Le Beau-Père 2
    2,7
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Beau-Père 2 ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 18 avril 2016
    Un film dans la veine du premier. Il lui ressemble beaucoup d’ailleurs, avec un scénario proche, mais plus vide.
    En effet le premier film apportait quelques éléments de plus (le psychologue par exemple), et semblait un peu plus riche, au point en terme de personnages et de psychologie de ces derniers. Là le film reste quand même largement centré sur la famille, et du coup un point plutôt négatif : il y a très peu de morts. Il ne faut surtout pas attendre grand-chose de ce film passé le début à l’asile, ce qui décevra sans doute ceux qui espéraient un peu plus de spectacle que le 1. En fait le film n’est pas vraiment ennuyeux, mais il décalque beaucoup trop le 1, et malgré quelques bons moments on restera sur sa fin en termes de thriller pur ou de cinéma d’horreur.
    Côté acteur on trouve heureusement de bons interprètes. Terry O’Quinn reprend toujours avec un plaisir manifeste son personnage, qu’il campe avec solidité, mettant sa personnalité inquiétante et séduisante au profit d’un méchant crédible et réaliste. Face à lui un bon duo composé de Meg Foster, juste et sobre, et de Jonathan Brandis, jeune acteur de talent. Malheureusement comme je l’ai dit, en dépit de bons acteurs les personnages restent plus quelconque que dans le premier film. C’est d’ailleurs étonnant car ce n’est pas pour cela que la psychologie du méchant est davantage abordée. Le film reprend ce qu’on savait de lui.
    Sur la forme c’est très proche du 1. Jeff Burr fait un honorable travail, avec un peu moins de moments de bravoure que dans le premier film mais les rares meurtres sont bons et le final ne manque pas de piquant ! Photographie, décors, rien de spécial à noter, la bande son reste dans la continuité du premier film, et, comme dans le premier Beau-père les amateurs d’horreur graphique peuvent passer leur chemin. Cette suite n’a quasiment aucun effet horrifique.
    Franchement le film n’est pas désagréable en lui-même, mais alors il n’apporte rien au premier, et est même un peu moins abouti. Le film semble davantage prendre le parti du divertissement, et pourtant il ne renforce ni la dimension thriller, ni la dimension horrifique, et du coup le spectacle n’a rien de spécialement plus fun. 2.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 mai 2013
    Un peu moins bon que le 1er parce que la mécanique est la même et c'est donc un film sans surprise mais ça reste un film sympa.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 8 décembre 2019
    suite directe du "beau pére" ce qui est affiché on ne peut plus clairement, "le beau père 2" s'ouvrant sur les dernières scènes du précédent, le film est moins abouti, c'est malheureusement souvent le cas avec les suites. L'histoire est un copié / collé du 1er opus sans aucun élargissement du sujet, la folie de Terry O'Quinn parait un poil moins poussée et moins ouvertement malsaine (mais je vous rassure il ne va pas bien du tout :-)). Je ne suis pas objectif sur cette saga donc je pense surnoter.... 3.5 / 5
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 8 mai 2014
    Une suite sans surprise où l’on retrouve tous les ingrédients qui nous avaient séduits dans la préquelle. Un troisième opus aurait été de trop. L’actrice principale ressemble étrangement à Romy Schneider et Terry O'Quinn toujours aussi inquiétant. RAS.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 28 septembre 2020
    Cette suite de "The Stepfather", réalisée cette fois par Jeff Burr et sortie en 1989, est plutôt mauvaise. Bon en même temps, c'est assez prévisible, le premier film se suffisait largement à lui-même. Après avoir prit un couteau dans le cœur à la fin du premier film, on apprend que finalement, le beau-père est toujours vivant et qu'il se trouve dans un hôpital psychiatrique. Après s'en être évadé, il réussi de nouveau à séduire une mère célibataire. Bon là le gamin étant plus petit que la fille du premier film, ce n'est pas lui qui a des soupçons sur l’identité de Jerry mais l'amie de la mère. Bon, en dehors de ça, nous avons sensiblement le même film en bien-sûr moins passionnant étant donné que tout a déjà été dit et montré dans le premier film. Je trouve de plus ici que le film est très long à démarrer, Jerry se faisant passer pour un psychiatre, nous assistons à de longues réunions sur des problèmes sexuels féminins qui, en dehors de mettre Jerry mal à l'aise, ne servent franchement pas à grand-chose. Nous allons avoir un peu plus de tension lorsque l'amie de la mère découvre le pot aux roses mais malheureusement, le film ne joue pas assez avec cette tension et passe très vite à autre chose. Nous avons certes un peu plus d'action à la fin, qui n'est 'ailleurs pas trop mal, mais dans l'ensemble, on s'ennuie trop. On connait tous les enjeux et problèmes psychologiques du personnage principal et le film ne le faisant pas évoluer, on se retrouve alors avec une histoire qui n'est que très moyennement intéressante. Du côté des acteurs, nous retrouvons Terry O'Quinn, toujours aussi inquiétant, et puis nous avons cette fois, entre autres, Meg Foster et Caroline Williams qui jouent relativement bien. "The Stepfather II" n'est donc en résumé qu'un réchauffé du premier.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 8 janvier 2012
    Une suite convenable mais inférieur au premier volet qui était déjà pas fameux ! 'Le Beau-Père 2' a pour avantage d'exploiter à nouveau le personnage de Jerry, le beau-père sanguinaire ! J'aurais pas aimé qu'ils changent le protagoniste principal, surtout que c'est avant tout grâce à Terry O'Quinn si le premier est devenu un petit classique du cinéma d'horreur... Un film pas révolutionnaire pour un sou, ni ambitieux ni innovant ; cependant ça reste un bon petit divertissement pour un dimanche soir. A voir sans prise de tête !
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 23 juillet 2020
    Presque aussi bien que le volet précédent, les qualités que j'ai souligné pour le premier opus sont également présents ici. Cependant, j'ai trouvé l'ensemble légèrement moins convaincant. Peut-être est-ce dû pour le caractère plus décontracté.
    Publiée le 28 décembre 2009
    le 1 est largement mieux. mais cette suite suit quand même bien le 1 donc bon