Un mauvais film, tout simplement. Il fait le tour de force d’être plus mauvais que le 1 qui n'était déjà pas très bon mais divertissant. Et Bruce Willis qui fait une apparition juste pour cachetonner ( ce qu'il fait maintenant depuis quelques années, et je passerais sur sa non participation à Expandables 3 pour cause de grosse tête )
Du lourd, du bourrin, et du vide. Si on veut posé son cerveau, c'est ce film que l'on doit voir, les effets son sympa mais c'est un peu trop quand même. Bref le genre de film qu'on regarde pour oublier sur quelle terre on vie.
Je n'avais pas été voir le premier volet n'ayant jamais accroché au dessin-animé à l'époque, j'ai été voir ce second opus uniquement pour Bruce Willis dont je suis toute la carrière en salle depuis 1998. N'ayant pas pu aller le voir la semaine dernière car JACK LE CHASSEUR DE GÉANTS était sorti le même jour, j'y suis allé ce matin et je l'ai vu en 2D tout comme JACK mercredi dernier, car les séances 3D à UGC ne sont déjà plus qu'aux séances du soir 20h20 ! tout comme JACK, on a droit à un budget de dingue = 185 millions de dollars qu'il sera dur de rembourser.
même si Bruce était en grand sur l'affiche, j'avais lu une interview où il disait qu'il avait tourné peu de temps dans le film et effectivement : 5-6 scènes maximum avec lui toutes de qualité - j'ai bien aimé tous les systèmes de cachettes d'armes dans sa maison - j'aurais aimé le voir d'avantage. Pour le reste, les 1h50 passent plutôt bien avec de bonnes scènes d'action et un agréable divertissement.
Très bon film, qui se situe a la suite du premier. de bonnes scènes et un acteur énorme qui est dwayne johnson !!!
après un gros défaut ou sont passé tout les héros du premier??spoiler: la durée a l'écran du seul qui reste (channing tatum )est triste . Mis a part ca ce film est bon mais je pense pas qu'il méritait d'etre repoussé de presque 1 an .
G.I. Joe Conspiration : KABOOM, PAN PAN, DIEEEE, ça résume assez bien le bazar mais mon dieu que c'est bon !! Allergique aux blockbusters hollywoodiens passez votre chemin, Fan du genre bienvenue !!! L'histoire est dans la continuation du premier, un vilain méchant veut conquérir le monde et les gentils soldats surentrainés vont le sauver ! Vous m'aurais compris, le scénario n'est pas le point fort du film mais ce n'est absolument pas ce que l'on recherche. Nous, on veut des scènes d'actions ahurissantes, des effets spéciaux très réussis, des acteurs au top du top et fort heureusement tout est présents dans ce G.I. Joe 2. La 3D est très réussis pour une conversion 2D vers 3D avec une scène dans les montagnes à couper le souffle. Bruce Willis est parfait comme toujours même si pas assez présent à mon gout (il est quand même mis au premier plan sur l'affiche hein ^^). Ce film a même réussi à me réconcilier avec Dwayne Johnson qui est très bon et colle parfaitement à son rôle, il a la carrure pour ça si je puis dire. La musique est très bonne, épique par moment, fun à d'autre. Le film atteint son objectif de nous divertir à 200 % !! Foncez le voir !
Ce second volet se relève meilleur que le premier. L'absence de certains personnages du premier m'a en revanche relativement troubler. Sinon l'action est au rendez vous, de superbe effets spéciaux. Le scénario n'est pas trop mauvais et les acteurs jouent bien, surtout Ray Park. Un film a voir juste une fois.
Quatre ans après une première adaptation aussi débile que bourrine, les G.I. Joe reviennent pour un deuxième opus cette fois-ci bien différent. En effet, outre les problèmes majeurs de production que le film rencontra (dont une sortie décalée de 8 mois pour reshoots divers et conversion en 3D), c'est surtout face à un changement de casting plus ou moins déstabilisant et un scénario assez sobre que nous avons affaire. Exit l'équipe de choc aux gadgets ultra-perfectionnés, place à une escouade plus réduite qui va entamer une vendetta perso contre la toujours aussi machiavélique Organisation Cobra... Nous retrouvons donc Channing Tatum le temps de quelques séquences ainsi que Jonathan Pryce en faux-Président des États-Unis sans oublier Ray Park derrière le masque de Snake Eyes. Pour le reste, on dit bye bye au précédent casting (dont le désormais ultra-bankable Joseph Gordon-Levitt). C'est maintenant aux côtés du toujours aussi imposant Dwayne Johnson et des nouveaux venus Adrianne Palicki (nouvelle femme forte), D.J. Cotrona (inexploité) et notre Elodie Yung nationale de fracasser du méchant personnifié par le revenant Storm Shadow (toujours campé par Lee Byung-Hun), le patibulaire Firefly (Ray Stevenson) et le Commander Cobra, au nouveau look désormais plus proche du dessin animé de 1987. Passé la publicité mensongère sur l'importance des rôles à l'écran (oui, Channing Tatum et Bruce Willis n'apparaissent respectivement que le temps de trois scènes), on a donc affaire à une séquelle bien moins impressionnante que son prédécesseur qui, lui, se lâchait en effets spéciaux lourdingues et scènes d'action époustouflantes. John Chu, le remplaçant de Stephen Sommers, propose donc le minimum syndical avec quelques bastons bien orchestrées et deux/trois fusillades tonitruantes mais n'arrive pas à la cheville du maître ès-blockbuster décérébré. Ainsi, seule la séquence dans la montagne vaut concrètement le détour, le reste n'étant malheureusement pas très impressionnant. G.I. Joe : Conspiration est donc une petite série B sympathique mais sans plus, ne détrônant pas son nanardesque prédécesseur qui reste quant à lui bien plus distrayant.
Et bien... je m'attendais à un film tellement à chier qu'au final, me voilà un peu surpris. Personnellement, j'ai trouvé ce film mieux conçu que son prédécesseur. Les scènes d'action sont fluides, le film n'apporte aucun temps mort, les personnages sont quand même un peu charismatiques (sauf le personnage qu'incarne Adrianne Palicki. En plus d'être pas belle, elle n'a aucune saveur...). Les effets spéciaux en plus sont incroyablement bien foutus. Jamais durant toute ma putain de vie de cinéphile je n'aurais vu une destruction nucléaire aussi bien réussi. Si on aurait vu ça dans Mass Effect 3... (mention spécial pour la destruction de Londre). De plus, on retrouvera un très léger petit côté engagé, pour les politiciens corrompus qui jouent avec la terre comme un jeu de stratégie. J'ai trouvé ça vraiment pas mal. Bref, G.I. Joe 2, un vrai divertissement (contrairement à Jack tiens !). Ça fait passé le temps mais ça détruit pas non plus des masses. Par contre, la 3D vaut franchement le coup !!
Je suis aller voir G.I. Joe: Conspiration ce soir et ma première réaction et la suivante: "Le premier était meilleur". Oui contrairement à beaucoup j'ai bien aimé le premier opus. Enfin bref. Cette suite de G.I. Joe est bien loin du premier opus et diffère complétement. En effet, le casting a énormément changé: exit Marlon Wayans, Joseph Gordon-Levitt et les autres. Le pire dans tout ça c'est qu'aucune explication n'est donné. On retrouve cependant les personnages de Duke spoiler: qui meurt très rapidement alors que des scènes supplémentaires devaient être rajoutées , Snake Eyes, Zartan, le Président des Etats-Unis, Cobra Commander (du moins le personnage) et Storm Shadow (WTF? O_O). Le film montre également des incohérence comme Storm Shadow justement censé se faire tuer par Snake Eyes à la fin du premier. Bien entendu, aucune allusion a ce passage et aucune explication quand à sa survie. Pour ce qui est de Bruce Willis censé campé le personnage à l'origine des Joe, eh bien on ne le vois presque pas. Terminons avec l'un des points qui a été la cause du report du film: la 3D. Elle est juste inutile. Une seule scène peut valoir le coup (et encore), c'est la bataille sur le flanc de la montagne avec Snake Eyes et Jinx (une nouvelle recrue). Au final, je suis plutôt déçu par ce second G.I. Joe.
j'ai trouver se film plutôt mauvais une succession de scène d'action très moyen un scénario mal écrit et les comédien joue trop mal moi j"ai pas aimer mai sa reste un divertissement si on et pas trop compliquer.