Saw 3D
Note moyenne
2,4
4349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

737 critiques spectateurs

5
94 critiques
4
117 critiques
3
177 critiques
2
135 critiques
1
112 critiques
0
102 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 janvier 2011
A quand une fin de la saga Saw? Je m'attendais au pire pour le 7ème volet de la série du tueur au puzzle. Après un 3,4,5,6 éme épisodes râtés, Saw 3D Promettait un changement et quelques rebondissements. En effet il y a des rebondissements mais guère plus que les précedents opus. Le film et ça depuis le 3ème perd la valeur de sa franchise, de son intrigue qui avait fait son succés. Toujours la même marque de fabrique, les seuls changements sont la 3D, inutile pour ce film et les nouvelles morts suites aux différents nouveaux pièges. On appréciera la première scène, innovante qui donne accés à la mort certaine et cela dans un lieu public. Quelques innovations qui font de ce 7ème volet une meilleure réalisations que ces 4 prédecesseurs. Les pièges sont mieux pensés même si l'on retrouve quelques classiques du genre. Extrêmement violent, Saw continue son chemin qui n'a plus pour but de surprendre le spectateur, mais pour le choquer. Ames sensibles s'abstenir, comme d'hab...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 janvier 2011
Pas plus impressionné que ça durant tout le film, le final m'a un peu fait changé d'avis! Un petit retour aux sources qui fait du bien à la saga, et tiens bien mieux la route que la complicité de cet inspecteur. Malheureusement ils auraient dut penser à cette option bien plus tôt, et réaliser des opus sans la surenchère du gore et pièges trop tordus: c'est pas un inspecteur qu'il fallait sous l'aile de Jigsaw, mais un ingénieur! On perd la simplicité des systèmes de tortures, dont le réalisme rendait les scènes très malsaines. De plus, on retrouve dans ce septième volet, une fois de plus, le parcours d'un individu dans un labyrinthe de pièges... lassant à la longue... Je garde toujours bon espoir d'un retour au thriller malsain du premier épisode, mais cela doit être trop demandé de faire dans la simplicité et sans éclaboussures de sang toutes les 5min...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 janvier 2011
Que dire de ce dernier volet de la saga, à part que cela fait longtemps que la trame narrative s'est essouflée depuis longtemps (pour ma part seul les deux premiers valent le coup d'oeil, les autres films ne servent qu'à montrer aux spectateurs l'ingéniosité sans limité dont peut faire preuve un homme). Nous n'avons ici affaire qu'à une pâle caricature. Le scénario est usé jusqu'à la moelle et pourtant des réalisateurs trouvent encore le moyen de l'exploiter, il est temps d'arrêter le massacre et pas qu'à l'écran. Car cette succession de sacrifices ne trouvent plus de sens aux yeux de l'histoire originelle. On pourrait en tourné des milliers d'autres à la suite des sept épisodes tellement l'imagination humaine n'a pas de limite, mais à quoi bon quand c'est juste pour voir du sang et uniquement cela, sans qu'il n'y est une histoire portant le film.
Seb X
Seb X

14 abonnés 317 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 janvier 2011
Alors voila, je ne suis pas surpris enfin si un peu, je ne pensais pas qu'on pourrait atteindre un niveau aussi nul dans la série des Saw. Un exemple stupide mais parlant : Le principe de ce genre film est quand même le "gore", non ? Alors comment faire du gore quand on vois le sang avec une couleur presque rose, déjà rien que pour ça le film perd toute sa crédibilité, si toutefois il en avait une... Le jeu d'acteur est minable. Un scénario qui n'évolue toujours par c'est à dire que le film se résume à quelques scènes gore et un acteur qui passe de pièce en pièce pour sauver un proche. Seul point fort, la musique qu'on retrouve à l'ultime scène du film (la musique culte de Saw). Évidement il y'aura une suite, et évidement je n'irai toujours pas le voir au cinéma comme les précédant (depuis le 4).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 janvier 2011
Mon avis: certainement le meilleur twist-ending de la saga (( aprés le 1 bien sur ;) )) Car ce perso est vraiment l'un de mes préférés et ça donne une trés bonne perspectives d'avenir pour cette lcence qui, rassurez vous ne fait que commencer ...
VIVRE OU MOURIR , FAITES VOTRE CHOIX ...

?:§:.?;:!GaMe OvEr/§//.§!!! ...

juju'^^
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 janvier 2011
Un bon dernier film pour cette superbe série de 7 métrages qui auront relevés le niveau du film d'horreur et de l'intrigue avec des surprises à chacun des volets. Malgré tous une petite déception sur la fin car même si elle est inattendu j'espérais mieux.
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 janvier 2011
Ca y est, la boucle est bouclée pour Jigsaw.... ENFIN!!!! Tout tient comme d'habitude sur les machines de torture et non plus sur ce qui doit faire un film : le scénario! Jigsaw a tellement de disciples que je regarde s'il y en a pas un derrière moi... Et puis des retournements inutiles et risibles finissent de noyer le tout.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 janvier 2011
Ce 7ème volet est comme les 6 précédant en ce qui concerne la nature des pièges et leurs sens, et cette tuerie inutile provoqué par Hoffman c'est incontestablement les morts de trop !. Si vous cherchez du sang (rose au passage ...), regardez le film, par contre si vous cherchez l'équivalent du premier volet, vous n'êtes pas au bon endroit.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 janvier 2011
ça fait du bien tout ce mal ! et puis Saw c'est comme le beaujolais : degueulasse mais incontournable !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 janvier 2011
Assez des gens qui critiquent à tout va et qui ne sont jamais content.... Personnellement, j'ai vraiement apprécié ce film qui reste un bon et vrai film d'horreur comme on les aime ! Le scénario était certes un peu faible mais ce n'est pas pour autant que le film reste très palpitant dans son ensemble ! Au final, un bon film à voir vraiment
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 janvier 2011
La saga des Saw est un exemple parfait des suites qui sont plus mauvaises les unes que les autres. C'est tellement dommage. Le premier était un chef d'oeuvre, et selon moi, la première trilogie est acceptable.

Mais non, il fallait continuer, car oui, Saw rapporte de l'argent.

Mais là, le scénario touche le fond, on parle du héros du premier épisode comme si tout cela avait était prévu depuis le début alors qu'il est clair que le final nous a été pondu au dernier moment. Certes, les pièges sont toujours sympa à regarder plus les plus psychopathes d'entre nous, mais l'intelligence du premier film a définitivement disparu.

Les personnages n'ont plus rien d'intéressant, on ne comprend plus rien aux Flashback car on a tout oublié depuis Saw IV, et les problèmes de scénario fusent (beaucoup parle des fameux crochets qu'il aurait pu accrocher au Jean, c'est un très bon exemple...)

Bref, repose en paix Jigsaw, le massacre de ton œuvre se termine là!
gorissend
gorissend

5 abonnés 38 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 janvier 2011
Pour ce volet, je dirais simplement que les pièges sont juste excellents avec des machines surréalistes tirées d'une imagination débordante. J'ai donc passé un excellent moment mais la 3D n'apporte rien et comme la plupart des personnes qui ont posté une critique, je suis un peu déçu également par la fin (qui sous-entend à nouveau un autre volet). Ce Saw 7 ne résume malheureusement pas l'ensemble de la saga et ne fait que rajouter de plus en plus de complices, ce qui ouvre encore plus l'histoire au lieu de la clôturer.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 janvier 2011
Voilà, enfin c'est fini. La série Saw se termine. Et pour pas changer des 6 derniers. Celui-ci arrive à être aussi mauvais que les autres. Encore une fois le scénario est inexistant, et sert juste de prétexte à foutre des morts sadique et extrêmement gore (mais le sang est rose...). Encore une fois les pièges sont improbables, vu la complexité de chacun d'entre eux. (Voir impossible, car je voudrais bien qu'on m'explique comment on réussit à placer 3 victimes derrière une vitre, sur une place publique sans que personne ne le voie... même en pleine nuit, tu n’y crois pas trop..). Et que dire du dernier piège.... un four transformer.... (non non, je ne plaisante pas, à la fin il y a une pièce complète qui se transforme en four...). Même le final fait mal au cul. Car nous dire (ATTENTION SPOILER) que le grand cerveau de tout cela, et le docteur du tout premier film... (oui oui, celui qui se coupe la jambe). Franchement c'est pitoyable... (FIN DU SPOIL). Ou que le héros est assez con pour ce mettre les crochets dans la peau alors qui a la possibilité de les mettre sur son jean.. Voilà une énième preuve que Saw reste une oeuvre qui aurait dû rester au stade d'un film. Mais bon, c'est fini.... youpi.
Gord
Gord

8 abonnés 204 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 janvier 2011
Effets spéciaux plus que moyens, un jeu d'acteur plus que mauvais, un doublage ridicule, un scénario sans queue ni tête, des jeux sans crédibilités (pourquoi Boby n'accroche pas les crochets à son jean??) ... rien d'horreur ici, juste une bonne dose d'humour! Merci de finir cette saga pitoyablement!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 janvier 2011
Non mais c'est quoi cette merde !!! Des acteurs qui jouent au dessous du niveau 0, une histoire d'une des plus grandes séries Z ! Reste les meurtres qui sont bien atroces mais pour un dernier chapitre c'est un DECEPTION sans nom. Dans ma mémoire seul restera le 1er qui lui est un petit bijou.
P.S : Costas Mandylor si j'ai un conseil a te donner, retourne prendre des cours ! Le summum de la médiocrité, jamais vu un acteur jouer aussi mal
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse