abonnés 8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 octobre 2021
Rien ne va!
Le jeu des acteurs est mauvais, on se fou de ce qu'il peut arriver aux personnages car aucun d'eux n' est attachants ! On ne croit pas une seconde à ce scénario bourré de cliché qui va toujours dans l'excès ! Les dialogues sont minables, stéréotypés et d'une simplicité affligeante ! Même la musique ne trouve pas sa place au sein du film ! En fait, on n'est simplement mal à l'aise pendant deux heures qui en plus nous paraissent interminables !
Il est triste de se rendre compte qu'un film qui se prend autant au sérieux arrive à ce point à nous faire rire malgré lui !
Mon conseil : Passez votre chemin !
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 août 2017
Bon à la base je n'aime pas les policiers français car j'ai toujours l'impression de voir la même chose, les mêmes idées, rebondissements.... et ben ce film n'a rien changé à ma façon de penser.
Ils ont voulu en faire trop, c'est caricatural, stéréotypé, ...
babidi
babidi

5 abonnés 275 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 janvier 2017
Un polar français brillamant exécuté par Alexandre Arcadi
On retrouve ici Mr Patrcik Bruel ( fidel au réalisateur ) dans un rôle joue juste
les differents seconds rôles sont a la hauteur
un scénario simple ( la vengeance ) mais efficace dans ce cas de figure
un bon moment de cinema français
xavierch
xavierch

54 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juin 2016
Un film plutôt agréable à regarder, mais il faut oublier les incohérences du scénario, notamment les flics qui laissent faire justice la bande de frères?!?! A part ça, l'histoire est sympa, mais ce n'est pas le film du siècle non plus.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 avril 2016
Un film raté dégoulinant de bons sentiments et qui enchaine cliché sur cliché, du pur Alexandre Arcady. Le jeu d'acteur est à peu près au niveau de Plus Belle La vie, Patrick Bruel en tête. Qu'on me dise ce que vient faire Vincent Elbaz dans cette galère?
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 mars 2016
Ce film c'est 2 parties distinctes qui ont chacune leurs nombreux défauts. La mise en route est ultra longue, le scénario rabâchant les poncifs sur la famille juive, sans susciter la moindre surprise et en instaurant un climat très ennuyeux, tout juste sauvé par quelques traits d'humour réussis de la part de la fratrie. La suite, c'est du polar pur, hélas gâché par des situations irréalistes, des clichés à foison (toute l'intrigue) et une propension énorme à la stupidité, à l'image des dernières scènes spoiler: (c'est quand même génial la France, on peut trouver facilement des armes chez des islamistes, les utiliser pour tuer des gitans peu dangereux et ne pas être inquiétés!!!)
. Le grand symbole du n'importe quoi revient à la flic, qui se la joue dure et forte sans succès, son rôle est minable et l'actrice est une catastrophe absolue, pire que Bruel et ses têtes sans relief. En prônant le communautarisme et la Loi du Talion, le film ne fait que descendre progressivement dans mon estime pour atteindre un niveau encore plus bas que l'affligeant. Comme les 5 doigts de la main, c'est le récit d'une famille juive qui se venge de petits truands gitans à l'aide d'arabes armés mais gentillets, le tout sous le regard bienveillant de la police française. Même les acteurs (très décevants) ne croient pas à cette orgie d'âneries.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 février 2016
Je viens de le revoir. Pour un plaisir masochiste : identifier le plus mauvais acteur et la pire scène. Alors, V. Elbaz d'une part (lui qui est généralement impeccable dans différents registres) mais la compétition fut rude tant il y a surenchère d'outrances dans toute la distribution, comme si A. Arcady avait donné la consigne d'en faire des tonnes. Et pour la scène, la dernière, où P. Bruel regarde la caméra pendant qu'en arrière-plan un personnage féminin (évitons de spoiler) est morte la bouche ouverte. Film à montrer dans les écoles de cinéma, le premier jour, comme point de départ d'une formation pour éviter tous les écueils.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse