Comme les 5 doigts de la main
Note moyenne
2,6
1934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

463 critiques spectateurs

5
103 critiques
4
81 critiques
3
75 critiques
2
73 critiques
1
39 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lotorski
Lotorski

23 abonnés 588 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 décembre 2013
Ce film comporte un certain nombre de gags, parfois voulus, parfois non. Il faut dire que son côté "film d'action" ne vaut rien et que c'est parfois un peu nanaresque tout ça.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 octobre 2013
Un film too much !!!, le réalisateur a du mal à trouver le bon ton, drôle ? dramatique ?, les effets de tensions tombent totalement à plat, le destin des personnages m'a laissé de marbre durant deux heures, l'histoire est tellement abracadabrantesque, irréaliste et à la morale douteuse que l'intêret pour le film est quasi nul !. Sans oublier les acteurs qui surjouent (quoique agréables à regarder !!), la musique omniprésente est lourdingue et les effets de caméra risible. A oublier ou à renvoyer dans les années 80 !!!!!!
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 710 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 septembre 2013
C'est mou, ça manque d'action... C'est français quoi!!
Malgré une idée de départ plutôt originale, le film reste extrêmement classique et ne laisse pas un souvenir impérissable.
D'autant que les acteurs présents nous ont déjà offert de bien meilleures interprétations...
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 juillet 2013
Un thriller sans suspens est évidemment un mauvais thriller. Comédie sur fond dramatique qui tourne au vinaigre très vite. On tombe dans les clichés. Scénario creux, trop creux. Une plaillade d'acteurs pour çà, c'est vraiment décevant. Du vu et revu. Nul.
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 avril 2013
Cinq frères unis comme les doigts de la main mais le frère le plus jeune est poursuivi par un gang de trafiquants. Une bonne histoire bien portées par ses acteurs crédibles hélas les longueurs sont présentes dans le film. Bruel est idéal pour ce genre ainsi que Vincent Elbaz et Pascal Elbé. Un Michel Aumont surprenant. Est-ce un fait réel vécu ?
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 avril 2013
J'ai envie d'aimer Comme les 5 doigts de la main. Pour ses acteurs/personnages tous très attachants autour desquels trône Patrick Bruel en charismatique chef de fratrie. Ces cinq frères ont tous leurs qualités, leurs défauts, une bonne situation, sauf un, même si ça n'est qu'une façade qui ne demande qu'à se briser. Jusqu'au retour du mouton noir de la famille avec toute une clique de gitans aux fesses. Là où la première partie est plutôt plaisante avec Bruel, Elbé, Caravaca et le jeune Mathieu Delarive, la seconde avec l'irruption de Vincent Elbaz est nettement moins convaincante. Non pas qu'il y soit pour quelque chose mais c'est plutôt l'aspect polar qui est à revoir. On se croirait revenu aux années 80 à l'époque du Grand Pardon ou de L'union sacrée avec une histoire de vengeance plus profonde qu'il n'y paraît toutefois. Ce côté va t'en guerre culmine dans son final grand guignolesque où l'on voit les 4 frères armés jusqu'aux dents, grâce à des islamistes radicaux, prendre d'assaut la forteresse des gitans pour délivrer un des leurs. Justifier que Bruel, restaurateur dans le film, sait manier le fusil sniper car il était tireur d'élite dans l'armée est un peu court. Et puis bon, Arcady brasse éternellement les mêmes thèmes : les liens du sang plus fort que tout, les secrets de famille, l'honneur. Il serait bon qu'Arcady commence à se remettre en question car son dernier bon film commence maintenant à remonter.
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 mars 2013
Alexandre Arcady réussit systématiquement çà faire des films qui nous entrainent pendant deux heures dans une famille dont on fait partie, utiliser les thèmes de fratrie et d'honneur et de vengeance ne fait qu'apporter de l'eau à son moulin.
PLV : pour être transporté.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2013
Je trouve que ce film a vraiment tout pour plaire . De bons acteurs , une histoire prenante , de l'action et du suspense . Mais avant tout ce film mets un point d'honneur sur le respect et la hiérarchie dans une famille qui font tout pour se protéger les uns les autres et s'entraider . spoiler: La scène de la fin avec la mère qui meurt paisiblement est surement une des plus belle mort qui m’ait été donner de voir dans un film
Val_Cancun
Val_Cancun

68 abonnés 764 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 décembre 2014
Arcady renoue avec ses thèmes de prédilection : la famille, la "juiverie" (désolé je ne trouve pas d'autre mot), le destin contraire... Perso j'accroche bien à sa vision romantique de l'existence. Après ça reste caricatural, invraisemblable au possible, Bruel en fait des caisses en patriarche feuj, on est dans le pur divertissement. Mais après tout en France rares sont les auteurs à nous offrir ce genre de spectacle, avec une distribution de qualité et une réalisation propre. Donc je valide...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 février 2013
un beau film sur la famille avec un super casting qui cache bien un manque d'imagination niveau scénario
cf......
cf......

7 abonnés 119 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 février 2013
SUPER, il y a pas d autre mot. Prenant du debut jusqu a la fin. Alexandre Arcady ( l union sacrée, k , ) nous offre un chef oeuvre a la francaise basé sur une histoire de frangin qui tient carrement la route. Un scénar, une mise en scene, un casting (Patrick Bruel, Vincent Elbaz, Pascal Elbe, Michel Aumont, Philipe Nahon .... ) de l actions, du suspens... Tous les ingrédients qu il faut pour passer 2 bonnes heures. A voir également le making of et particulierement la facon qu a Alexandre Arcady a diriger ses acteurs.
Alasky

454 abonnés 4 547 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 février 2013
Un film inintéressant et même les acteurs eux-mêmes n'y croient pas. Je passe !
axel Q.
axel Q.

1 abonné 97 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 janvier 2013
malheureusement le film souffre de gros clichés, le niveau scénaristique est faible et globalement c'est fade...
Supernono74
Supernono74

18 abonnés 503 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 mars 2013
Bien que l'ayant vu à la TV, je me souviens de la bande-annonce au ciné, j'avais failli allé le voir mais que nenni. Au final sur le petit écran ça allait bien.

Le film n'est pas mauvais attention, mais il est pas extraordinaire, pour le coup un vrai film "moyen".
L'idée de base des 5 frères, plus ou moins, soudés est intéressante, les caractères sont assez tranchés pour les différencier et sentir les conflits d'intérêt et de génération.
Le scénario fonctionne et on suit l'histoire avec intérêt.

Mais il y'a une étrange mollesse dans ce film, ou plutôt de vide je ne sais comment dire. En fait tout coule de source, ça manque un peu de caractère en fait.
Peut-être la faute à la BO, les thème sont appropriés mais continuent d'une scène à l'autre sans rupture. En fait pour résumer c'est en gros un thème par personne (les juifs, les tziganes, les flics, etc) qu'une musique par scène (le resto, la fusillade, la réunion de famille). C'est exagéré mais c'est le ressenti et du coup on sent pas de véritable rythme dans le film.

Quant au jeu des acteurs je trouve le tout très inégal, Bruel est bon comme toujours, mais d'autres n'ont pas le même talent et ça fait un peu un jeu à 2 vitesses.

Reste malgré tout une histoire qui ne nous ennuie pas mais qu'on ne souhaitera pas forcément redécouvrir. A voir...une fois.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 janvier 2013
Une transposition des films de gangsters américains à la françaises entre les juifs et les musulmans absolument mal traités par un scénario simpliste et surtout joué par des acteurs absolument mauvais obligés de sortir des dialogues absolument foireux qui se demandent tous ce qu'ils font là. Cela me fait mal de dire ça en plus que j'apprécie beaucoup Patrick Bruel, Vincent Elbaz, etc... Mais ce film est vraiment raté par sa mise en scène plate, sa musique à l'effet de somnifère, et son scénario prévisible de minute en minute. Alexandre Arcady n'est déjà pas un directeur d'acteur et certainement pas un grand metteur en scène. Aussi vite vu, aussi vite oublié !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse