734 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
38 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
17 critiques
3
6 critiques
2
3 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fabios Om
71 abonnés
1 331 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 novembre 2022
Comme une histoire racontée du point de vue d'un chien Dans les yeux d'Enzon'est pas aussi ringard ou peu profond que certains films similaires. La voix off de la narration de Kevin Costner ( je l'ai vu en version originale) met l'accent sur le chien en tant que philosophe dans un film qui ne condescend pas mais qui a de quoi divertir.Comédie Familiale d'une grande sensibilité, avec une multitude de scènes adorables.de la belle humanité, du pardon, de belles voitures, des courses d'anthologie mais surtout de bons acteurs, surtout le chien. Une voix off nous narre avec beaucoup d'à propos les pensées du chien. Ce film possède énormément d'atouts : des séquences bien choisies de courses automobiles, une grande performance d'acteur de Milo Ventimiglia dans le rôle principal, et d'Enzo l'adorable golden retriever. La cerise sur le gâteau nous est apportée par une bonne BO et les insertions musicales très attrayantes avec George Harrison, CSN&Y, Bob Dylan, les Creedence ...Excellent film a voir à tout age. Une vraie leçon de vie avec ses moments heureux et difficiles ou il faut toujours rester sois même et lutter pour concrétiser ses rêves. Le chien est excellent dans son rôle il mérite un Oscar !
Dans ce film, on suit le chien Enzo et son point de vue sur la vie de son maître, Denny, pilote de course automobile, auquel il sera loyal jusqu’au bout d’une vie traversée de joies mais aussi de drames. On rit, on pleure et on éprouve de l’empathie pour ce compagnon à quatre pattes, philosophe à ses heures perdues et à qui Kevin Costner prête sa voix dans la version originale. Calibré pour la famille malgré certains passages difficiles, ce long-métrage rappelant certains Disney mais également le superbe « Mes vies de chien » saura trouver son public par les thèmes qu’il propose dont celui de ce qui est le mieux pour ses enfants. Un beau moment même si d’aucuns pourraient lui trouver un air de déjà-vu !
Ce film m'a gonflé pour etre franc. C'est plat, prévisible, trop lisse, trop beau, trop de voix off. C'est pas vraiment un film sur le chien comme j'aime. Comme "TOGO" par exemple.
Si on aime les chiens et les courses automobiles, on risque fort d'être séduit par ce "The Art of Racing in the Rain". Comme ce n'est pas mon cas, il a fallu trouver d'autres raisons d'aller au bout. A commencer par l'originalité de cette narration canine philosophico-mélancolique, avec la voix du grand Kevin Costner, même si le procédé peut s'avérer lassant. Et puis le duo Ventimiglia-Seyfried est sympa à suivre et illumine l'ensemble! Pour le reste, le film ne brillera pas par son scénario, ni par sa réalisation ou ses qualités techniques (correctes, cela dit), il se contentera d'être une comédie dramatique à vocation mélancolique et mélodramatique qui, selon les sensibilités, peut émouvoir ou agacer de par un dispositif bien pépère, un peu répétitif et prévisible.
Je voulais un film à partager en famille , avec une histoire touchante... Hé ben , ce film à réussi a toucher toute la famille du plus petit ( 4 ans ) au plus âgé ( 36 ans ) . J'adore les 2 acteurs principaux et évidemment Enzo est plus qu'adorable . Avec ce film , nous redécouvrons, à quel point les animaux peuvent parfois être sensible à ce que son maître puisse vivre au quotidien et à quel point un bon maître peut être reconnaissant envers l'animal qui partage son quotidien . À voir et revoir .
Une réalisation parfaitement maitrisée de Simon Curtis. Avec " Dans les yeux d'Enzo" il nous propose une Comédie Familiale d'une grande sensibilité, avec une multitude de scènes adorables. Le scénario nous conte l'histoire, à la fois émouvante et dramatique, de la vie d'un chien et de son maître pilote automobile. Une voix off nous narre avec beaucoup d'à propos les pensées du chien. Ce film possède énormément d'atouts : des séquences bien choisies de courses automobiles, une grande performance d'acteur de Milo Ventimiglia dans le rôle principal, et d'Enzo l'adorable golden retriever. La cerise sur le gâteau nous est apportée par une bonne BO et les insertions musicales très attrayantes avec George Harrison, CSN&Y, Bob Dylan, les Creedence ...
La seule origine du film est d'avoir une narration du point de vue d'un chien. Sinon tout le déroulement sent le déjà vu (histoire d'amour, drame, etc). Les acteurs sont très bien, mais rien de transcendant.
Par quoi commencer ? Un film plein d'émotions sans jamais tomber dans les clichés. La vie vue au travers les yeux d'un chien. Préparez vos mouchoirs mais ne le manquez sous aucun prétexte.
J'ai vu ce film il y a près d'un an dans un avion et je suis heureux de pouvoir enfin le revoir sur Disney +. Ce film est un chef d'œuvre très touchant, très émouvant. J'ai vraiment adoré.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 septembre 2020
Comme une histoire racontée du point de vue d'un chien Dans les yeux d'Enzon'est pas aussi ringard ou peu profond que certains films similaires. La voix off de la narration de Kevin Costner ( je l'ai vu en version originale) met l'accent sur le chien en tant que philosophe dans un film qui ne condescend pas mais qui a de quoi divertir. Milo Ventimiglia semble plus mature que Josh Gad (A Dog's Purpose) ou Bryce Dallas Howard (A Dog's Way Home) et est toujours la bonne chose à propos de ce film autrement simpliste. Bien sûr ce film n'est pas un chef-d'œuvre du cinéma. Mais il fait son travail et nous donne un moment émotionnellement épanouissant. Après tout nous regardons des films pour être manipulés pour ressentir diverses émotions. Et ce film peut aussi bien essayer d'atteindre vos globes oculaires pour saisir les larmes en utilisant le cancer, la mise en danger des animaux et une bataille pour la garde des enfants pour vaincre votre réponse émotionnelle. En fin de compte malgré son scénario cliché, le film parvient néanmoins à se rallier à un troisième partie émouvante qui confirme sa place de petit drame incohérent mais gratifiant. Et les amoureux de chiens doivent être avertis car ce film leurs brisera le cœur dans le bon sens et vous rappellera vos amis poilus chez vous et le peu de temps que vous avez à passer avec eux dans votre vie...
Une jolie histoire avec pas mal de drame - spoiler: d'ailleurs le film commence tristement - qui tourne autour d'un chien. On vit l'histoire en grande partie à travers ce chien avec les moments de joies et de peines. Quand on aime les chiens, on ne peut qu'aimer ce film qui nous montre leur intelligence et qui nous rappel que leur perte est un moment très triste car chaque chien est unique et ils font partis de la famille.
Tres bon film, émouvant, moi qui adore les chiens surtout le Golden retriever, ce n'est pas facile de retenir les larmes, quelque soit dans la joie ou dans la tristesse. A regarder absolument pour ceux qui aiment les chiens
J'ai tout simplement adoré ce film. Je l'ai vu dans l'avion, j'essayais de retenir mes larmes à la fin tellement il est touchant. La vie, la vie tout simplement magnifiquement retranscrite au travers d'un compagnon à 4 pattes. vraiment extraordinaire surtout si on aime la course et les chiens. top top !
Un drame poignant et émouvant, bien porté par Milo Ventimiglia. On se lie à ses joies et ses combats. La présence d'un chien qui pense avec la voix de Kevin Costner reste cependant assez troublante.