Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack… Puis retrouve Darcy… Puis découvre qu’elle est enceinte… Mais de qui ???
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Voilà une vraie "romcom", tenant toutes les promesses du genre ! La Galloise Sharon Maguire (auteur du premier volet) "fait le job" avec élégance, qui revient aux commandes de ce 3e opus, au scénario original (coécrit notamment par la talentueuse Emma Thompson - aussi dans le rôle de l'obstétricienne "Rawlings", qui, petit clin d'oeil, était à l'affiche, en 1996, en héroïne austenienne, aux côtés de.... Hugh Grant, le "mort" de ...
Lire plus
Christophe R
23 abonnés
465 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 octobre 2016
Il y avait tant à craindre ce "Bridget Jones Baby"... avec une Renée Zellweger difforme, un Colin Firth un peu fatigué, un Patrick Dempsey... euh... comment dire... toujours aussi bien coiffé (et épilé ! ha ha ha)... bref, il était à craindre que ce troisième volet soit faible, à l'image de "Bridget Jones : l'Age de Raison" beaucoup plus facile que "Le Journal de Bridget Jones" (qui reste le meilleur). Une crainte aussi de voir la ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 octobre 2016
Juste hilarant, désopilant. Je dois revoir le film tellement que les gens dans la salle riaient dans la salle et fort. Moi même j'ai pleurer de rire 3 fois, ce retour de bridget est juste énorme. jusqu'au bout on se demande qui est le père, patrick dempsey est génial, marc darcy toujours aussi coincé et une bridget irrésistible (malgrès le temps qui est passé et la chirurgie) son jeu d'actrice est incroyable, elle est juste attachante, ...
Lire plus
Béatrice L
75 abonnés
146 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 16 octobre 2016
J'avais adoré le premier et pas aimé le 2ème. Donc je n'étais pas sûre d'apprécier cette fois. Et en fait la magie a opéré et j'ai adoré. La salle riait tellement que parfois on entendait plus les dialogues. C'est très rythmé et vraiment excellent. À voir pour passer un très bon moment !
Ce troisième volet n’est pas une adaptation du troisième roman de Helen Fielding "Bridget Jones: Mad About the Boy" qui était sorti en 2013 et dans lequel l’héroïne a 53 ans, deux enfants et est une cougar adepte des réseaux sociaux. Le scénario est un scénario original.
Une bonne affaire !
Les deux premiers films de la saga, Le Journal de Bridget Jones (2001) et Bridget Jones : l'âge de raison (2004), ont rapporté plus de 544 millions de dollars de recettes dans le monde.
Pressentis à la mise en scène
Avant que Sharon Maguire, à qui l'on doit le premier film Bridget Jones, endosse la fonction de réalisatrice de ce troisième opus, Paul Feig et Peter Cattaneo ont été envisagés pour ce poste.
11 Secrets de tournage
Infos techniques
Nationalités Grande-Bretagne,
Irlande,
France,
U.S.A.
Un film très plaisant à regarder avec Patrick Dempsey qui prend sa place en n'arrivant qu'au troisième volet, bref un beau trio pour un film drôle et émouvant
daviid Horn
Aussi bien que les premiers volets 3.5/5
Veganforanimalrights
Toujours aussi cul cul la praline.
carpdiem72
les acteurs sont toujours parfait , pour ce 3 ieme volet de la saga jones .comédie plaisante a voir .note 3,5 / 5
MDCZJ
Les médias exagèrent énormément et ne savent pas trop faire la différence entre un maquillage raté, de la chirurgie et du botox : ce sont trois choses différentes.En ce qui concerne Renée, j'ai vu des photos d'elle et elle a effectivement une tête différente. Mais pour sa défense elle a perdu beaucoup de poids et elle a vieilli. Et puis ça va faire 5 ans qu'elle n'a pas été vue dans un film.On va la voir prochainement dans deux films : "The Whole Truth" et "Same Kind of Different as me", tous deux déjà tournés.A voir comment sera son look ...
MDCZJ
Je viens de lire que le tournage devrait commencer d'ici la fin de l'année !Renée Zellweger et Colin Firth seront de retour dans leurs rôles.
MGM-ranger
Elle a tellement changé ? On pourra lui faire quelques soins pour que le rôle lui ressemble à nouveau.
Gabrielle B.
Quand Renée Zellweger a dévoilé son nouveau visage elle a tué tout espoir.Je peux me tromper mais je pense que ce sera très gênant de voir une Bridget Jones censée vivre avec ses complexes avec une tête complètement différente. Ce serait comme changer d'actrice, cela ne m'étonnerait pas que le film fasse un bide rien qu'à cause de ça.
MGM-ranger
Pourquoi tu a changé de disqus Doc je comprendrais jamais ? Il avait une sorte de style celui la :'(
MGM-ranger
Il ne faut pas perdre espoir ! Même si c'est certainement foutu.^^
MGM-ranger
Par pitié que ce film se fasse ! Les deux premiers sont géniaux, il n'est jamais trop tard !
FanDeDouglas
Je pense que ce film ne verra jamais le jour. Dommage !!!! Immense déception !!!
Cosmicm
C'est mort là...
RaphaelDB
Le problème est qu'Helen Fielding a écrit le 3ème tome des aventures de Bridget Jones indépendamment du scénario du 3ème film.Quand le 3ème tome est sorti il a fallu réécrire le scénario du film et intégrer des éléments du 3ème film.À cela s'ajoute une mésentente entre Renée Zellweger et Helen Fielding quant à l'évolution du personnage de Bridget mais il y a aussi les exigences de Hugh Grant sur la qualité du scénario.Pour faire plus simple, ils n'ont pas travaillé ensemble et se sont donc mis des bâtons dans les roues entre eux ce qui a pour effet de retarder la production du film.Cela dit, si les principaux acteurs ont déjà signé un contrat pour jouer dans la seconde suite, peut-être qu'il y a un problème par rapport à Colin Firth qui coûte beaucoup trop cher pour n'apparaître qu'au début du film mais les producteurs ne pourraient pas faire autrement.
Docteur Jivago
Pareil... !
MichaelDouglas
Je ne sais pas vraiment quelle est la nature de leur conflit mais je crois que c'est plus d'ordre personnel. J'espère que le film verra le jour !!!
Docteur Jivago
Merci de ta réponse, je ne savais pas... Quoi qu'il en soit et même si le personnage de Colin Flirth est sympa et attachant, je suis pour que l'on garde l'avis de la romancière, c'est elle qui créé et écrit et je trouve cela dommage que ce soit une actrice qui vienne la contredire et "foirer" le projet...
MichaelDouglas
Apparemment il y a un conflit entre l'auteure de "Bridget Jones" et Renée Zellweger et dans le dernier livre qu'a sorti l'auteure, le personnage de Colin Firth meure ce qui pose un problème pour le scénario du film.