Date limite
    3,3
    9239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Date limite ?

Publiée le 9 mars 2012
    affligeant de nullité, que dire de plus sur ce film?
    le début paraissait prometteur et puis après dix minutes il n'a plus rien d'intéressant
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 22 février 2019
    Avis personnel. J'avoue: ma femme et moi, de commun accord, avons renoncé après une petite demi-heure. Au vu de la cotation moyenne, il faut croire que ce genre de comique plaît à pas mal de monde mais ce n'était vraiment pas pour nous. C'est ce que j'appelle un "humour plouc". Que cela manque de finesse, passe encore, mais en plus, éculé et téléphoné à ce point, je ne comprends pas. Du premier degré basique mis en scène de la manière la plus plate. Désolé...
    so13
    so13

Publiée le 14 novembre 2010
    Je n'ai pas rit une seule fois... à part ça c'est censé être un film comique! Il est à des années lumières de Very Bad Trip!
    Publiée le 10 novembre 2010
    Terrible un road trip complétement déjanté, le duo est vraiment génial meme si le film mais un peu de temps a démarrer et que les premiers gags tombe un peu a l'eau la suite est vraiment jouissive avec des situation hilarante et des passages assez trash, très bon
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Publiée le 29 février 2016
    Réalisé par le faiseur de Very bad trip, on reste dans la même veine mais avec Downey jr en vedette. Donc, excellent film où l'on rigole beaucoup, l'ivresse est au rendez-vous et c'est tout ce que j'attendais de ce film. N'ayant pas été déçue par les VBT, DT, est du même ressort. L'intrigue est de base absurde, les situations cocasse s’en chaines, les acteurs se font plaisir, mention spécial à Zach qui me tue de rire. Tout ça est un humour que j'affectionne particulièrement alors ça ne peut que me plaire.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 janvier 2013
    Un road movie sympa mais j'ai pas trouvé ça drôle ce qui est dommage car les 2 acteurs se complètent à merveilles par contre c'est par moment assez touchant.
    selenie
    selenie

Publiée le 25 novembre 2010
    Grosse déception on, est bien loin de "Very Bad trip"... Surfer sur ce précédent est facile mais c'est plus difficile de réussir. Le soucis reste avant tout le rythme, beaucoup trop de longs temps mort, de baisse de régime où il ne se passe rien ou pas grand chose. Ensuite les gags sont tous un peu lourd mais certains fonctionnent bien. La vulgarité n'est pas le problème mais plus la façon de le mettre en boite (comme la masturbation, "Mary à tout prix" était plus marrant). Heureusement le tout surnage grâce aux acteurs vraiment bons surtout Robert Downey Jr... Au final on rit assez peu, on se dit surtout qu'un poil plus de finesse dans la mise en scène et un rythme moins montagne russe ça aurait donné un film plus proche du "bad trip"...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 28 avril 2015
    Des situations incroyables tout le long de la route et un nombre de gaffes (Et gags) conséquent ! Incroyable que des gars comme Ethan Trembley (Zach Galifianakis) existent ! On nage entre tension colérique et belle rigolade. C'est du bon !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 25 septembre 2011
    Un bon moment de détente basé uniquement sur le comique de situation. Comme d'habitude Robert Downey Jr est excellent.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 16 octobre 2014
    Après un "Very Bad Trip" qui aura chamboulé pas mal le petit monde de la comédie US, Todd Phillips remet le couvert en reprenant le concept très weberien du duo improbable composé du mec normal et du pot de colle. En cela "Date Limite" ne doit son salut qu'à un seul nom : Zach Galifianakis. Le prodige repéré par Phillips dans son précédent film se montre une nouvelle fois des plus tordants, constituant même si l'on peut dire, la seule légitimité du projet. Face à lui, Robert Downey Jr. n'est pas en reste loin de là, incarnant remarquablement la patience et la rage à la fois face au boulet de service. Le résultat demeure certes un poil en dessous de "Very Bad Trip" mais le duo fonctionne à merveille, les gags affleurent tout comme les cocasseries scénaristiques faisant en somme de cette "Date limite" une bonne et inattendue surprise.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 27 mars 2011
    Un brin de ressemblance avec very bad trip mais le film reste réussi avec les mêmes ingrédients. Un plaisir à regarder avec le casting de roi.
    yayo
    yayo

Publiée le 13 décembre 2011
    Film reposant uniquement sur le duo d'acteurs. Le scénario est vraiment sans surprise et très plat. Heureusement certaines scènes sauve le tout de la débacle.
    ElBlasio
    ElBlasio

Publiée le 17 novembre 2010
    Que c'est fainéant! Hormis l'éternel postulat de "2 gars que tout oppose et qui vont devoir faire avec pour finalement s'assumer", on ne rit que rarement devant l'humour très gratuit du film. L'équipe est en roue libre, persuadée d'être drôle alors que... non. Dommage !
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 19 novembre 2010
    Un mauvais film censé etre une comédie mais qui est toalement raté.Mise a part pour une scène ,le film ne m'a pas fait rire , je l'est trouvé ennuyeux et long .Aucun humour , les acteurs sont plats et monotones .Un banal road movie sans interet.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 21 novembre 2010
    dans l'ensemble je rejoins les autres critiques,un duo improbable mais qui fait mouche,un début assez laborieux puis une suite de gags assez drôles sans mourir de rire, mais la performance de Zack vaut a elle seule le déplacement,vivement la sortie de very bad trip 2 pour vraiment se faire une idée précise de leurs veines comiques,mais je n'ai aucun doute là-dessus.