La Taupe
Note moyenne
3,0
5458 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

822 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
188 critiques
3
191 critiques
2
174 critiques
1
125 critiques
0
96 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 février 2012
Je vais devoir me contenter d'une critique très brève tellement j'ai peu à dire sur le film.
Je l'ai trouvé d'un ennui.
Autant le début du film montre une scène avec un peu d'action, ou du moins pousse le spectateur à se poser moultes questions, autant tout le long du film, on se posera la même question: mais qui est la taupe.
Mais vu que ça n'avance pas, et que tout n'est pas limpide dans les explications, j'en arrive à toujours me poser la question de qui était la taupe. Tellement incompréhensible qu'on en est presque frustré.

Bref, il y a surement mieux à voir. Par contre, le jeu d'acteurs est très bon, là on ne peut rien dire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 février 2012
Film le plus lent du monde ... Possiblement une adaptation de Derick ??!!
En revanche MERCI ! On n'a rarement ri autant au cinéma !
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 février 2012
Bien ennuyeux et totalement incomprehensible, malgres les tres bons comediens.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 février 2012
Long, complexe, beaucoup de personnages, de très bons acteurs, dur a démarrer, mais pas mauvais au final ! On suit l'intrigue, on a envie de savoir qui est la taupe, "Cluedo spotted" !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 août 2013
Je poste une fois par an mais pour moi la taupe est le meilleur film de l'année.
Courrez voir ce film ! l'histoire est complexe, mais c'est inévitable lorsqu'il y a une vrais intrigue et l'histoire vient de john le carré, on ne peut pas comprendre tout tout de suite,
SURTOUT l'atmosphère anglaise des années 70 et les acteurs sont épatants.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 février 2012
Bof bof bof... Film un peu plat, un peu mou et du coup qui parait long! Pas toujours très clair dans le scénario!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 février 2012
Aussi lent qu'une taupe et aussi alambiqué que les galeries de cette même taupe, ce film malgré la présence de 2 acteurs talentueux tels que gary oldman et colin firth et sous un intitulé de film d'espionnage ne réussit pas à nous tenir en haleine et nous mène vers un ennui léthargique duquel on n'en sort pas indemne...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 février 2012
Comme certains l'on déjà fait remarqué on a l'impression de voir un épisode de derrick au ralenti. D'ailleurs la moyenne d'âge des spectateurs m'a mis la puce à l'oreille dès l'entrée en salle. À part ça une histoire très confuse et des décors d'une tristesse... Un film soporifique!!
TontonPlus
TontonPlus

55 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 février 2012
Vraiment très bon, même si (selon son habitude !) Le Carré est du genre difficile à suivre...
Plein de subtilités (assumées !), superbement bien joué, ce film bénéficie d'une qualité de prise de vues assez exceptionnelle, l'esthétique du suspense, en quelque sorte.

La VO est parfaite, car les dialogues sont minimalistes donc les sous-titres faciles à suivre... peut-être même est-ce pour cela que j'ai (je pense ?) tout compris !

Pas de violence inutile, sobre et efficace, bref, à voir !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 février 2012
Chouette film ! Interpretation impeccable ! Par contre il faut suivre et ne pas décrocher une minute sinon c'est fichu ... vous aurez forcemment un passage ou une phrase clé ! A voir !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 février 2012
Impression mitigée... Le jeu des acteurs est excellent, l'envie de connaître la taupe est présent du début à la fin. Le principal défaut est son scénario "touffu", on se perd facilement entre les protagonistes. Je pense qu'il faut revoir ce film, pour davantage apprécier.

Points positifs: on ne voit pas passer les 2h du film. Et la toute fin du film est sublimement accompagnée par Julio Iglesias en français, magnifique :)
capricechantal
capricechantal

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 février 2012
C'est vraiment bien, ce film, et je me suis régalée. Seulement je n'ai absolument rien compris. Moi, il faut que ça commence mal, et que ça se finisse bien !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 février 2012
Un beau film, un beau jeu d'acteurs, mais où le réalisateur nous emmène-t-il ? Nulle part ! On a beau s'accrocher pour comprendre le scénario, ce dernier est bien trop complexe pour apprécier ce moment de cinéma.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 février 2012
Un film très spécial, c'est normal, c'est Thomas Alfredson. Un scénario et une histoire béton, je pense que le livre doit être un chef d'ouevre. Dommage que le film gâche un peu l'histoire. Je ne dis pas que le film est mauvais, mais c'est juste que comme c'est Thomas Alfredson, le traitement est très spécial. Parfois brillant, parfois confus, parfois artistique, parfois peu inspiré. Il n'installe pas le suspens, il laisse le calme s'installer, ce qui est une méthode assez unique qui est adapté pour certaines situation, mais pas pour la majorité malheureusement. En fait, le film m'a véritablement pris à partir du récit de Tarr à George. C'est véritablement là qu'on rentre dans le vif du sujet. Et pour moi, ce qui fait la force du film, ce n'est ni Gary Oldman ( qui m'a beaucoup déçu sur ce film, car il est aussi plat qu'une carpe ) ni Colin Firth ( qui joue au final un petit rôle et n'a pas assez d'impact ) mais plutôt le duo de Tarr, incarné par l'incroyable Tom Hardy, et Peter, royalement joué par Benedict Cumberbatch. Mention spéciale à Mark Strong également qui en impose. Dommage que l'histoire soit aussi confuse, car la fin est excellente. La réalisation est sobre mais efficace, tout comme la BO. En tout cas, le film donne véritablement envie de lire le livre. Je pense que comme Drive l'année dernière, il faut le revoir une deuxième fois pour vraiment l'apprécier.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 février 2012
Jusque là le film le plus ennuyeux que j'avais vu était Pacific Palisades ...
Y'a pas aussi ennuyeux ? Si ... : ce film !

Même si là il y a une histoire et que ç'est mieux joué, le résultat est le même, on s'emm... et on s'endort. J'ai piqué du nez 2 ou 3 fois et ma femme n'a pas voulu que l'on quitte la salle car elle dormait sur un siège confortable ...

C'est de la masturbation intellectuelle dans un climat vieillot poussiéreux (voulu, c'est la guerre froide) avec une histoire qui se veut tortueuse mais qui reste inintéressante et un rythme aussi plat que l'encéphalogramme d'une momie.
Je n'ai rien contre les films où il faut réfléchir mais pas à vide quand même.

Je ne me suis jamais autant ennuyé au cinéma et c'est la première fois que je suis autant aux antipodes de ce que la critique annonce. Ca m'a traumatisé, je me demande encore tous les jours depuis une semaine comment j'ai pu me tromper à ce point.

Si vous voulez vous évadez, fuyez ce film !

Si vous y allez quand même et que vous vous rendez compte (rapidement) que vous n'accrochez pas, ne cherchez pas, n'attendez pas, n'espérez pas que ça va s'améliorer, quittez la salle pour ne pas perdre plus de votre temps si précieux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse