Comme les 5 doigts de la main
Note moyenne
2,6
1934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

463 critiques spectateurs

5
103 critiques
4
81 critiques
3
75 critiques
2
73 critiques
1
39 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Eowyn Cwper
Eowyn Cwper

163 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juin 2015
Un film en trois temps : d'abord le film dramatique français typique, légèrement déprimant mais pas forcément idiot, qui ne sert - on le comprend après - qu'à planter le décor. Quand on rentre dans le vif du sujet, il se met en place un étrange mélange de thriller à l'américaine et du drame français, ce qui en fait un film policier sans les inconvénients du cinéma américain ; à ce moment-là, le film est très réussi et d'une teneur originale. Malheureusement, la dernière partie où la famille prend les armes et fait sa loi tout en s'en tirant à bon compte vis-à-vis des autorités est vraiment exagérée et aberrante. En insistant un peu plus sur la personnalité des personnages, le film aurait peut-êtrepu gagner en charme et compenser cette perte de vitesse.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 mars 2015
Le réalisateur a voulu faire un film de famille trop familier. On ne s'attache pas du tout à cette famille et on a encore moins pitié d'eux. Vulgarité et injures, grandes gueules et tromperies. On sent qu'il y a du matriarcat et de fausses valeurs familiales et religieuses qui baignent dans le stéréotype. Loin d'être passionnant, des dialogues sans intérêt, une intrigue qui traîne. L'histoire du père, lorsqu'elle est racontée m'a fait sourire par son mauvais récit et son mauvais jeu. Bref, c'est nul, surtout la fin qui approche du nanard.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 décembre 2014
Une histoire de famille ou un tourne mal et entraîne ses autres frères avec lui. Les acteurs sont bons, le scénario bien ficelé. Il manque quelques scènes d'action à mon goût mais le film est assez réussi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 décembre 2014
Très bon film, vraiment !
Patrick Bruel, grand acteur. Les autres aussi.
Belle histoire.
Prenant du début à la fin.
Sans être lourd, long.
Un très bon film ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 novembre 2014
Ah mon dieu, comment suivre les aventures de frères d'une même communauté, dont l'un des frères a volé le magot d'un trafiquant de drogue gitan
Bon le gitan lui a la gueule de l'emploi, mais ne sauve pas ce navet d'une débâcle '(pire qu'en 40

Comment croire à ces pauvre frères de la toute petite bourgeoisie arriviste du 16 et de Neuilly dont les promenades en 4/4 BMW vont être perturbé par un frère "truand" et recherché par la police et les méchants gitans
C'est pathétique, mal joué, l'intrigue ne suit pas et ne captive pas, jusqu'à une fin frisant le ridicule

Mon petit Daniel , scénariste de ce film je tai connu plus inspiré avec le grand pardon!
willycopresto
willycopresto

150 abonnés 1 384 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 novembre 2014
Alexandre Arcady a fait des films superbes comme "le grand pardon" ou encore "Union sacrée" mais il ne réussit pas à convaincre dans ce sous-produit qui frise le ridicule ! Manque d'inspiration ? Scénario peu captivant, distribution à la roulette russe : d'ailleurs d'autres acteurs avaient été pressentis ! Et puis l'équipe de production doit être sponsorisée par des marques d'automobiles d'outre-Rhin (pas moins de trois !) ou ignorer qu'on fabrique aussi d'excellentes voitures en France. Ce peu de réussite en salles (même pas 500 000 entrées) ne m'étonne pas. Pour les inconditionnels de Bruel, et encore ! L'adrénaline n'y est pas, et une impression de "déjà vu" plane sur cette histoire.
willycopresto
gigipe56
gigipe56

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 novembre 2014
J'ai mis une étoile pour la pellicule et pour l'affiche. C'est un film qui ressemble étrangement au "grand pardon". Un film des années 80 au style écoulé à l'intrigue banale et au jeu des acteurs trop stéréotypé.
Le cinéma change Mr Arcady, il faudrait peut-être évoluer.

Les acteurs sont mal dirigés.

Patrick Bruel est comme à son habitude : il se regarde jouer et n'en fait que pour lui ! Il joue trop sur son physique pour les petites minettes qui criaient "Patriiiiiiick" lors de ses concerts dans les années 80. Ces dernières sont devenus grand-mère maintenant je ne pense pas qu'elles soient sensibles à son "charme". La larme qui coule de son œil gauche à la fin est fausse (on pari ?) et m'a fait sourire tellement elle est ridicule ! Il doit se contenter de commenter les parties de Poker. Qu'il laisse le cinéma et la chanson à ceux qui ont du talent. On l'a compris, je n'aime pas P Bruel (chanteur et acteur) tout comme A Delon (acteur seulement !

A part la commissaire, Lubna Azabal, dont le jeu ne m'a pas convaincu les autres s'en tirent pas trop mal.

Bref un film qui ne vaut pas d'être vu autrement que de la façon qui a été la mienne: en surfant sur internet en même temps !
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 novembre 2014
Malgré une intéressante idée de départ, ce film policier sur fond de vengeance ne révèle qu'une intrigue maladroite, clichée, manquant d'originalité et d'action, aux personnages trop stéréotypés et donnant un sentiment de déjà-vu.
On s'attendait à beaucoup mieux...
steely_dan_76
steely_dan_76

16 abonnés 343 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 novembre 2014
Ne mérite pas les commentaires ultra négatifs que j'ai pu lire. Certes caricatural, ce film est malgré tout un bon divertissement à la sauce policier des années 70.
Marc T.

312 abonnés 615 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juillet 2014
Pas trop mal, ça se laisse regarder, mais c'est du Arcady, tout est "too much", ça dégouline de sentiments, ça manque de poigne, de force. Bruel et Elbé sortent du lot cependant, le film tient sur leurs épaules.
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juin 2014
à par une bande sonore un petit peu trop présente est étouffante le film propose une histoire assez intéressante au dialogue incisif et aux acteurs impeccables.l'action qui est proposé n'est pas exagéré et ainsi adapté aux différents personnages.
Rodrigue B
Rodrigue B

27 abonnés 220 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mai 2014
Alexandre Arcady est peut être le roi du caricatural simplifié mais « Comme les 5 doigts de la main » est un film qui a vraiment de la gueule! Je pense que le jeu des acteurs y est pour beaucoup! Patrick Bruel, acteur fétiche d'Arcady, est encore une fois exceptionnel. Il dégage une assurance et un charisme digne d'un Marlon Brando à la française. On retrouve avec plaisir Vincent Elbaz et Pascal Elbé ainsi que beaucoup d'autres, fidèles à eux même. Un casting assez bien fourni ! Tout est juste (même si parfois un peu gros, comme à l'habitude du réalisateur) mais le film a un certain punch et du suspens. Si l'on regarde les différents plans, on remarque que le réalisateur a un talent incontestable, on ne peut pas le lui retirer. Maintenant, objectivement parlant, je ne peux que comprendre les critiques négatives, sans les partager pour autant... Je trouve ce film très divertissant: à voir et même peut être à revoir !
Louis V
Louis V

31 abonnés 198 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mars 2014
J'ai imaginer bien pire en voyant à qui on avait confié cette réalisation à la limite du biopic . Arcady est en somme un réalisateur prévisible et qui perd en crédibilité au fil de ses films . En effet malgré des acteurs principaux engageants , en particulier Bruel , le scénario s'avère être au début à la limite de la satyre sociale: spoiler: des frères qui se manient la mitraillette mieux que des agents experimentés de la CIA , le pharmacien et bien d'autres incohérences apportent au film une fébrilité
On peut en être agacé, forcément , mais ça passe vite et les acteurs très crédibles contrebalancent . Finalement , un film qui se base seulement sur ses têtes d'affiches mais qui passe bien voir très bien !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2014
Excellent, scénario haletant, acteurs excellents.
Un petit coup de cœur pour Patrick Bruel, Pascal Elbé et Matthieu Delarive.
Un gros coup de cœur pour Vincent Elbaz, Excellentissime. J'aime beaucoup les rôles de Vincent en "Truand au grand cœur". Mon seul regret, sa mort à la fin du film!!!!
Pour moi un chef d'oeuvre d'Arcady!!!
wiltm
wiltm

3 abonnés 46 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 janvier 2014
Le scénario l'histoire de famille peut se tenir....
Mais les mauvaises interprétations des différents acteurs (alors que bon sur d'autres films) rendent le film ridicule...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse