4349 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
737 critiques spectateurs
5
94 critiques
4
117 critiques
3
177 critiques
2
135 critiques
1
112 critiques
0
102 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 décembre 2010
Étant légèrement déçu des Saw 3-4-5-6, le 7ème volet reprend l'ambiance, l'ingéniosité et la perversité du premier et du deuxième film. Saw 7 est un pur bijou qui nous permet de résoudre le puzzle qui film par film nous était dévoilé
Si le scenario final est un bon gros Deus Ex Machina, doublé de tortures sur tortures, il faut tout de même admettre que cet épisode 7 est particulièrement sadique dans le traitement des jeux. A part ça, on est très loin du thriller mythique qu'était le 1er épisode.
Un navet à tout les niveaux, vraiment. Je ne m'attendais pas à un grand film puisque pour moi Saw est mort après le premier mais là on touche le fond. Quand je lis les commentaires de personnes disant que chaque meurtre est une pièce du puzzle et pas un prétexte au sang, je me demande si elles n'ont pas oublié de regarder les premières minutes du film ! La plupart des scènes sont prétextes au sang et à la 3D, le scénario n'a ni queue ni tête et est complètement pathétique. C'est du vu et du revu en moins bien, aucun suspens. Il s'agit pas de faire défiler des images en flash avec une musique intrigante pour créer un suspens ou une intrigue. La réalisation est grotesque, encore une fois dès les premières minutes du film on voit que l'on a à faire à un navet. Seul les fans inconditionnels peuvent aimer un "film" pareil. A éviter d'urgence, un des plus mauvais film du genre qui n'a de Saw que le nom, j'en suis sur les fesses tellement ce film était mauvais.
Film dans la droite lignée de l'esprit de Saw. De l'hémoglibine, de la cruauté, bref tous les ingrédients détonants sont réunis. Cependant, le scénario frise bien trop souvent la facilité ; le "méchant" arrive à faire ce qu'il veut, on prenant tout le monde de court. Il anticipe tout : bravo mon ami ! Et cela finit toujours sans surprises ! Ce n'est pas la scène finale qui dira le contraire, avec un retournement à la "mords-moi- le-nœud !... C'était peut-être l'épisode de trop...
Si SAW 3D reprend la même recette que le précédent volet, plutôt décevant, ce dernier épisode "conclut" l'histoire par une surenchère d'action et d'humour nanardesque sympathique et promet un twist final des plus surprenants mais pas des meilleurs. Aussi, malgré une certaine lassitude, on peut apprécier cet ultime épisode bien qu'il ne dévoile pas une vraie "fin de l'histoire" et que le twist ending permet de rebondir sur autre chose.
Un final explosif! Toutes les conditions sont réunies pour nous montrer le cercle vicieux qui nous attendait. Chaque film était une pièce du puzzle. Chaque meurtre avait un but précis: il ne s'agissait pas de balancer du sang à tire-larigau, mais bel et bien de nous faire survivre au jeu final. C'était son but. Kevin Greutert a su rester dans l'esprit de la franchise et donner la touche finale, pour que tout se termine là où tout a commencé. On ne peut être qu'agréablement surpris d'un tel dénouement... En espérant ne pas en voir un autre arriver, car on ne saurait faire meilleur final que celui-ci. Encore bravo à John Kramer! (Je crois que je vénère ce type... lol)
Je n'imaginais pas la fin comme celle là. On peut toujours espérer qu'il y aura une suite vu la fin ! Sinon, action vraiment du début à la fin. Je ne me suis pas ennuyée. Bien regarder les précédents pour comprendre SAW 3D.
Pas le meilleur (qui restera Saw n°1) ni le plus mauvais ( plusieurs volumes), mais "agréable" à regarder. Zéro innovation dans le concept, mais cet ultime opus annoncé en tant que tel (persuadé qu'il en referont un ou plusieurs mais dans plusieurs années, genre la prequel du 1 comme nos amis les américains aiment si bien le faire) demeure bien sanglant. Rendez-vous dans 5 ans ....
Super film, piege bien ficelé, scénario qui tient la route bien gore avec un final Exceptionnel. Tout était un puzzle, chaque morceaux est a sa place en ayant vu ce dernier volet. Espérons une suite aussi énorme. Je vous conseille d'avoir vu les anciens saw sinon vous ne comprendrez rien