Comme les 5 doigts de la main
Note moyenne
2,6
1934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

463 critiques spectateurs

5
103 critiques
4
81 critiques
3
75 critiques
2
73 critiques
1
39 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 mai 2010
Mal réalisé, mal monté, mal joué, mal écrit, musique médiocre, tiré par les cheveux, par moment grotesque... Bref, rien de bon. 0/5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mai 2010
Très bon film Policier/d'action français. Le casting est convaincant. la réalisation est ambitieuse et bien pensée. On ne s'ennuie pas une seconde. Allez-y
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juin 2010
Je ne comprends pas les mauvaises critiques!! Très bon film, belle intrigue, les acteurs et actrices sont excellents! Allez voir ce film!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mai 2010
Magistral ! Acteurs sublimes et Bruel crève l'écran une fois de plus. Du grand Arcady ! A revoir !!
mousscoco@aol.com
mousscoco@aol.com

17 abonnés 254 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mai 2010
qq clichés sur les familles juives, malgré cela l'intrigue et les personnages sont intéressants, les acteurs sont bons en particulier Elbaz et Delarive. Cela faisait longtemps qu'Arcady ne nous avait pas fait un film comme ça, en espérant que ce ne sera pas le dernier dans ce genre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 mai 2010
Difficile de faire plus ringard... Des clichés à foison, des acteurs aussi charismatiques que des poissons morts (surtout Patriiiiick), un scénario très peu crédible... Bref, à voir seulement si vous voulez tenter l'expérience de regarder un "téléfilm de France 3" sur grand écran...
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 mai 2010
Vous connaissez la pub avec la petite brique rose qui fait manger moins de boulettes et dans laquelle on retrouve une grosse caricature irritante de mama juive ? Eh bah ce film d’Arcady c’est grosso modo la même chose. Véritable auto-contemplation caricaturale du milieu juif, c’est à celui qui ira le plus loin dans le sur-jeu et dans la surenchère (à ce petit jeu, c’est Bruel qui gagne haut la main). Niveau intrigue, niveau spectacle : c’est zéro. C’est filmé sans talent ni envie, c’est moche et surtout c’est pénible dans son déroulement. De plus, cinq frères, c’est cinq fois plus l’occasion de se répéter, tant chaque personnage est finalement si similaire à l’autre : stéréotypé, lisse et surtout incroyablement irritant. Si le but d’Arcady était de confirmer tous les préjugés grégaires que l’on fait sur les Juifs, c’est réussi certes, mais c’est surtout bien consternant. C’est incroyable quand on connaît le passif de ce réalisateur. Un film immonde.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mai 2010
Ce film et tout simplement magnifique, il et prenant, émouvant, on peut trés facilement s'identifier à l'histoire des personnages, avec nos histoires de familles personnelle, les acteurs jouent trés bien, avec un carisme et des émotions accesible à tous é a tout ages, on redécouvre les vrais valeurs, que l'on nous à appris étant enfant, et l'importance de la famille, cela faisisat bien longtemps que je n'avais pas vue un film d'une aussi bonne qualité, je ne dirais que tout simplement, merci pour ce trés bon moment !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mai 2010
Extraordinaire
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 mai 2010
Je ne connais pas Arcady et ne sais pas pourquoi il est descendu ainsi. Quant à moi, j'ai passé un très bon moment sans m'ennuyer une seconde. C'est sûr, tout le monde tire la tronche et on rit assez peu mais l'ambiance noire est réussie.
islander29

1 028 abonnés 2 663 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mai 2010
Le film D'alexandre Arcady se laisse regarder avec plaisir...Il est toujours en mouvement, avec une bande son qui même si elle est répétitive et parfois solennelle permet au spectateur de s'immerger dans l'histoire....Le scénario est interessant et la distribution posséde quelques fleurons du cinéma français (Bruel, Elbaz, Elbé, Caravaca, Françoise Fabian, Michel Aumont)...On ne s'ennuie pas une seconde, le film est dynamique et bien renseigné...Peut être que la direction d'acteurs est orientée vers une sorte d'insouciance et de vivacité des acteurs qui peut énerver, mais passé le premier quart d'heure on s'y fait...Pour un film d'Arcady ce n'est pas un drame, c'est presqu'une heureuse suprise....Si vous aimez le film de vengeance familiale (presque mafieux) et êtes prêts à oublier quelques incohérences de style ou de fond (le pharmacien, le restaurateur se servent de mitraillettes comme s'ils avaient pratiqué cela toute leur vie), vous pouvez vous laisser tenter....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 mai 2010
Ceux qui ont aime l'union sacrée seront déçus ... C est long long long et surtout invraisemblable ! Et ça joue mal - ouhhh que ça joue mal ! Même aumont s ennuie - c est dire ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mai 2010
a voir absolument
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 mai 2010
Je sors de la séance.mauvais film au point d'en rire.Ce n'est qu'une succession de clichés,c'est mal filmé.Bruel est mauvais ,surjoue dans son droit d'ainé.Elbaz,bon acteur,est mal à l'aise.Bref à éviter et économisez une place.Le point culminant,bruel,ancien snipper de l'armée israelienne achatant des armes à des fondamentalistes musulmans....ouaf ouaf..nul
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mai 2010
Très bon film, pas de longueur, belle histoire familiale
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse