Like Dandelion Dust
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Like Dandelion Dust ?

Publiée le 6 juin 2013
    Très beau film, émouvant avec un casting à la hauteur.

Publiée le 14 novembre 2018
    Tirè du roman de Karen Kingsbury, "Like Dandelion Dust" explore le concept de la famille, et plus spècifiquement de la parentalitè! Qu'est-ce qu'un père ? Qu'est-ce qu'une mère ? La famille dans son ensemble! Toutes ces relations qu'on a tous! Ce fut un projet difficile parce que ce genre de films dramatiques peuvent être dèlicats (un vrai parent aime son enfant sans penser à lui-même). il y a des sacrifices à faire pour vraiment prendre soin de ceux qu'on aime même si parfois, il faut tout abandonner pour sauver son gamin! Et dans certains cas, il faut y renoncer pour l'aimer et le protèger! C'est constamment èmouvant et c'est vraiment au plus profond d'eux-mêmes que tous les acteurs doivent puiser en trouvant le parfait èquilibre entre drame et mèlo! Pari rèussi [...] Barry Pepper et Mira Sorvino se donnent à fond en explorant ces personnages dont la vie n'a pas toujours ètè tendre avec eux, en les fouillant et en les incarnant avec une grande honnêtetè! En somme, un film bouleversant, parfaitement interprètè, notamment par Maxwell Perry Cotton, ce remarquable jeune comèdien de 9 ans qui arrive à nous donner le frisson dans la scène de la douche...
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 19 février 2011
    J'ai vu ce très bon film à sa première au festival du film américain de Deauville. L'histoire est très prenante et actuelle : un gamin adopté à sa naissance, réclamé ensuite par ses parents géniteurs 7 ans après. Bien entendu, pour corser, les adoptants sont riches et les géniteurs pauvres. Mais ce qui frappe surtout dans ce film, outre l'excellent jeu des acteurs, c'est un réalisme vraiment hors du commun, qui amène le spectateur à se poser obligatoirement beaucoup de questions en pareil cas, le réalisateur présent à la projection ayant bien résumé le sujet: bonnes solutions difficiles, voire impossibles. Nécessaire et salutaire.
    Publiée le 23 avril 2017
    Très bon film que ce drame. Il fait monter les larmes aux yeux et l'excellente musique (qui me rappelle Brockback Montain, je ne sais pas pourquoi) aide bien à arriver à cette fin. Le réalisateur nous l'a bien dit "J'espère que vous allez pleurer vous aussi". Et bien il a réussi son coup le bougre. Les acteurs jouent juste, on croit à leur personnage. Une mention spéciale pour Maxwell Perry Cotton qui joue le rôle de Joey, le fiston. Le montage est au millimètre. Enfin bref, à part l'image, tout est parfait dans ce film.

Et oui, parce que l'image, est loin d'être travaillée autant que le reste : souvent terne, avec des énormes défaut de mises au points et pleins d'autre chose encore que j'ai pas noté. Enfin bref, c'est dommage que sur un film de cette qualité, on oublie l'image. Je mettrais quand même ce film dans ma liste des très bon film de l'année.
    Publiée le 7 septembre 2009
    Excellent Film dramatique...
    A voir pour la qualité du jeu des acteur et la beauté des images.
    Emouvant et touchant, ce film vous fera forcément verser une larme.