Vu que j'ai jamais été très fan de la saga "Bridget Jones", même si j'aime bien les deux premiers films, je m'attendais à rien en allant le voir à part un bon divertissement, et au final, je me suis super bien éclaté devant. Autant le dire tout de suite, "Bridget Jones Baby" est le meilleur des trois films. C'est une super bonne comédie drôle, avec un humour par lourd, une excellente mise en scène bien construite et un scénario bien écrit qui fait quand même preuve d'innovation. On retrouve les personnages des deux premiers films (à part Daniel Cleaver qui apparaît à titre posthume), la BO est toujours géniale et les acteurs sont vraiment tous bons, aussi bien les anciens que les nouveaux. Sérieux, le film a très peu de défauts et on est une fois de plus embarqué dans la nouvelle mésaventure du personnage de Bridget Jones. Comme je disais, c'est vachement drôle, ça fait preuve de créativité, les personnages sont toujours attachants, et on suit l'intrigue du film tout du long car on a vraiment envie de savoir qui est le père du bébé de Bridget jusqu'à la fin. Concernant les acteurs, Renée Zellweger dans le rôle de Bridget Jones a beau avoir repris son rôle 12 ans après le deuxième film, elle est nettement plus drôle et attachante, et reprend bien les rennes. Colin Firth dans le rôle de Mark Darcy lui aussi est encore mieux que dans le 2, lui aussi est drôle et attachant. Patrick Dempsey dans le rôle de Jack Qwant, qui remplace en quelques sortes Hugh Grant en tant que nouveau rival de Mark Darcy, est absolument bon, délirant et attachant, et la nouvelle rivalité entre les personnages de Colin Firth et Patrick Dempsey est absolument hilarante. Parmi les nouveaux, on a aussi Sarah Solemani qui a beaucoup de charme, et Emma Thompson dans le rôle de l’échographiste qui elle aussi est hyper marrante. Quant aux anciens acteurs, Jim Broadbent, Gemma Jones... ils sont encore mieux qu'avant. Mon seul regret, c'est l'absence de Hugh Grant qui a refusé de reprendre son rôle de Daniel Cleaver, bien qu'il soit vu dans le film en tant que posthume. En conclusion, "Bridget Jones Baby" est le meilleur de la trilogie "Bridget Jones", c'est une excellente comédie qui fait preuve d'idées créatives, avec un humour qui marche vachement, une mise en scène forte et des personnages qui sont encore plus attachants qu'avant. Donc si vous voulez passer un bon moment et surtout savoir qui est le père du bébé de Bridget, matez ce film sans hésiter !