Comme les 5 doigts de la main
Note moyenne
2,6
1934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

463 critiques spectateurs

5
103 critiques
4
81 critiques
3
75 critiques
2
73 critiques
1
39 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
missci
missci

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 avril 2010
Ca fonctionne bien, un film à la Arcady où chaque acteur a bien sa place. Montée du suspens et de jolies scènes d'accord ou de désaccord familial. Bruel y est fidèle à lui-même, brut et tellement attachant. A voir pour un vrai bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2010
bon film, on connait le sujet, on connait Arcady. Bien sur des incohérences...mais du bon divertissement. Faut pas chercher plus loin. Les acteurs sont super...peut être un peu déçu par Elbaz... . On va pas voir un chef d'oeuvre...mais un bon moment, pas ennuyé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 avril 2010
Jamais vu une daube pareil mais de toute ma vie, c'est tout simplement incroyable. Malheureusement, je n'avais pas vu les critiques presses : pas au dessus d'une étoile pour tous, même si je ne suis pas toujours daccord avec eux, peuvent tous se tromper ? et bien non : _ réalisation digne d'une série de l'été sur tf1 _ Même elbé qui reste un très bon acteur est en roue libre totale dans ce film, ce qui malheureusement ne produit rien d'intéressant( à croire qu'il est venu cachtonner) _ l'histoire n'a ni queue nii tête, un twist au deux-tiers du film ne relance pas l'intérêt que l'on avait perdu depuis très longtemps. - enfin la cerise sur le gâteau " on va chercher les armes chez les barbus " peut-on réellement mettre cette dans un dialogue de film sans que ce soit du second degré, et bien arcady l'a fait pour vous : " on va chercher les armes chez les barbus "
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2010
Chef'd'oeuvral : techniquement parfait (réalisation, photographie, son, etc.), psychologiquement parachevée (fratrie, statuts respectifs des frères selon la tradition juive, ambiguïtés affectives, etc.), dramatiquement "ample"... Un des meilleurs Arcady, pour ceux qui ont vécu un minimum...
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2012
Du bon arcady, avec un casting magnifique.J'aime Beaucoup la tension qui plane au dessus de ce film.
vincinqneuf
vincinqneuf

41 abonnés 543 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 avril 2010
Trop d'invraisemblances dans ce film où la communauté juive est ridiculisée et la police humiliée.Dommage.
marcous30
marcous30

8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 décembre 2010
Si vous comptiez voir un bon film vous pouvez vous mettre les cinq doigts dans l'oeil!! C'est pathétique, grotesque une véritable accumulations de clichés tous plus idiots les uns que les autres! On essai de racoler avec des scènes d'une violence absurde et gratuite. Interprétation minables pour la plupart des rôles. Textes lancés comme à la récitation, platitude sans nom. A oublier le plus rapidement possible!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 avril 2010
Susy Yahoun a eu cinq fils. Quatre d'entre eux ont une vie plus ou moins accomplie, alors que David, le cinquième, est autant recherché par la police que par des truands gitans. Ce dernier revient se cacher dans sa famille, non sans provoquer une cascade de péripéties qui compose le dernier film d'Alexandre Arcady. Le plus"pied noir" de nos réalisateurs livre un de ses films les plus personnels, dans la même veine que le Coup de Sirocco. Si le scénario (de l'épaisseur d'un parchemin) multiplie les gros effets d'action et d'émotions, comme dans les deux volets du Grand Pardon, on appréciera l'assez bonne interprétation (prime à Patrick Bruel et Françoise Fabian), ainsi que la photographie grisée de toute beauté. Un thriller français grand public, qui ne fera pas date dans le genre, mais qui reste agréable à regarder.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 avril 2010
Alexandre Arcady a fait des bons films. Nostalgie, mélancolie, fratrie, tout est déjà passé en revue. Pour ce film il remet une couche de famille, de réglement de comptes, de violence, de repas familiaux, d'exagération juive etc. Ce qui fonctionnait dans d'autres films et je pense au grand pardon par exemple, c'est qu'aucun des acteurs ne faisait semblant, qu'à cette époque sans doute les moyens financiers de arcady n'étaient pas les mêmes donc ces immenses villas et interieurs d'hier n'ont plus la valeur de ceux auxquels nous avons droit aujourd'hui. Les situations de chacun, l'argent placé trop haut, les clichés, une comédienne italienne canon débauchée pour faire la pauvre femme....un chef de tribu que l'ont croit presque réalisateur, trop là, trop présent, trop mauvais, Bruel.... mais pas lui uniquement, Elbé comme souvent n'est ni bon ni à l'aise, Caravaca a été très bon dans la chambre des officiers et l'autre bleuette avec Karin Viard mais là.... prof de philo ? et le meilleur pour la fin quand même Elbaz qui s'emmerde, en fait des tonnes, je n'y ai pas cru... enfin bon! casting, scénario, direction d'acteurs, néant. Belles photos par ailleurs. Le cinéma doit essayer aussi de passer à autre chose. Arcady aussi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 avril 2010
très bien, on a passé un bon long moment
si vous aimez bruel, ça va vous plaire
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 avril 2010
J'ai beaucoup aime ce film il faut apprécier le cote arcady un peu mielleux mais le casting était magnifique bravo!!
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 juillet 2010
Alexandre Arcady est un des plus surestimé de laprofession... Et il confirme avec ce navet de luxe. Un casting de luxe mais avec des acteurs pas tous à l'aise ; Elbé et Bruel font leur numéro habituel mais c'est surtout Eric Caravaca qui est à côté de la plaque car pas du tout à l'aise dans ce rôle "musclé". La mise en scène se paie le luxe débile de plans maladroits comme dans la cabine phone du début, Elbaz sort un flingue 5sec chrono et le remet dans sa poche, inutile et ridicule, pourquoi ?! Ensuite le vrai problème du film est son scénario qui ressemble plus à un gruyère qu'à un véritable scénario... à quoi sert la dette de jeu du pharmacien ?! Les gitans trouvent le domicile de la mère et suivent les frangins mais ils ne trouvent jamais les domiciles ni la pharmacie ni le resto ?!?!?! Le pire est peut-être le deal passé avec la commandant de police qui leur propose de ramener le chef gitan mort ou vif ?! Ce n'est plus un polar c'est un western !!!!... Complètement invraisemblable et bourré d'erreurs. Arcady a un fils qui semble meilleur heureusement car ce film prouve qu'il est mauvais. Le genre de film où on se dit ce n'est pas possible de faire autant de bourdes. N'importe quoi !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2010
Fim formidable, avec de tres bon et beaux acteurs
un Bruel dans toute sa splendeur
bravo a Alexandre Arcadi
a voir et a revoir
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 avril 2010
Je ferais pour l'occasion un jeu de mot facile, et je m'en excuse par avance, mais à la vision de ce film ce n'est pas cinq mais un doigt qui s'est levé comme un seul homme.. Quant au reste, il s'en est allé s'ennuyer durant deux heures devant ce proto-polar sans grand envergure.. Pourtant les acteurs (et certains de grand talent) firent tout ce qu'ils pouvaient pour éviter le naufrage.. qu'un coup de siroco a fait chavirer.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 avril 2010
Un film bien écrit, bien réalisé et bien joué (sauf Pascal Elbé).
On ne s'ennuie pas devant ce film qui traite avant tout de la fratrie dans une famille juive qui sonne juste.
Le polar en toile de fond est prenant même si la PJ, elle, n'est pas du tout réaliste.
En tout cas, je trouve les critiques sévères pour ce qui fut pour moi un bon moment de cinéma.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse