Ninja Turtles
    2,7
    8350 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ninja Turtles ?

Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 11 juin 2016
    En un mot ... captivant. C'est à la fois un film drôle, marrant, dans lequel on rit mais c'est aussi un film d'action, des séquences d'action vertigineuse, des effets spéciaux époustouflants. Ninja Turtles est un superbe remake des anciens films. Avec la participation de Michael Bay comme producteur, il est bien normal que le film garde un rythme toujours aussi vitaminé. Ninja Turtles est un film spectaculaire. 4/5
    Publiée le 16 octobre 2014
    Je viens d'aller le voir et c'est vraiment un très bon film de l'humour des cascades et beaucoup de bagarre l'histoire est très intéressante megan Fox est genial
    Baptou L
    Baptou L

Publiée le 18 octobre 2014
    Affligeant !!!
    Les scènes pseudo tragique sont limité drôle tellement le film est nul et mal fait !
    Pour les scènes "d'humour" c'est de très bas niveau, destine à des enfants ou des personnes ayant subit une ablation du cerveau !
    Ce film est tellement nul que j'ai honte de l'avoir vue au cinéma... Ne faites pas la même ERREUR !!!!
    Publiée le 16 octobre 2014
    Rien que la présence de tortues bodybuildées annonce la couleur et on en viendrais presque à regretter la première adaptation cinéma de nos "Tortues ninjas" (au passage.... mais pourquoi ne pas avoir traduit le titre? Essaierez-vous de nous faire croire que Nina turtles est plus cool parce qu'en anglais?).
    Las, entre un scénar pas du tout crédible et des choix artistiques que Michael Bay (pourtant producteur du bouzin) n'aurait pas acceptés sur ses propres films, Ninja Turtles déçoit clairement.
    Kewin Powers
    Kewin Powers

Publiée le 10 avril 2020
    (NT) Il est loin le temps où le générique des années 80 nous contait les péripéties de nos Chevaliers d'Ecaille. Depuis les Tortues n'ont eu de cesse d'évoluer à travers les époques en nous proposant une relecture et un nouveau design dans l'ère du temps. Ici, elles adoptent un aspect plus " badass " dans une génération qui apprécie les carrures surmusclées des super-héros. Ninja Turtles se révèle donc rafraîchissant et continue à susciter avec plaisir, après la série animée de 2012, la curiosité et l'admiration des nouvelles générations.
    (NT) Le film fonctionne et sait employer avec aisance tous les ingrédients qui font le charme de l'univers de nos chéloniens favoris : la légèreté, le combat, l'humour et la force de la famille. Si l'on comprend sans trop de mal que l'on assiste à une production pétaradante à la Bay, il faut voir Ninja Turtles pour ce qu'il est, un bon divertissement.
    (NT) La narration, quant à elle, s'emballe parfois, ellipsant certains passages qui auraient mérité un peu plus d'être développés dans l'intrigue afin d'éviter un effet trop enfantin. Il n'empêche que la dynamique offre tout le charme d'un blockbuster où l'on ne s'ennuie pas. Si les quatre frères à carapace en image de synthèse offrent toute l'étendue de leur charisme, certains personnages bien réels ne s'en sortent pas par leur jeu. Megan " Botox " n'est pas du tout convaincante en April et le personnage de Shredder manque vraiment de charisme et de profondeur, bref il n'est tout simplement pas assez imposant pour le " bad guy " qu'il est censé être (combien de fois devra-t-on vous le dire chers scénaristes, la taille ne fait pas tout).
    (NT) Jonathan Liebesman se débrouille donc plutôt bien pour son premier film, ah pardon sixième, même si il a dû pour ce projet d'envergure signé d'un B, faire preuve d'autant de sensibilité artistique que notre chère Megan Fox.
    Publiée le 14 octobre 2014
    Je les trouver génial au point de vus des bestioles qui ont étés revus, mieux travaillé. Le scénario aussi a été convaincant, une histoire plus intéressante que les précédant, les scènes d'actions ne sont pas trop visible par contre, très léger de ce cotés la mais il reste à voir tous de même pour les petits qui rigoleront en le regardant.
    Il mérite la note de 16/20 pour le soin des bestioles ainsi que le scénario revu qui marche mieux comme ça mais la dose d'humour à été diminué comparé au anciens épisodes.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 24 octobre 2014
    Même si l'on arrive à passer outre l'irrespect des matériaux d'origine dont il est adapté (qu'est-ce que c'est que ce Shredder-Megatron ?! Sérieusement... Je pensais au moins que ça allait être William Fichtner qui allait l'interpréter au vu des bandes-annonces mais même pas, ce n'est qu'un homme de main en armure... Et puis ce Splinter tout laid, d'accord c'est un rat mutant mais quand même !), "Ninja Turtles" n'est rien d'autre qu'un blockbuster de plus, un peu plus abrutissant que la moyenne, mais que deux ou trois séquences d'action et quelques vannes parviennent à sauver du naufrage total. Les plus jeunes y trouveront peut-être leur compte mais le grand gamin que je suis en est sorti épuisé et sans doute avec quelques neurones en moins. Bref un "Transformers" avec des tortues qui a au moins la bonne idée de ne pas durer trois heures.
    Publiée le 20 octobre 2014
    Super divertissement, humour, action tout est bon.
    Par contre arrêté de parler des effets spéciaux et Michael Bay il est juste producteur c'est tout
    Publiée le 16 novembre 2014
    Ah que c'est beau les facilités scénaristiques, une Megan Fox aussi expressive qu'un poisson mort, un maître Splinter qui fait pâte à modeler, et j'en passe. Bref, Michael Bay ne changera pas, et je crois même qu'il a atteint un point de non retour, là... Bref, j'ai trouvé ce film pitoyable, et pourtant, j'étais prête à faire des concessions. Après tout, on ne regarde pas un film comme celui là pour réfléchir, mais il y a des limites.
    Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 13 octobre 2014
    Drôle d'époque que nous vivons, une époque qui prend un malin plaisir à reprendre de vieux classiques qui ont bercé notre jeunesse pour les dénaturer, les ridiculiser et faire une refonte visuelle insipide et sans âme à l'image de la qualité globale du film. Parfois néanmoins ce procédé peut réellement apporter de bonnes choses et peut proposer des films relativement intéressants, c'est pourquoi j'ai eu l'espoir un peu fou que ce film aurait pu être une réussite aussi mineure soit-elle. Autant dire que je suis tomber de haut, pourtant avec Michael Bay à la production les choses auraient pu être intéressantes car quoiqu'on pense du bonhomme, il a prouver ses derniers temps qu'il était capable de prendre du recul sur ses œuvres pour livrer des films au second degré appréciable. Mais c'est sans compter que le vrai metteur en scène du film est Jonathan Liebesman, qui est sans doute le réalisateur le plus insignifiant du moment. De toute sa carrière il n'a pas été fichu de faire un bon film, on a avec lui du films d'horreur insipide, un film de SF tout juste moyen et un péplum proche du médiocre, à partir de là on ne peut pas assister à un miracle. Et pourtant il est clair qu'il signe ici son plus mauvais film, la réalisation dispose d'une photographie dégueulasse, d'un montage incohérent qui donne la fâcheuse impression d'être passer à coté de scènes importantes car il n'y a aucun connecteur logique entre deux scènes et la musique est inexistante. De plus sa mise en scène est médiocre, les plans n'ont aucunes inventivités, c'est plat et mal filmé que ce soit dans les scènes d'actions illisibles et incohérentes ( la scène de glissade dans la neige tient la palme ) ou les scènes de dialogues qui n'ont aucun panache et qui sont filmés n'importe comment. Ensuite pour le casting donner le rôle principal à Megan Fox est une décision qui suppure le fail tellement elle est incapable de tenir un film sur ces épaules. Elle est ici tout simplement mauvaise à l'image de l'ensemble du casting. William Fitchner fait ce qu'il peut mais son cabotinage ridicule de la fin lui fait perdre toute crédibilité et le seul qui s'en sort un tant soit peu c'est Will Arnett qui est souvent drôle et à l'aise dans son rôle. L'ensemble cloche vraiment sur le scénario et sur les intentions du film, même si la réalisation et le casting en font d'emblée un mauvais film c'est vraiment l'écriture qui en fait un ratage monumental ainsi qu'un film à éviter à tout prix. Car en se qui concerne l'intrigue elle est ridicule, emprunts de clichés vraiment révulsant et elle ne peut avancer que grâce à la stupidité de ses personnages. Pour ça le film use et abuse des facilités scénaristiques injustifiées comme Shredder qui a l'occasion de tuer les Tortues une dizaines de fois mais qui n'en profite jamais, il va même jusqu'à quitter un combat ou il avait le dessus, comme ça juste parce qu'il avait envie de faire un petit tour car il faisait beau dehors et permettre au Tortues de reprendre leurs forces et de ce réunir. Quand je dis que les personnages sont stupides et ce n'est pas qu'un peu mais le pire c'est que les Tortues n'ont plus rien à voir tel que je les ais connu lors de ma jeunesse. Elles ont toujours été adolescentes avec un humour enfantin mais jamais un humour gras comme nous l'expose le film, car l'humour ne vole clairement pas haut au point qu'il tombe souvent à plat. Surtout que le film est bien trop référencé dans son humour au point de ne faire que de la citation, ce qui souligne bien le manque flagrant d'idées pourquoi ce creuser la tête alors qu'on peut faire un running gag sur le faite que Raphael prend une grosse voix comme Batman, ou alors on place un pet au milieu d'une scène ça nous évitera d'écrire une réplique. Bref l'ensemble relève juste de la fainéantise, il cherche à faire un film en fournissant le moins d'effort possible et c'est clairement les héros de notre jeunesse qui en prennent pour leurs grades car le film ne met même pas l'accent sur eux, c'est clairement April O'Neill qui tire toute la couverture. Au point même parfois de faire office de Deus Ex Machina, lorsque les Tortues sont mis en péril c'est toujours elle qui vient leurs sauver la mise, eux ne sont réduit qu'aux sidekicks "rigolos" qui parfois offre des scènes d'actions molles et inintéressantes. Tout cela porte donc un constat trouble de notre époque car il faut néanmoins reconnaître que ces nouvelles Tortues sont les héros de leurs temps e qu'ils ont donc régresser en fonction de l'époque qui les définis car dans les années 90, les divertissements était d'un tout autre calibre et cela me fais peur de voir que les enfants présent dans la salle lors de la projection on rit et ce sont émerveiller devant ce film. Un film qui ne fait que l'apologie de la paresse et de la beaufitude qui a pourtant le devoir d'éduquer les nouvelles générations surtout que la morale du film est plutôt trouble car là ou certains peuvent voir un message touchant sur la famille, j'y vois plutôt un message totalitaire qui privilégier l'unité au lieu de l'identité car si tu veux te démarquer du groupe tu es forcément une personne aigri et colérique alors que si tu rentre dans le rang là ou est ta place, c'est seulement là que tu connaîtra le succès. C'est n'est donc plus un message sur la fraternité car ici les Tortues n'ont pas de personnalités et ne sont que les ombres de ce qu'elles étaient autrefois. En conclusion Ninja Turtles est un très mauvais film qui non seulement à violer mon enfance pendant presque deux heures mais qui en plus est proche du bourrage de crâne régressif destiné aux enfants. Les intentions sont donc honteuses mais le film souffre aussi d'une narration chaotique, d'une histoire ridicule, d'une mise en scène insignifiante et mauvaise malgré un rythme bien géré et un Will Arnett convaincant. Donc faite plutôt voire à vos enfants la trilogie originale, aussi perfectible soit telle ce sera toujours mieux que de leurs montrer ce navet sans âme qui les abrutira surtout qu'ici c'est presque un crime de payer pour voir ça.
    Agréablement surpris !
    Un film qui surprend. Je m'attendais à un film pour enfant vu le nombre de bambins venus avec leurs mamans à l'avant première, mais il s’avère qu'on tombe sur un film vraiment bien ficelé, plein d'action, avec une histoire qui tient la route, et plein de blagues pour petits et grands !
    Un film qui ne dépaysera pas les fans de Marvel et Dc Comics, on sent l'inspiration du réalisateur !
    Des moments drôles, des moments flippants, des moments vraiment bien foutus au niveau des effets spéciaux. Bref, on ne s’embête pas ! Je n'ai pas regardé ma montre une fois !
    Autre bon point, la 3D qui est surement la meilleure 3D que j'ai vu au cinéma jusqu'à maintenant !
    A conseillé pour les petits, les ados, les grands, et les encore plus grands !
    COWABUNGA
    Publiée le 13 octobre 2014
    Pour les petits comme pour les grands, un brin décalé. les 1h45 sont passées très vite. Je recommande ce film !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 octobre 2014
    Un blockbuster bien rythmé on ne voit pas le temps passer il y a de l'action et de l'humour j'ai passé un bon moment en le regardant mais bon c'est pas la folie non plus. Le budget est énorme et honnêtement je ne vois pas trop où sont passés les 125M il est visuellement très beau mais quand même c'est surement un coup de Michael Bay qui a gonflé le budget... Petit bémol aussi sur la "gueule" des tortues qui sont pas belles c'est quand même moins flagrant que ce que je pensais et ce que j'avais vu sur les photos promo mais quand même. Bref, un film divertissant mais sans plus.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 15 octobre 2014
    Revoilà les tortues ninja sur grand écran mais cette fois, la technologie numérique est à la pointe et permet de nous offrir d'impressionnantes et imposantes tortues dont les mouvements ne sont pas réduits. Le résultat est tout à fait spectaculaire mais il est certain que d'ici une dizaine d'années, elles auront pris un coup de vieux. Cela dit, visuellement c'est assez impressionnant. C'est au niveau du scénario qu'on est moins impressionné. Concentré sur le spectaculaire (qui est tout à fait réussi lors de la scène d'action dans la neige), le film oublie l'importance d'avoir une histoire qui tient la route et son scénario n'est qu'une accumulation de clichés de films du genre. On a l'impression d'avoir déjà vu la même histoire des dizaines de fois et c'est vite lassant surtout quand la mise en scène n'est pas à la hauteur. On se divertit certes mais le fait est qu'on s'ennuie assez rapidement. Malgré quelques gags et quelques scènes d'action pas mal du tout, "Ninja Turtles" semble trop se reposer sur ses effets numériques pour parvenir à séduire. Et puis sérieusement : Megan Fox en April O'Neil ? Malgré son indéniable charme, l'actrice ne parvient pas à rendre crédible une seconde son personnage de journaliste ambitieuse. Heureusement William Fichtner est là et s'amuse à faire le méchant avec le talent qu'on lui connaît.
    Lady-blue-loup
    Lady-blue-loup

Publiée le 18 octobre 2014
    "Ninja Turtles", nouveau film produit par Michael Bay et réaliser par Jonathan Lieberman, avec Megan Fox, Will Arnett, William Fichtner, et les acteurs en apparence et en doublage pour les tortues. Ce film à questionner énormément de personne, car les Tortues Ninja, tous le monde connait ; créer en bande-dessiné par Kevin Eastman et Peter Laird, aujourd'hui il est adapté. Alors, qu'en est-il ?

On ne va pas y aller par quatre chemin : Le film tient ses promesses : Un blockbuster qui sait divertir. L'histoire se pose en premier lieu sur April O'Neil, une jeune reporter qui cherche un sujet qui l'a rendrait célèbre, elle se met alors à enquêter sur le Clan des Foot, une puissante organisation dirigé par Shredder, qui cherche à contrôler la ville de New-York. Par la suite, la jeune fille fait connaissance de 4 héros masqués qui sont en réalité des tortues pratiquant le karaté et qui mangent sans arrêt des pizzas.

J'ai su à quoi m'attendre. C'est un concept amusant et bien exploité, qui à eu la capacité de me faire rire. Pourtant voilà : Ça n'est QUE du divertissement, comportant des qualités et des défauts, il ne faut pas chercher plus loin. Le film n'est pas catastrophique, car il y amène des bons moments, je parle bien sûr des tortues ninja qui sont clairement pour moi le point fort du film. Ils nous offrent des moments hilarants spoiler: (la torture avec la pizza, le saute mouton, l'adrénaline, le rap de l'ascenseur, et bien sûr le "chat qui fait du piano avec des baguettes)
    , elle savent être attachantes, et leur fraternité est prenante. La réalisation est plutôt bonne, une mise en scène très pop-ado, des combats présents et qui tiennent en haleine ainsi que de bon effets-spéciaux. Je noterai aussi le thème principal et la chanson de fin ("Shell Shocked" de Juicy J) qui donne tout de suite le ton du film, de l'action de du fun !
    Je pourrais d'ailleurs dire qu'une scène d'action est extrêmement bien du début à la fin : La course-poursuite dans les montagnes extrêmement bien filmés à la fois dangereuse et drôle.
    J'aimerai aussi dire que l'intrigue n'est pas à discuté, elle est simple mais elle marche, je n'est pas eu de problème avec ça. En revanche, je ne comprend pas le mécontentement des gens à propos du design des tortues. Ce sont des tortues, pas des reine de beauté, une tortue est une tortue, alors il n'y a rien à dire sur ce sujet.
    Malheureusement, les défauts sont présents dans cet opus. Bien sûr, nous avons eu le droit à Megan Fox, la muse de Michael Bay, la demoiselle est plus belle que jamais, mais son jeu d'acteur laisse encore une fois à désirer, elle n'est pas non plus très crédible en héroïne. L'antagoniste est absolument épouvantable : Shredder. Aucun charisme, un costume ridicule. Des longueurs qui arrive fréquemment au milieu du film, j'aimerai aussi parler d'un des scènes d'action, bien que j'ai dis qu'elle était bien réaliser, une à quelque petit problème de son : spoiler: Raphael va cherche ses frères dans les montagnes, il entreprend un combat avec les hommes du Clan des Foot
    , on y met une musique dubstep qui à failli exploser mes tympans, et des ralentis qui ont, sur le coup, failli éclater les veines de mes yeux. Et un autre point un peu décevant, Leonardo est un peu en-dessous des autres, il est sensé être le leader, et il n'apparaît pas souvent, on dirait presque qu'ils ont échanger les rôles de Leonardo avec Raphael.
    Et pour finir, un final sympa mais très bâclé, bien dommage.

Pour conclure, "Ninja Turtles" assume totalement se qu'il est : Un blockbuster avec du fun et de l'action, mais sans saveur, pas toujours prenant, exclusivement réservé aux enfants, le film est là pour RI-GO-LER.
    Je n'irai pas voir la suite, mais j'ai quand même un bon petit moment. Cowabunga !

2,5/5.