4349 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
737 critiques spectateurs
5
94 critiques
4
117 critiques
3
177 critiques
2
135 critiques
1
112 critiques
0
102 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
belo28
84 abonnés
1 130 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 30 novembre 2011
Frustrant! Alors que l'on nous promet la fin plein de questions restent en suspend sans la moindre réponse! Frustrant! On assiste ici à une compil' de saw qui va jusqu'au bout tant dans l'horreur que dans la surenchère que dans ce qui a fait son succès les rebondissements scénaristique multiples! Bref, les amateurs seront comblés pour le reste c'est mal barré!
La boucle est enfin (?) bouclée, le puzzle est terminé (?), un chapitre final qui nous propose quelques séquences gores, mais tout ça n'est pas très impressionnant...
Eniéme épisode de cette saga de l'horreur. Au dire de l'affiche sa serait le dernier. Saw est LA saga des années 2000 au rayon horreur, au même titre que les Vendredi 13. Ce final (qui à mon avis n'en saura pas un) se devait donc d'être aussi spectaculaire et sanglant que la était tous les autres épisodes. Au niveau du gore on est servie, même si on peut largement regretter le côté spectaculaire pour en mettre plein la vue... Mais les compliments s'arrêteront là. La 3D, nouvelle venue, ne sert à rien pour le film. L'histoire est un casi copie-coller du précédent épisode et ne fait pas réelement avancé l'histoire de la saga (hormis les Twist finaux qu'on commence a deviné de plus en plus tôt). Bref le jeux est enfin fini et éspérons les films de tortures avec... Pour laisser place à de nouveaux cauchemard ?
Ça commence à devenir un peu trop invressemblable et la mécanique quand même toujours la même. Les ingrédients sont la mais on a le sentiment que ça s'essouffle un peu. Reste encore un final qui nous laisse sur le c...
Saw 3D est en réalité le 7ème film de cette série interminable. Que dire de plus sur ce nouvel opus qui n'offre rien de nouveau par rapport au premier? Le scénario devient une lamentable rengaine de meurtres sordides et plus machiavéliques les uns des autres, on s'y perd totalement dans les personnages et dans les nombreux flashbacks qui tentent de nous faire croire que l'histoire est cousue de fil en aiguille depuis le début. Au final, on en ressort avec des images peu ragoûtantes voire nauséeuses pour les âmes sensibles, un gros mal de tête et un gros vide aussi. Bref, tout ça pour dire que le scénario n'a aucun intérêt hormis nous montrer la preuve que le scénariste est bel et bien dérangé et qu'il existe des "fans" de ce genre de films. Quant à savoir qui est réellement le successeur de JigSaw? Peut-être que le 104ème opus nous le révèlera quand même.
ce dernier chapitre de la saga saw et éxcéllent et pleins de surprises.j'ai adoré et la fin et étonante et on retrouve un personage que je croyais mort,sinon j'ai adoré le dénoument de la saga et le suspense du film.les acteurs sont génials et le scénario et super les pieges sont encore plus sadiques sinon le seul point noir que j'ai trouver au film c'est la 3d a part quelques scénes ou ont la ressent mais sinon c'est pas terrible de ce coté la c'est peu étre du au petit écran au grand rex mais bon c'est pas la 3d qui a gaché mon plaisir de passer un trés bon moment avec ce dernier chapitre final de saw.bref ce dernier chapitre et un petit bijoux et une grande réussite et un trés bon film.
Saw 7, Saussette ?, chausette?, Sérieusement on touche le fond. Tous ces retournements scénaristiques, cela devient très agaçant. Les acteurs sont mauvais, on y croit plus une seconde, un navet qui clos la série sur une note très négative, 0,4/10
Un ultime ? SAW qui arrive comme chaque année à l’époque du Beaujolais…rien de nouveau dans le scénario: on prend les mêmes et on recommence ; il s’ensuit une surenchère dans le gore. Le film n’est qu’une succession de scènes de pièges ; l’histoire du faux rescapé était une bonne idée mais qui ne mène nulle part .Le scénario se déroule inexorablement de la même manière, aucune échappatoire possible ; on pouvait espérer mieux de cette fin de saga qui revient sur le dénouement de l’épisode 1.
Fan de la saga je trouve que ce chapitre final clos de manière plus que sympathique la franchise. Les acteurs sont plutôt bon en particulier Sean Patrick Flanery et Chad Donella qui en plus on des voix française connues puisque ce sont celle de Tom Hanks et Simon Bake alias Patrick Jane dans "Mentalist". Les pièges quant à eux sont assez innovants et permettent quelques mise à mort sanglantes et spectaculaires. Pour finir je trouve la 3D vraiment bonne tant dans la profondeur que dans les divers éléments qui peuvent "sortir de l'écran".
Faire des suites qui se tiennent, n'est pas mince affaire. Contrairement à beaucoup de commentaires (c'est toujours la même étiquette collée aux suites) j'ai aimé toute la franchise dans son ensemble. Ce dernier opus a été un régal et n'a pas cherché à montrer une fin trop farfelue pour finir ridicule. Là je dis merci. Sympa la 3D ! Je suis fan depuis le début, et garderai un très bon souvenir de cette saga.
Non mais c'est quoi cette merde !!! Des acteurs qui jouent au dessous du niveau 0, une histoire d'une des plus grandes séries Z ! Reste les meurtres qui sont bien atroces mais pour un dernier chapitre c'est un DECEPTION sans nom. Dans ma mémoire seul restera le 1er qui lui est un petit bijou. P.S : Costas Mandylor si j'ai un conseil a te donner, retourne prendre des cours ! Le summum de la médiocrité, jamais vu un acteur jouer aussi mal
Je soutiens que la saga Saw ferait un très bon outils pédagogique pour apprendre aux enfants à ne pas mentir et à tenir compte de son prochain. Les leçons de Jigsaw sont bien plus efficaces que cette bonne vieille bible. Suis-je donc la seule à penser que les scénaristes se sont inspirer de notre Fort Boyard national ?! :)
Le navet.. on ne comprend plus rien au scénario et tous ces personnages qui s'entrecroisent. Les "pièges" sont uniquement voués au gore, il n'y a plus ce conflit psychologique qui faisait l'originalité de la série à ses débuts. Vous avez pendant tout le film des hurlements et une musique barbante qui ne masque pas les fins inéluctables de chaque "jeu".
Il aura donc fallu attendre six films pour avoir une suite acceptable au premier (qui je le rappelle, par rapport à ses suites, est très bon) ! Une nouvelle fois réalisé par Kevin Greutert et sorti en 2010, je trouve en effet que ce septième opus de la saga "Saw" n'est pas mal du tout, ce qui est une vraie surprise ! Eh oui, c'était quelque chose d'assez inespéré pour moi car, à partir du deuxième film, je trouve toutes les suites plus ou moins ratées et je n'avais donc plus du tout espoir quant à ce film. Le scénario de ce film se coupe en deux parties : d'un côté, nous avons la suite directe de "Saw VI" avec Hoffman etc. (qui n'est pas très intéressant) et puis d'une autre, nous avons le parcours d'une victime dans le piège de Jigsaw mais pas n'importe quelle victime puisqu'il s'agit spoiler: d'un usurpateur . Plus précisément, cette victime en question spoiler: s'est fait passer pour une victime de Jigsaw afin d'écrire un livre et donc de profiter des vraies victimes . Je trouve cet aspect très intéressant puisque nous n'avons jusqu'à maintenant jamais eu "l'envers du décors", c'est à dire ce que les victimes des jeux deviennent et ressentent. J'aime beaucoup ce côté très pervers de la télévision bien mis en avant par le film notamment lors d'un talk show dont l'animatrice insiste pour que la victime souligne les détails les plus sordides, ce qui est, pour moi, une dénonciation de toutes ces émissions de télévision. En plus de cela, nous avons une scène d'introduction très intéressante elle aussi, puisque c'est la première fois qu'un piège est exposé en public. Pour ce qui est des autres pièges, ils ne sont pas trop mal et j'ai l'impression qu'ils font partis des plus gores de la saga. Le twist final est plutôt bon même si cela part un peu trop loin et que ça fait clairement rajout à la va-vite histoire de donner un peu plus de matière à la saga. Du côté du casting, on retrouve à peu près la même brochette d'acteurs qui, à part Tobin Bell (que l'on ne voit d'ailleurs ici que très rarement), sont facilement oubliables. "Saw 3D : Chapitre final" aurait donc pu être une très bonne conclusion à cette saga mais il a fallu que les producteurs reviennent sept ans plus tard avec "Jigsaw"...