Saw 3D
Note moyenne
2,4
4349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

737 critiques spectateurs

5
94 critiques
4
117 critiques
3
177 critiques
2
135 critiques
1
112 critiques
0
102 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juillet 2012
Le septième opus de la saga réalisé par Kevin GREUTERT est réussi. Même si la psychologique des personnages n'est pas très approfondie, le spectacle est bien au rendez-vous. La scène introductive du film, très originale, donne le ton. L'action s'enchaine efficacement, les pièges aussi. Certains détails échapperont probablement aux spectateurs, c'est pourquoi il sera utile de reprendre la saga depuis le début. Cependant, en voyant la tournure des évènements, il est difficile de croire que cette histoire constitue bien le chapitre final de "Saw". Affaire à suivre !
Cohle.
Cohle.

72 abonnés 1 012 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 novembre 2010
Gore, dialogues nuls, gore, dialogues nuls, gore, dialogues nuls, gore, révélations pitoyables. Il est loin le premier opus généralissime, à force de vouloir faire du neuf avec du vieux, Saw continu son incroyable descente mais, jusqu'où ira-t-il !?
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 novembre 2010
Je viens du cinéma, j'ai vu ce film. J'ai été surpris de l'histoire, l'enchainement est bon mais le final n'est pas très convaincant et logique.
Malgré les pièges tout autant atroces et gores, ce dernier volet m'a déplu.
eleonora
eleonora

29 abonnés 331 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 novembre 2010
Un ultime ? SAW qui arrive comme chaque année à l’époque du Beaujolais…rien de nouveau dans le scénario: on prend les mêmes et on recommence ; il s’ensuit une surenchère dans le gore. Le film n’est qu’une succession de scènes de pièges ; l’histoire du faux rescapé était une bonne idée mais qui ne mène nulle part .Le scénario se déroule inexorablement de la même manière, aucune échappatoire possible ; on pouvait espérer mieux de cette fin de saga qui revient sur le dénouement de l’épisode 1.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 février 2011
un peu déçu par le film , on est loin des premier opus de saw mais il reste toutefois à voir par curiosité .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 novembre 2010
Bonne cloture pour cette saga ... Tortures, sang, frissons garantis ...
le gros énorme bémol mais qui ne tient pas au film est la 3 D !!! on nous fait payer 3 euros pour rien ... seulement pour voir des sous titres en 3 D .. c'est une honte!
pour le reste, je suis toujours aussi enchantée ... dommage qu'il n'y ait pas de suite à ce saucette ;)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 novembre 2010
Bonjour a tous moi je l'ai trouver exelent, evidement a condition de les avoir tous vu sinon c'est sur on peut pas aimer, par contre c'est vrai que la 3 D ne sert a rien cela doit etres aussi bien sans c'est dommage, mais bon j'y suis aller pour la suite et non la 3 D.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 novembre 2010
Un film a la hauteur de tous les autres, grande fan de saw depuis le début!!!
Même s'il peut être décevant a première vue, il reste que l'histoire est terminée (ou pas....) mais que les histoires se suivent bien.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 novembre 2010
Sympa pour un dernier opus. Les liaisons entremêlées de l'histoire générale sont toujours très bien établies. Par contre la fin n'est pas étonnante pour ma part. Les scènes gores sont toujours un point fort, malgré le sang qui est très très mal fait (petit détail pour les fans de gore).
Le mode 3D n'a aucun intérêt pour ce film. Au final, un film sympa à voir, mais qui dérive de l'objectif du début (voir si les personnes méritent de vivre, si elles ont le courage de survivre). Dans ce dernier opus, c'est surtout "je tue pour ma survie personnelle, je me venge".
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 novembre 2010
Quelle déception !
Saw n'est pas, à l'origine, un film boucherie alors pourquoi négliger à ce point l'histoire au profit de tripes fraiches... Le premier épisode était surprenant et avait su laisser la place au psychologique. Là, le psychologique est relégué au second plan et nécessairement le film s'essouffle : depuis le 3 on a ce phénomène : X doit sauver Y, E doit sauver F... Bref et ça tout le film... Le 4 et le 5 étaient, à mon sens, meilleurs parce qu'ils renouaient, un peu, avec l'aspect psychologique qui faisait le charme de ces films. Là nous avons un début qui aurait pu être intéressant avec les scènes publiques puis l'histoire prétexte du film... C'est le réalisateur qui devrait subir les pièges du tueur au puzzle pour manque cruel d'inventivité. C'est du réchauffé, c'est nul, aucun intérêt... Quant à ceux qui osent mettre cinq étoiles, je les défie de regarder un vrai film gore avant de s'extasier devant saw 3D : barricade et martyrs (au passage français) combleront largement les amateurs du genre (bienvenue à la fête de la tripe et de la boucherie gratuite^^). Bref, une grosse déception, de plus en plus loin du but recherché... A proscrire...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 novembre 2010
"Chapitre final"? Soit, alors pourquoi proposer une conclusion qui ne fait que présager un Saw 8, 9, 10?
Peu d'originalité dans cet opus, si ce n'est la scène de torture en public, histoire de montrer un peu le budget à disposition...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 novembre 2010
Il ne vaut pas vraiment le coup: La 3D ne sert quasiment à rien dans le film; un peu de sang qui gicle et de la viande (peut-être pour donner faim?). Plus il y a de Saw, plus on s'éloigne du concept et cela devient lassant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 novembre 2010
Tout d'abord je note le scénario, les acteurs, les pièges et le film en général chacun sur /5 ce qui donne une note sur 20 qui est divisée par 4 pour en avoir une sur /5 ;)

- Le scénario : 4/5
Il est très bien inventé ! Chaque personne piégée n'est pas là pour rien... Elle est là parce qu'elle a fait quelque chose de mal dans sa vie... Il y a donc une morale au film ce qui n'est pas toujours le cas dans certains films d'horreurs...

- Les acteurs : 4/5
Ils deviennent de plus en plus attachant puisque la plupart sont des anciens opus mention au retour du docteur Gordon qui était très attendu pour la plupart des personnes... Le seul regret c'est qu'il n'y a pas vraiment de "gros" guest ce sont pas des acteurs très connus ce qui aurait pu être sympa de voir Eva Longoria "tranchée" par exemple :)

- Les pièges : 5/5
Mention spéciale pour le premier piège de la sage qui se passe en public devant une centaine de personnes qui ne savent pas quoi faire c'est bien imaginé ! Pareil pour le piège dans la voiture qui est vraiment le meilleur du film je trouve avec la meilleure morale ! Une personne raciste va devoir se décoller la peau pour montrer qu'au fond de nous nous avons la même chaire...

- Le film en général : 4.5/5
Jouissant ! Malgré des effets 3D décevant Saw 3D est un immanquable de la série notamment pour ses 11 pièges et pour son ambiance très stressante on en reste "scotché" au siège !

Je n'ai qu'une seule chose à vous dire : ne le ratez pas ce serait dommage et attendez vous à voir un huitième opus puisque la fin est encore une fois mystérieuse et qu'il reste encore bien des mystères non résolus !

Note finale : 17.5/20 ==> 4.5/5
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 novembre 2010
C'est un tuerie ce film, enorme... a retournè l'estomac. bravo pour cet opus final... je vous le conseille...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 novembre 2010
Le film en lui même est très bien réaliser, même si les pièges sont vraiment très moyen par rapport au précédent saw. Je ne comprend pas pourquoi le film a été mis en 3D, car cela n'a servie a rien du tout, autant le mettre en film HD normal
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse