G.I. Joe : Conspiration
Note moyenne
2,4
7219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

715 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
102 critiques
3
216 critiques
2
200 critiques
1
105 critiques
0
68 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Frédéric Le Mouël
Frédéric Le Mouël

24 abonnés 264 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 août 2013
Décidément, Hollywood ne respecte plus rien : une fois de plus, comme dans "La chute de la Maison-Blanche" (sorti peu avant), le Président des Etats-Unis est pris en otage et malmené. Mais là, non par des Coréens du Nord, mais par des énergumènes diversement costumés, adeptes tour à tour des arts martiaux et des techniques guerrières les plus pointues. Entre tous ces acrobates, on a du mal à savoir qui sont les bons et les méchants, mais on sait que les GI Joe, acrobates eux-mêmes, et assurément les gentils (Bruce Willis est leur fondateur), vont finir par sauver le monde (hormis Londres, si j'ai bien compris.) Ceci dit, reconnaissons que les explosions, destructions, bagarres et autres scènes d'action exigeant le recours aux effets spéciaux sont plutôt réussies.
lofmars
lofmars

25 abonnés 209 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 août 2013
Si les gadgets, les quelques belles scènes de poursuites, et l'humour rend le premier opus très divertissant, rien ne saura sauver cette m***e (Même pas les muscles de The Rock ni l'autodérision de Willis)
Guillaume T.
Guillaume T.

10 abonnés 291 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 août 2013
Si le divertissement était l'unique critère, je mettrais au moins 4 étoiles. Mais vu que ce n'est pas le seul, je n'en mets que 2 et demi.
The Cinephile World
The Cinephile World

182 abonnés 607 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 mars 2014
En voyant la bande annonce qui montrait que le film avait l'air plutôt divertissant, je me disais qu'il avait peut être une chance d'être mieux réussit que le précédent film. Donc pour cela, j'ai fini par aller voir ce film, et je peux dire qu'en regardant ce film, j'ai vraiment été très déçu. Le scénario du film aurait pu être très bon, mais malheureusement, les scénaristes n'y sont pas vraiment allés à fond, pour nous en décolleté un bon, dommage, car les idées étaient plutôt bonnes, un méchant sous les traits du président des Etats-Unis. Mais le gros défaut de ce film est que les scènes d'actions et de combats sont certes spectaculaires, mais malheureusement très mal rythmées, à cause de la mauvaise on a beaucoup de mal à accrocher, car il y a des longueurs et des scènes énervantes. Mais il y a tout de même des scènes sympathiques, comme celle dans les montagnes, et celles avec le faux président et les autres présidents d'autres pays. Quand aux personnages, ils ne sont pas attachants, et ont un humour insupportable. Quand aux scènes d'actions, elles sont correctes. Quand au casting, il est vraiment bon, Dwayne Johnson, Bruce Willis, Chaning Tatum et Jonathan Pryce. Ce qui m'a déçu aussi, c'est que Bruce Willis n'apparaît que 10 minutes, alors que quand on voit la bande annonce, on aurait cru que c'est le personnage principale. spoiler: Les États-Unis sont gouvernés par Zartan sous les traits du président. Celui-ci organise un complot qui a pour but de mêler les Joe à un complot visant à tuer le chef d'État pakistanais. Prenant cette attaque pour prétexte, Zartan donne l'ordre de tuer l'unité d'élite Joe. Duke trouve la mort dans cette attaque en tentant de protéger son ami Flint qui survit avec Marvin et Jay, deux autres membres de l'équipe et amis de Duke. Lors d'un reportage, Zartan annonce avoir lui-même ordonné la mort des Joes et que le tueur du président oriental est Snake Eyes. Pendant ce temps le reste de l'unité qui a survécu devine que le seul homme assez puissant pour pouvoir commander une attaque aussi puissante que celle qu'ils ont subi ne peut être que le président. Zartan a gardé le vrai président vivant et il décide de le forcer à révéler où se trouve Rex alias ''Cobra Commander'' ainsi que McCullen alias Destro.
Bref, je vous déconseille ce film qui est complètement raté, je dirai même qu'il est pire que '' Die Hard 5 '', alors que je n'aime pas du tout ce cinquième opus. Pour moi, il s'agit bel et bien de la déception de l'année 2013. Un ratage total, 2/5.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 août 2013
J'avais bien aimé le premier, celui ci m'a pas mal decu meme si dans l'ensemble c'est diverstissant si on tient pas en compte ses nombreux defauts et incoherence, de l'action bien bourrin il y en a a la pelle, et les effet speciaux sont vraiment bien foutu (mention speciale pour Londres). Mais niveau scenario c'est du grand n'importe quoi, deja le QG on sait pas ou il est passé, StormShadow present (moi qui le pensais mort), Willis et Tatum en tete d'affiche...Pour 15 minutes de film a eux deux sur deux heures! Plus aucun personnages du premier hormis Snake eyes (tres bon) et une histoire sympa mais tiré par les cheveux. Sans oublier certaines scenes ridicules mais bon dans ce genre de film vaut mieux ne pas trop reflechir. A voir car il reste divertissant mais on y reviendra pas.
tonio290105
tonio290105

4 abonnés 27 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 juillet 2013
Un très bon film pop-corn qui n'a d'autre prétention que de nous en mettre plein la vue. C'est chose faîte. Et bien.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 31 juillet 2013
prenez un channing tatum pour mettre en haleine le spectateur et hop..... il meurt apres 15min de film, les "fans" de bruce willis devront attendre les .......15 dernieres minutes pour le voir enfin pour enfiler son costume de joe colton, prenez un the rock qui est la pour bastonner tout et n'importe quoi, un scénario écrit avec les pieds d'un gamin de 2 ans et vous obtiendrez.........ce film !!!!!!!!!
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 juillet 2013
Le ridicule ne tue pas...
Il est pour ma part inconcevable de trouver le moindre plaisir dans ce film passé 12 ans (entre scènes clichés d'héroïsme et de "j'me la pète" toutes les 30 sec). Channing Tatum en a également pris conscience spoiler: et a clairement dû demander à ce que son personnage meurt rapidement pour éviter de s'infliger le volume 3, puis 4...
Aspro
Aspro

18 abonnés 409 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juillet 2013
Ce film est un ballet très stylisée de destruction à grande échelle comme GI Joe Roadblock (Dwayne Johnson) et son équipe tentent de comprendre pourquoi le président américain (Jonathan Pryce) les veut tous morts.
Comme un opéra , cette célébration vertigineusement de boules de feu, d'arts martiaux compilé à une puissance de feu de gros calibre a plus de grâce et d'équilibre que Die Hard 5.
Arrete de deblaterer sur ce film , c'est un très bon film d'action a prendre pour ce qu il est , meilleur que son predecesseur , un film explosif , plein d humour et d 'action non stop je lui mets 3.5/5 et pas volé
sparowtony
sparowtony

309 abonnés 148 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 juillet 2013
Bof,bof...Le film vole pas très haut !
Certaines répliques sont minables("Bientôt le monde tremblera devant Zeus !"),la musique est banale,Bruce Willis(qui m'avait donné envie de le voir malgré le premier que j'avais détesté)doit apparaitre...grand maximum 10 MINUTES(!!!)alors qu'on le vois en gros sur l'affiche(marketing).Les acteurs font leur boulot mais sans plus et l'histoire fait déjà vu(ça ne vous a pas rappelé Mission Impossible 4?).Les personnages sont(et c'est bien dommage)peu attachants:pour dire,le personnage que j'ai préféré est Snake Eyes,celui dont on ne voit pas la tête et qui ne parle pas(interprété par Ray Park,alias Dark Maul dans Star Wars).En plus de ça,le film n'est pas du tout cohérent avec le premier:à part Duke,tous les autres personnages du premier ont disparu et rien n'est expliqué !Le pire,c'est le fait qu'ils fassent revenir Storm Shadow alors qu'il est sensé être mort dans le premier !!!C'est n'importe quoi !Même si j'ai trouvé le premier pourri,il pourrait au moins y avoir de la cohérence,qu'ils fassent pas comme X-Men !Quand au scénario,c'est pas très recherché,mais ça passe.
Car malgré tous ses défauts,j'ai trouvé le film plutôt divertissant,et les scènes d'actions(malgré qu'elles soient improbables) sont impressionnantes et nous en mettent plein la bon,ça reste un film largement dispensable.2,5/5(et je suis gentil).
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 juillet 2013
Des effets spéciaux bien plus réussi que le premier opus , un chaining tatum heureusement pas trop présent , et un joli duo johson willis , voici les points fort du film par rapport au 1 ... malheureusement malgré tout les efforts mis en place , on en sent pas vraiment de souffle épique dans cette aventure , le film est bien , on ne s'ennuie pas vraiment , mais on ne jubile pas non plus , dommage
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 juillet 2013
Légèrement mieux que le premier volet, mais cela reste très moyen...Je n'ai rien d'autre à ajouter...!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 juillet 2013
pas le temps de s'ennuyer avec un GI Joe que ce soit le 1 ou le 2 !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 31 juillet 2013
Gi Joe conspiration est une série B de films d'actions , l'action est bien mais sans plus , le jeu des acteurs principaux est limité , dommage de ne pas plus voir Bruce Willis .
sKyZo924
sKyZo924

3 abonnés 60 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 juillet 2015
Incroyable mais vrai, ils ont réussi à faire plus naze que le premier volet qui battait déjà tout les records de la connerie mais là ils ce sont surpasser.Déjà le film commence par une scène d'action ultra mal branler et qui est coupé dans son élan pour lancer l'écran titre, déjà là je me suis dit WTF et ensuite je me suis poser la question de qui ils attaquent, des le début nous sommes plonger dans l'action, on ne comprends rien, on ne sait pas ou ils sont.Le montage est à l'image du film ( raté ), tout s’enchaîne à une vitesse folle sans qu'on est le temps de comprendre quoi que ce soit.Dans ce genre de film il faut éteindre son cerveau et bien je dois dire que je n'ai même pas essayer de l'allumer pour comprendre un minimum de chose tant le film est flou, confus, c'est un ramassis de chose improbable à la minute, et sa te file un mal de crâne avec toute les information qu'ils te sortent, le montage est un des pire que j'ai vu de ma vie au cinéma, faux raccord permanent, montage mal branlé qui enchaîne les mauvaises coupures au mauvais moments et donne une étrange sensation de bâclage totale.Les scènes d'action sont d'une lenteur incroyable, la scène de la montagne qu'on nous avait vendu en boucle et totalement pourrave tout comme le reste du métrage, les acteurs ne servent à rien tout comme leur personnages, ils sont venu pour leur chèques et c'est tout, au moins les acteurs du premier film donner l'impression de s'amuser à l'écran là tout le monde s'en fiche et ils font tous n'importe quoi, Channing Tatum qui avait retourner des scènes meurt quand même dans les 15 première minutes, Bruce Willis le fameux '' ,Joe '' du titre ne sert à rien du tout, The Rock celui qui nous garanti généralement d'un minimum de bourrinage à était appeler pour ne jamais se battre, et le reste est navrant, même le personnage de Snack Eyes est massacré et il est tourné en ridicule dans ce film et je ne parle même pas de la sous intrigue avec le président complètement loupé, les méchants qui se prennent pour des '' Bad Guys '' de haut niveau en mode tout sérieux alors qu'ils sont ridicule et la fin du film est un gros doigt d'honneur au spectateur qui est venu chercher un divertissement et qui repart avec un navet des plus abominable, m'attendais à naze mais pas à ce point c'est assez alarmant qu'on puisse te faire des films aussi nul avec de tel budget c'est vraiment du gaspillage d'argent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse