Ce sont dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes. Ce troisième opus, sorti quinze ans après le premier, est le meilleur. Autour de Bridget Jones (Renée Zellweger) qui a muri (et maigri), plusieurs thèmes sont ici traités avec délicatesse : la paternité, la maternité, le regard des autres sur des parcours peu conventionnels, l'arrivisme des jeunes, le remplacement d'une génération, le féminisme, etc. Jack (Patrick Dempsey, qui a lui seul suffit à attirer le public féminin), véhicule les messages d'une Californie bercée au développement personnel et aux énergies. Mark (Colin Firth, aussi élégant qu'en Kingsman) reste toujours aussi rigide et c'est ce qui fait son charme. Mention spéciale pour Emma Thompson, hilarante en gynécologue. La scène de l'accouchement mérite le détour ! À noter cette réplique magnifique d'un peut-être futur père voulant soutenir la future maman réclamant la péridurale : "Une attitude mentale positive est plus efficace que toutes les drogues." Réaction immédiate de l'intéressée à base de bourre-pifs ! Un excellent cru à voir de préférence après les deux premiers pour bien s'imprégner des personnages, sans que ce soit indispensable.
Je dois dire que j'ai plus qu'aimer cette troisième partie de cette saga. Toujours autant d'humour et d'un autre triangle amoureux à l'horizon. Avec la même protagonistes qui est toujours aussi maladroite. J'ai piquée beaucoup de fous rire. Ni de m'empêcher de regarder cette saga encore et encore. Je le recommande fortement pour les personnes qui aiment les comédies romantiques britanniques faites de fous rire à répétition avec des personnages attachants.
Autant le 1er opus était un peu marrant, le 2è à regarder juste pour savoir qui elle va choisir. Le 3è est de trop. Renée Zelwegger fatigue avec ses mimiques et ses grimaces qu'elle a refaites tout du long de la récente série The Thing About Pam. Bref. Une actrice médiocre pour un scénario trop vu. Raz le bol de Bridget.
Même s'il ne vaut pas le premier, ni le deuxième, qu'il n'y a plus Hugh Grant, qu'on hait toujours autant ce type de triangle amoureux malsain too much, que Bridget n'a plus l'apparence à laquelle on était attaché... ... On ne peut pas nier qu'il n'en reste pas moins plaisant à regarder, drôle, fidèle à ses valeurs et loyal avec son casting quasi identique aux premiers, 10 ans plus tôt. Conclusion : Mitigée !
Bourrés de clichés sexistes « pauvre vieille fille gaffeuse, ridicule cherche désespérément un mari pour être comblée + bebe pour compléter le tableau d’un happy end obligatoire : indigeste !
Un bon moment certes, mais on ne retrouve plus la magie des deux premiers opus... Il n'y a plus cette vibe du début des années 2000, encore dans son innocence des 90'. Le film veut faire cool et toucher un jeune public, et y va à grand renfort de musiques actuelles qui n'ont pas l'énergie de la Bridget que l'on connaît... Et on ne la reconnaît quasiment plus, l'actrice ayant refusée de prendre du poids pour le tournage, mais ayant par contre abusée du botox... Quel dommage... Bridget qui n'écrit plus son journal mais qui le tape sur une tablette ?
Si, comme moi, vous avez grandi avec Bridget Jones et que les deux premiers volets faisaient partie de vos références, alors ce troisième opus va complètement vous décevoir. Après avoir regardé les premières minutes du film, on sent tout de suite que tout sera du réchauffé... et du mal réchauffé. Mais la lecture des commentaires Allociné m'a fait prendre mon courage à deux mains et poursuivre. Mon conseil: ne faites pas comme moi. Renée Zellweger surjoue, les clins d'oeil aux anciens films sont mauvais, l'histoire est totalement prévisible et bateau, Hugh Grant manque cruellement et la fin est absolument absurde. Enorme déception, dommage de finir la trilogie là-dessus!
Le concept de Bridget Jones est d'être dans la caricature et le burlesque. Cet opus est dans la lignée à l'extrême. Des gags lourds et des situations improbables. Pour les amateurs du genre.
Question qualité, dans la lignée des précédents films. Des gags parfois drôles, parfois un peu limite. Film un peu trop long pour soutenir l'intérêt de bout en bout, surtout avant la naissance du bébé.
Un peu au-dessus du deuxième c'est vrai. Il y a avec l'arrivée de l'enfant comme une sorte de raison moins niaise. Une bridget moins fofolle qui veut se faire une place dans la société. C'est peut-être moins déjanté mais c'est plus interessant et divertissant sans être nunuche.
Troisième volet de la saga des Bridget Stone. Une comédie tendance LGBT avec femme libérée au boulot sympa, langage cru (sexe et ramonage), copines du même acabit, en panne d'hommes et au bout du compte conduite à la gestion procrastinatrice d'une « grossesse gériatrique.» Pas mal (entre autres le personnage de la gynéco assez réussi) mais un peu trop long.
Ça fait bien plaisir de retrouver Renée Zellweger et Colin Firth dans leur rôles. Le film est juste sympa. Quelques bonnes séquences mais aussi parfois des longueurs, pas trop de surprises non plus.