6179 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
432 critiques spectateurs
5
84 critiques
4
135 critiques
3
117 critiques
2
57 critiques
1
28 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Xavier C
5 abonnés
23 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 octobre 2016
Bonne comédie , quelques passage tres à l'eau de rose histoire de nous rappeler que c'est un film de filles destinées au mariage et à l'enfantement . Mais sinon de bons comédiens londre en carte postale automnale et de bon gags On passe une bonne soirée.
Hilarant....une salle irradiée de fous rires.....un excellent moment de détente.....à mon avis, le meilleur des trois...pas de temps morts.....scénario solide......
Bridget Jones c ' est pas vraiment le type de saga que je m' attendais à apprécier. Je suis pas familier avec les comédies romantiques , mais force est d admettre que cette trilogie à un charme particulier. On retrouve ici donc Bridget Jones , quadragénaire , enceinte , et dans situation amoureuse délicate. La trouvaille scénaristique ici est de savoir qui entre les deux hommes qu' elle fréquente , est le père du bébé de Bridget. Pour la 3 éme fois Renée Zellweger et de retour dans un des plus beaux rôles de sa carrière , et joue son personnage avec autant d ' aisance et de bonne humeur que dans les précédents volets. Elle est bien entourée de l ' impeccable Colin Firth ( qui après son role Kingsman dégage décidément une certaine classe British) et le nouveau venu Patrick Dempsey ( réputé auprès de la gente féminine pour son rôle dans la série Grey' s Anatomy) Le trio marche marche a merveille derrière la caméra de Sharon Maguire , qui rempile pour le 3 ème opus après avoir brillamment mis en scène l' original. Le film est une bouffé d ' air frais dans l ' univers très codifié de la rom com , avec un humour très british qui fait souvent mouche . La réussite du film , c ' est qu' il s' inscrit logiquement dans la continuité des événements des deux premiers opus. On s' amuse beaucoup donc devant les péripéties tout en décalage qui arrive a Bridget Jones , et on s ' attache aussi instantanément à ce personnage qui cherche a donner un certain équilibre à sa vie sentimentale. L' écriture des personnages est un atout majeur du film ; les séquences comiques et cocasses s ' enchaînent parfaitement avec les séquences plus sentimentales. Meme si le film m ' a laissé un grand sourire tout du long , il y a quand même des problèmes de rythme qui subsistent et notamment en seconde partie de métrage où le métrage à du mal a faire avancer son intrigue jus qu' a un final convenu mais qui ne gâche en rien le plaisir de l' ensemble. Bridget Jones Baby casse donc le " mythe " qui voudrait que dans une trilogie , le 3 éme volet est toujours le plus faible. Ici je dirais au contraire , ce nouveau film est le plus réussi de la trilogie , fait avec un certain talent que se soit devant et derrière la caméra. Une petite réussite débordant d humour et de sincérité . Dans la genre trop balisé de la comédie romantique , c ' est déjà pas mal non ?
Que c'est bon de retrouver Bridget ! Un vrai petit régal ce film!! On y retrouve tous l'esprit du 1 sans les absurdités du 2, avec des scènes déjà mythiques où le public pleure de rire au sens propre! Allez le voir sans faute! Que du plaisir !
Je l'aime cette gaffeuse de Bridget car justement elle n'est pas parfaite et on se retrouve en elle ! En tous cas on lui envie ses deux amoureux tellement charmants tous les deux ! Le trio fonctionne très bien, on rit, on ne se prend pas la tête, on passe un bon moment ! Ce film fait du bien au moral.
Un opus a la saga Bridget fort réussi. Certes les acteurs ont vieillis mais nous aussi, ils sont tous réunis et c'est un réel plaisir de les retrouver. C'est drôle du début à la fin, plein de rebondissements. A voir et à revoir..
Ce film est vraiment très drôle! Quel plaisir de retrouver Bridget après tant d'années!!! J'en ai pleuré de rire pendant certains passages, notamment celui du chemin jusqu'à l'hôpital... Ahah Bref n'hésitez pas, c'est un film à aller voir entre copines ou même avec son homme! :-)
Suite carrément cohérente aux premiers films, éclats de rire pendant les deux heures dans la salle. Bridget fait beaucoup moins nunuche que dans les premiers films et ça lui va bien. Bravo à l'équipe du film pour le scénario et la mise en scène. J'avais un peu peur d'être déçue mais finalement bien contente d'y être allée! Seule question, le film se passe 10 ans avant le dernier livre "Folle de lui" alors à quand le prochain film???