G.I. Joe : Conspiration
Note moyenne
2,4
7219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

715 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
102 critiques
3
216 critiques
2
200 critiques
1
105 critiques
0
68 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 octobre 2013
Franchement après avoir vu "Conspiration". Je me pose encore la question si c'est bien la suite du premier ou un autre film. Car je veux pas dire, mais rien dans celui-ci ne se rapproche du premier. Certes ce n'était pas le film de l'année. Mais c'était distrayant et surtout terriblement fun. Ici c'est tout le contraire. C'est plat, terriblement convenue au point que ça ressemble à n’importe quelle autres films d'action sortie c'est 15 dernières années. Les tous bourrées de clichées. Tous les personnages du premier épisode sont passé à la trappe (ou presque). Les deux que l'on garde son Snake Eye le ninja noir et le héros du premier film soient Channing Tatum "Conrad "Duke". Donc jusque-là vous allez me dire que c'est déjà pas mal. Oui sauf que le ninja a dû prendre un coup de vieux car il est loin de crever l'écran par sa présence... Et que notre brave héros du premier crève au bout de 15 minutes de films... Donc au final il reste que le ninja... Et niveau méchant ce n'est pas mieux. Excepter Storm Shadow qui revient. Encore une fois c'est tout le casting qui change... Pour dire, il y a même un truc que je comprends pas. À la fin du premier Cobra a un serviteur (le mec qui vend les armes mais dont j'ai oublié le nom...) et celui-ci lui donne même son nom de code après lui avoir donné des pouvoirs " maintenant que t'appelle DESTRO ! ". Donc là logiquement tu te dis que c'est un personnage important. Que dans la suite il aura un rôle-clé... Hey bah non... On le voit 1 min et Cobra dit " LUI SERVIR A RIEN, ON A PLUS BESOIN DE LUI..." Franchement à quoi ça servait de développer ce personnage si c'est pour au final le foutre à la poubelle après 1 min d'apparition ? Au final vous l'aurez compris tout le film repose sur Dwayne Johnson et Dwayne Johnson ... Oui oui, que sur lui. Ne compter pas voir Bruce Willis... Il apparaît tout au plus 10 min dans tout le film. Alors vous allez me dire, si son rôle est si petit. Pourquoi l'avoir mis en gros sur l'affiche ? Je dirais à mon avis que c'est un peu comme histoire de Channing Tatum. Pourquoi l'avoir mis dessus alors qu'il meurt dès le début ? Histoire de faire vendre... Voilà, au final vous l'aurez compris G; I. Joe Conspiration est loin, mais alors très loin du premier. Ça se prend trop au sérieux, c'est long, plat. En gros bien chiant. Cela aurait pu être un bon film d'action, mais à condition de pas s’appeler G. I. Joe
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 mars 2013
Dans l'ensemble, assez prétentieux dans le genre "T'as vu la taille de mon gros calibre..."
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 avril 2013
Une suite dans la lignée du premier opus. Action à gogo, scénario simpliste, déluge d'effets spéciaux et une 3-D plus ou moins réussie. Le casting est en partie renouvelé (The Rock, Bruce Willis, Ray Stevenson...) mais on retrouve également avec grand plaisir Lee Byung-hun, Channing Tatum (peu présent à l'écran) et Ray Park. Une suite sans grande surprise ni prise de tête et qui a le mérite d'être divertissant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 février 2016
Mais qu'est-ce que c'est que cette merde ! Nouveau réalisateur, donc nouvelle équipe d'acteurs. Dans le premier opus, les G.I. Joe sont une grande famille, on le voit dans la base du 1. Et dans le deux, reste juste les seul survivants, tout le reste éliminé comme de simple insectes ! Alors quand à ceux qui on préféré le deux pour les scènes d'actions, comme quoi elles sont plus nets. Vous avez de la merde en guise d'yeux ! Le coup de la petite guéguerre atomique, on dirait des gamins jouant aux billes, atomisons, prenons la décision et tirons nous sur la gueule ! Trop de changement, de discordance par rapport au 1. De nos jours, rare les suites qui sont aussi bien voir meilleur que le premier. Pour ma part j'en attendais plus du 2 et il m'a beaucoup déçu ! Faire disparaître Channing Tatum (Rôle : Conrad 'Duke' Hauser), Marlon Wayans (Rôle : Wallace 'Ripcord' Weems), Rachel Nichols (Rôle : Shana 'Scarlett' O'Hara), Saïd Taghmaoui (Rôle : Abel 'Breaker' Shaz), Dennis Quaid (Rôle : General Hawk), Christopher Eccleston (Rôle : McCullen/Destro), Brendan Fraser (Rôle : Gung Ho), Joseph Gordon-Levitt (Rôle : Le Docteur/Rex). A chaque fois c'est pareil, un nouveau réalisateur et la suite et toute décousu. Le passage dans les sommets du Tibet, avec la poursuite, c'est navrant, incohérent, risible ! On voit les samouraïs en rouge tiré avec leur pistolet grappin, alors qu'en fasse d'eux, on le sait très bien, y a rien, pas de flanc de montagne. Mais leur grappin s'accroche tout de même à quelque chose ! C'est nul, et y a pleins de passages comme ça. La baraque de Bruce Willis (Rôle : Joe Colton), ou y a des armes planquées partout. Genre le gas, cuisine jamais, n'a rien dans les placards que de la nourriture factice... Pourquoi pas un cave souterraine, quelque chose de plus acceptable, de moins illusoire. Y en a trop, c'est trop énorme. Et on est loin de faire bien mieux que le 1. Je suis déçu je m'attendais à une bien meilleur suite. Ah oui, et puis Storm Shadow, dans le 1, on le voit planter un sabre dans son maître, son mentor, on voit bien que c'est lui qui le tue. Et ben dans le deux, on ne sait pas comment, mais aller hop, petit coup de baguette magique et ça devient le colonel moutarde dans la verranda, avec la matraque ! Zartan est le manipulateur de Storm Shadow, qui a une soeur, ou une cousine. Allez la famille s'agrandit. J'en oublie certainement, mais c'est pour dire, la suite est en totale désaccord de contexte avec le 1. Je ne pense pas que le 3 soit meilleur. Même avec Dwayne Johnson, ou l'on voit que son charisme. Son impressionnante musculature. Déçu, le 1 m'avait fait resté sur ma faim, excité de voir la suite, mais contre toute attente, je ne gaspillerais pas un penny pour cette pâle copie... Bof, un grand bof !
Nicolas.BSN
Nicolas.BSN

95 abonnés 297 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 avril 2013
Du lourd, du très très lourd!!! Un super film d'action! On en prend plein les oreilles avec toutes ces explosions et pleins les yeux avec les cascades et combats divers! Dwayne Johnson est parfait dans son rôle de soldat patriote fou de la gachette. Les véhicules de guerre ainsi que les armes sont révolutionnaires
et nous scotchent à notre siège. Une 1/2 étoile en moins sur les 5 pour la 3D pas nécessaire et catastrophique. Dire qu'il a fallu attendre un an de plus pour la mettre "au point"...
the_fan_of_inception
the_fan_of_inception

29 abonnés 582 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 juillet 2013
Il y a déjà 4 ans, Stephen Sommers (à qui l'on doit les sympathiques épisodes 1&2 de La Momie et le fun Van Helsing) déversait toute sa médiocrité dans cette purge de ''G.I. Joe'', surfant sur le succès de ''Transformers'' et dont on se souvient de cet improbable voyage touristique transformé en fausse course-poursuite en plein Paris (ah non, en fait ça a été tourné à Prague) où, pour rejoindre la tour Eiffel en venant d'Opéra, les super soldats passaient par les Invalides et Notre Dame, pas le chemin le plus rapide. Et pourtant, malgré un semi-échec critique et public, il existe encore certains fous incompréhensibles qui ont mis en chantier la suite du truc. Monumentale erreur quand on sait que ''G.I. Joe Retaliation'', traduit on ne sait comment par ''Conspiration'' a été un véritable enfer au niveau gestation. Prévu pour une sortie américaine calé fin juin 2012, le film a été repoussé jusqu'en mars 2013, la production évoquant officiellement une reconversion 3D dont le réalisateur (bien grand mot) n'aurait pas été au courant. Officieusement, le film fut décalé car il fut un véritable gouffre financier, la production ayant trop misé sur un marketing trop bien huilé. De plus, les premières projections-test furent un désastre notamment à cause de la mort de Channing Tatum au bout de 20 minutes de film. Pas de problème répond la Paramount, qui passe à la conversion 3D histoire d’amasser plus de billets verts, et décide de rajouter 2 scènes inutiles avec le Tatum, devenu star bankable après les succès de ''21 jump street'' et ''Magic Mike'', histoire de. Au final le film reçoit une véritable tôlée à sa sortie niveau critique et nage dans les mêmes eaux que le premier, niveau recettes. En résulte une purge innommable jamais drôle, jamais fun, jamais spectaculaire. Cabotinant à mort, les acteurs ne sont là que pour encaisser le chèque, que ce soit The Rock qu'on ne fait jamais se battre jusqu'à l'apparition anecdotique de Willis (pourtant mis en avant sur l'affiche alors qu'il n’apparaît qu'un seul quart d'heure sur 105 minutes) en vieux général trop vieux pour ces conneries. Niveau scénario, n'essayez pas, malgré l'absurdité totale du propos (en gros gentils GI Joe contre méchants terroristes), le film est incompréhensible mais on est tellement laissé par tant de débilité qu'on n'a même plus la force de se demander que foutent ces espèces de ninjas se battant sur fond (vert) de plaines montagneuses et qui vont faire ami-ami avec les GI pour péter la gueule à une bande de malfrats tous plus ridicules les uns les autres. Bref, si vous n'avez pas compris, ne perdez pas (comme plus de 800 000 français) 1h50 de votre vie à mater cette daube qui fait passer l'épisode de Stephen Sommers, déjà très mauvais, pour du Kubrick, c'est dire le niveau du truc !
Kenzei
Kenzei

16 abonnés 49 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 juillet 2013
Attention, si jamai) il vous prend l'envie (absurde) d'aller voir ce film, déposez votre cerveau à côté de vous et ne réfléchissez surtout pas !!
Je ne vous raconterai pas le film pourri, ni le scénarion demi-timbre post, ni le jeu des acteurs minimaliste et caricatural, ni les incohérences totales que ce navet arrive à enchaîner à chaque scène.
Non, je vous épargne cette torture. Il n'y a rien de rien à sauver.
Aussi je vous mets en garde : n'allez SURTOUT pas voir ce film au cinéma !!! :o
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 février 2014
Une grosse machine bien débile, uniquement destinée à vendre quelques jouets de plus. On a un film d action destinée à des jeunes puceaux de 8 à 12 ans en dehors de ce créneau le film vous paraîtra bien long. Personnellement j ai passé une bonne partie du film à me demander si c était plus ou moins crétin que Transformers, et je crois bien que le champion est Gi Joe..
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 juillet 2013
Le ridicule ne tue pas...
Il est pour ma part inconcevable de trouver le moindre plaisir dans ce film passé 12 ans (entre scènes clichés d'héroïsme et de "j'me la pète" toutes les 30 sec). Channing Tatum en a également pris conscience spoiler: et a clairement dû demander à ce que son personnage meurt rapidement pour éviter de s'infliger le volume 3, puis 4...
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juin 2016
Avec ce deuxième opus Gi Joe, comics peu connu, série animée qui suivit et surtout personnages jouets Hasbro en plastique, gagne ses galons de franchise à la façon Marvel et Avengers. Un film d'action super vitaminée, ultra rapide avec des supers combattants soldats de tous horizons à la place de super héros. Un bon méchant avec une organisation maléfique, base des meilleures séries, et un vrai groupe, une vraie bande avec un casting de rêve, Dwayne Johnson, Bruce Willis et les magnifiques et charmantes Adrianne Palicki et Elodie Yung. De l’action, de l'action, encore de l'action avec en particulier une scène d'anthologie de 8/10 minutes, de combat style ninja à flanc de montagne, dans le vide, aérien, voltigeant, avec des harnais et des cordes pour se déplacer et voler littéralement, et cela sans aucun dialogue. Un excellent film d'action avec un personnage qui se tient et une série blockbuster qui mérite de s'installer avec de nombreux opus.
Mapofparis
Mapofparis

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 mars 2013
Insipide, mal joué, ennuyeux, bordélique, indigeste, soporifique, nullissime - ai-je besoin d'employer d'autres adjectifs pour vous faire comprendre que G.I. Joe Conspiration n'est rien d'autre que le pire navet que j'ai pu voir ces dix dernières années?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 avril 2013
C'est archi nul. Ne dépensez une place de ciné pour aller voir ce navet.
Cinememories

584 abonnés 1 664 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 décembre 2014
Que pouvions-nous espérer suite au premier volet indigne de l'histoire des G.I Joe ? Pas une parfaite reconstitution mais plus de sérieux. Et ces deux points manquent à l'appel... Séduire par l'effet visuel remonte à peu, et sa négligence face à l'attente du spectateur n'est que trop visible ! Jon M. Chu n'a rien apporté pour exploiter au mieux le renouveau de cette épisode. Ce deuxième volet confirme le mauvais choix du réalisateur, qui malgré un bon travail pour attirer notre attention, s'est laissé prendre au piège par son genre qui lui tient à coeur. Il ne semble que s'adresser à la jeunesse aveugle, et en manque d'ambition. Il touche une classe qui sensibilise la violence par la violence, une manière indigne de la nouvelle génération qui coule lentement dans les flots du désespoir…
D'autre part, il est surprenant que les deux scénaristes de Bienvenue à Zombiland parviennent à un tel résultat, une idée bien cherchée, mais qui à raison d'un orgueil mal avisé se sont retrouvés privés de leur pouvoir. On reconnaît tout cela grâce au casting, gros bras, belles tenues et populaires, il se fait parler de lui-même. Il est également surprenant d’avoir vu ce volet repoussé, pour en arriver à un résultat si médiocre. Surprendre par le "magnifique" est la seule force du film et ne pense pas de manière posé.
C'est un détail engendrant la plus grosse erreur au niveau de la moralité du tournage !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 mars 2013
Un bon GI Joe, avec beaucoup d'actions A voir sans se prendre la tête.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 février 2016
Après l'incroyable daube du premier opus les GI Joe sont de retour! Cette suite même si elle n'atteint évidemment pas les sommets du Blockbuster reste regardable et même agréablement divertissante. Le long métrage n'évite pas la fin en apothéose, détestable norme du blockbuster moyen, où le spectateur assiste à une surenchère d'explosions, d'action, de trop plein de tout, pour capter son attention azimut et lui offrir un feu d'artifice et un déluge d'effets spéciaux. "GI Joe : conspiration" bien plus frais et lumineux que son prédécesseur ne se prend pas la tête à chercher des explications débiles pour justifier ce foutra sympathique. Ici moins de dialogues puérils visant à dévoiler les diaboliques plans et à justifier telle ou telle chose. Non seul les acteurs et l'action parlent et certains passages méritent le coup d'oeil surtout lorsqu'il s'agit de combats entre ninjas plutôt réussis.

https://www.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse