Comme les 5 doigts de la main
Note moyenne
2,6
1934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

463 critiques spectateurs

5
103 critiques
4
81 critiques
3
75 critiques
2
73 critiques
1
39 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 décembre 2012
Bonne histoire, bien racontée. Les acteurs parlent trop vite, on perd certains dialogues. Bruel pas mauvais mais pas trop convaincant. Michel Aumont toujours très bon.
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 décembre 2012
J'ai adoré ce film et je ne comprends pas du tout les mauvaises critiques. Pour moi ce film est une réussite totale. Le scénario est bien ficelé, les acteurs sont au top, le film est rythmé. Arcady nous livre une fois encore une histoire forte mettant en valeur les liens familiaux. Bruel est impérial en chef de famille. On est pris par l'histoire du début à la fin. A conseiller vivement !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 décembre 2012
Très bon thriller à la sauce Arcady, bien rythmé, on ne s'ennuie pas une seconde.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 novembre 2012
c'est un excellent film,les acteur jouent a la perfection rien a dire 5/5
Christian B.
Christian B.

20 abonnés 696 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 novembre 2012
Du grand Arcady avec une pléîade d'artiste excellent , superbe policier , dans la lignée du grand pardon , j'adore
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 novembre 2012
J'ai adorer moi comme film . Film policier français qui tient plus que la route (ce qui est rare) .
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 novembre 2012
Avis révisé au second visionnage : même si l'histoire est classique, l'immense talent de réalisation d'Alexandre Arcady s'exprime tout en finesse. Et on entre totalement dans cette ambiance de famille juive qui fait bloc avec des personnages crédibles, malgré un jeu d'acteur pas toujours convaincant pour certains (mais Patrick Bruel est impeccable, comme toujours).
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 novembre 2012
Un film de Arcady sans surprise . Presque toujours la même intrigue, un scénario très invraisemblable , et une mise en scène un peu poussive. On ne s'ennuie pas , il y a quelques personnages un peu plus intéresseant que d'autres : le prof, le joueur et Francoise Fabian qui joue très bien. Mais il manque de la finesse et de l'élégance. Cela reste un bon spectacle.
ER  9395
ER 9395

112 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 novembre 2012
Alexandre Arcady reste prisonnier du type de film qui ont fait son succès , il nous ressert la même sauce a pratiquement chaque film et cela commence a devenir lassant et c'est dommage , car son incursion dans la comédie de moeurs avec mariage mixte et tu peux garder un secret étaient très réussies .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 novembre 2012
Comme les 5 doigts de la main dans le cul.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 novembre 2012
J'ai pris le temps de réfléchir au néant, je veux dire à ce film d'Alexandre Arcady. Je ne sais pas ce que je préfères. Des scènes de fraternité profondes à en crever de rire ou les répliques paternalistes et condescendantes d'un Patrick "j'ai signé un contrat comme quoi je serai le super héros de ce navet" Bruel. Si on aime les films ratés des années 60, il faut aller voir cette bouze, cette comète qui illumine la voie lactée du monde des nanars.
albator761
albator761

2 abonnés 237 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 novembre 2012
Un film complètement caricatural à éviter absolument
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 novembre 2012
C'est ce que j'appelle un film du dimanche après un we bien chargé! Tous les stéréotypes sont présents et Bruel est filmé sous toutes les coutures dans un rôle de juif macho protecteur qui lui va à merveille.
ça se laisse regarder si vous aimez bruel et arcady.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 novembre 2012
du pur arcady dans lequel Bruel se glisse dans un rôle qui lui va comme un gant ! nombre des acteurs sont des habitués du cinéma d'Arcady nous donant l'impression de les connaitre ! vincent Elbaz rejoint l'équipe et trouve sa place sans fausse-note !
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 novembre 2012
on passe un moment sympa grâce à un scénario assez simple mais le problème est que tout est trop stéréotypé et caricatural. Les acteurs en premier lieu et surtout le personnage de Patrick Bruel qui en fait des tonnes et devient même exaspérant à force. Les autres sont plus justes mais n'ont pas vraiment de charisme face au grand frère Bruel, dommage. Deuxième bémol est que l'environnement de cette famille est très bourgeois, du coup on ne peut s'identifier aux personnages sauf peut-être le pharamcien et le prof plus accessible pour les spectateurs. Au final, ça se regarde mais ne restera pas dans vos mémoires à cause du scénario et de ces personnages caricaturaux. A chacun de juger....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse