G.I. Joe : Conspiration
Note moyenne
2,4
7219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

715 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
102 critiques
3
216 critiques
2
200 critiques
1
105 critiques
0
68 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
The Cinephile World
The Cinephile World

182 abonnés 607 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 mars 2014
En voyant la bande annonce qui montrait que le film avait l'air plutôt divertissant, je me disais qu'il avait peut être une chance d'être mieux réussit que le précédent film. Donc pour cela, j'ai fini par aller voir ce film, et je peux dire qu'en regardant ce film, j'ai vraiment été très déçu. Le scénario du film aurait pu être très bon, mais malheureusement, les scénaristes n'y sont pas vraiment allés à fond, pour nous en décolleté un bon, dommage, car les idées étaient plutôt bonnes, un méchant sous les traits du président des Etats-Unis. Mais le gros défaut de ce film est que les scènes d'actions et de combats sont certes spectaculaires, mais malheureusement très mal rythmées, à cause de la mauvaise on a beaucoup de mal à accrocher, car il y a des longueurs et des scènes énervantes. Mais il y a tout de même des scènes sympathiques, comme celle dans les montagnes, et celles avec le faux président et les autres présidents d'autres pays. Quand aux personnages, ils ne sont pas attachants, et ont un humour insupportable. Quand aux scènes d'actions, elles sont correctes. Quand au casting, il est vraiment bon, Dwayne Johnson, Bruce Willis, Chaning Tatum et Jonathan Pryce. Ce qui m'a déçu aussi, c'est que Bruce Willis n'apparaît que 10 minutes, alors que quand on voit la bande annonce, on aurait cru que c'est le personnage principale. spoiler: Les États-Unis sont gouvernés par Zartan sous les traits du président. Celui-ci organise un complot qui a pour but de mêler les Joe à un complot visant à tuer le chef d'État pakistanais. Prenant cette attaque pour prétexte, Zartan donne l'ordre de tuer l'unité d'élite Joe. Duke trouve la mort dans cette attaque en tentant de protéger son ami Flint qui survit avec Marvin et Jay, deux autres membres de l'équipe et amis de Duke. Lors d'un reportage, Zartan annonce avoir lui-même ordonné la mort des Joes et que le tueur du président oriental est Snake Eyes. Pendant ce temps le reste de l'unité qui a survécu devine que le seul homme assez puissant pour pouvoir commander une attaque aussi puissante que celle qu'ils ont subi ne peut être que le président. Zartan a gardé le vrai président vivant et il décide de le forcer à révéler où se trouve Rex alias ''Cobra Commander'' ainsi que McCullen alias Destro.
Bref, je vous déconseille ce film qui est complètement raté, je dirai même qu'il est pire que '' Die Hard 5 '', alors que je n'aime pas du tout ce cinquième opus. Pour moi, il s'agit bel et bien de la déception de l'année 2013. Un ratage total, 2/5.
Gody G.
Gody G.

23 abonnés 326 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 avril 2013
j'ai été voir ce film hier. il ne m'a pas transcendé pourtant j'ai bien aimé le premier. Peut être à cause de l'univers trop militarisé m'a déplu et m'extirpé du film?
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 mars 2013
Déçu.... Le premier Opus était plutôt bon, tout en restant, malgré tout, un film d'action. Le décor était bien planté, les personnages intéressants et la fin donnait réellement l'envie de voir la suite.
L'histoire de ce second volet est creuse, il n'y a aucune surprise. Le scénario aurait pu être tout autre et beaucoup plus pêchu et intéressant. On aurait pu imaginer l'histoire de la capture de Cobra et Destro.. Seule la relation ambiguë de 'frères ennemis' entre 'Storm Shadow' et 'Snake Eyes' donne un peu de consistance humaine à l'histoire.
Le reste est plutôt cliché : J. M. Chu a cru pouvoir surfer sur la notoriété de l'histoire des GI-JOE, a pris une belle femme bourrée de bottox, des soldats bourrés de muscles, une icône de film d'action (B. Willis), le tout ajouté de quelques prises de karaté et d'explosions sans oublier une vision manichéenne du monde et le patriotisme américain un peu gerbant... L'effet 3D n'apporte strictement rien au film...
A voir, certes, mais le DVD suffit...
Mélanie Gavalet
Mélanie Gavalet

14 abonnés 121 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 avril 2013
Très déçue par ce nouvel opus, l'esprit GI Joe du premier film n'y est plus et le scénario manque d'originalité...
Zoltan C
Zoltan C

10 abonnés 43 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 février 2014
Une bonne suite... Un divertissement sans prétention... Un blockbuster!
Cédri T
Cédri T

25 abonnés 233 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 avril 2013
mise a part la scene dans les montagnes ou s'est strictement ridicule !!! GI Joe est sympa c'est bourrin les effets spéciaux sont pas mal et la 3 d tres bien !!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 juillet 2013
Des effets spéciaux bien plus réussi que le premier opus , un chaining tatum heureusement pas trop présent , et un joli duo johson willis , voici les points fort du film par rapport au 1 ... malheureusement malgré tout les efforts mis en place , on en sent pas vraiment de souffle épique dans cette aventure , le film est bien , on ne s'ennuie pas vraiment , mais on ne jubile pas non plus , dommage
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 septembre 2013
Après un premier opus moyen voici la suite du commando d'élite qui à ma grande surprise est mieux écrit que son prédécesseur G.I JOE 2 met le paquet sur l'action et aussi sur les muscles avec des acteurs plutôt bon mais la mise de John M. Chu est trop mole..
Baptistos
Baptistos

76 abonnés 705 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mai 2014
G.I. Joe : Conspiration est une suite très réussie. D'un point de vue scénaristique, le film est plus parlant et plus accrochant que le premier opus. Le film est plus réaliste car la technologie des nanobots un peu futuriste n'est pas présent dans le film. Les scènes d'actions sont en grands nombres et les effets spéciaux ainsi que les effets visuels sont tout simplement bluffants. Ce qui m'a le plus dérangé dans ce film ce sont les nombreuses incohérences, tout d'abord j'aimerais savoir comment Storm Shadow a survécu et qu'il soit en pleine forme dans ce deuxième opus car dans le premier film Snake Eyes le tue en lui plantant sa lame, ensuite j'ai pas trop apprécié que spoiler: Storm Shadow change de camps comme ça sans aucune grande raison.
Enfin, mais où sont passés les premiers G.I. Joe, je parle bien sûr des G.I. Joe du premiers film ( Ripcord, Scarlett, Breaker, etc... ). Ripcorde et Duke étaient inséparable et puis là on n'entend plus parler de lui, j'aurais quand même aimé voir juste pendant une séquence un des premier G.I. Joe. Malgré ces incohérences le film a beaucoup de qualités, les acteurs sont vraiment excellents, l'humour et l'action sont au rendez- vous, j'ai pris une véritable claque visuelle car les scènes d'actions sont vraiment spectaculaires.
J'attends la suite avec impatience !
guifed
guifed

75 abonnés 286 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 juin 2013
Un bon film d'action, avec des scènes de combat plus ou moins bien faites. La première par exemple est ridicule, mais celle dans les montagnes restera pour moi comme une des plus plaisantes tous films confondus! On regrette aussi l'absence de Bruce Willis pendant les 2/3 du film. Ses apparitions insufflent cette petite touche de second degré qui manque peut-être à l'ensemble. Dwayne Johnson nous livre une belle performance, contrairement aux autres qui sont transparents. En somme un bon film, mais qui ne restera sûrement pas dans les annales.
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 septembre 2013
Beaucoup mais percutant que le premier, mais encore de superbes trouvailles d'effets spéciaux. C'est un excellent divertissement.
madmax1
madmax1

13 abonnés 442 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mars 2013
Un bon film d'action, mais j'ai préféré le premier opus. Certaines scènes sont dur à suivre, probablement à cause de la 3D.
sylvain F.
sylvain F.

40 abonnés 261 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mars 2015
Le premier était très bon mais ce second volet est super l'histoire est génial les scènes d'action et de combat sont génial
Sebastien s
Sebastien s

13 abonnés 354 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 janvier 2014
Le premier épisode était encore pas mal mais alors le 2 pas de dialogue aucune intrigue.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 juin 2013
Il faut d'abord souligner que le film ne s'inspire pas des jouets en plastique à proprement parler mais du comics book (il s'agit quand de pas dire n'importe quoi), raison pour laquelle beaucoup de fan ont déplorés la mort du personnage de Channing Tatum. Film bourrin au possible sans la moindre crédibilité et un peu niais. Toutefois c'est le genre de film divertissement pop corn qui permet de décompresser sans trop réfléchir. J'ai remarqué aussi à la séance que personne a ris à la blague de Bruce Willis "t'es solide comme un roc" lancé à Dwayne Jonhson alias "The Rock" dans le monde du catch... Fin bref le film est moyen mais reste divertissant. 2,5/5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse