7219 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
715 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
102 critiques
3
216 critiques
2
200 critiques
1
105 critiques
0
68 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 juillet 2013
Un bon cru, je l'ai trouvé bien meilleur que le premier. C'est bien ficelé, bien rythmé, l'histoire est assez original pour une fois et sympa de retrouver Bruce Willis en guest. La scéne de combat sur la montagne et celle avec les présidents et leurs boutons... sont assez dingues. Bien divertissant tout cela.
trop trop trop trop déçu, m’attendrai a mieux pas de suite logique en plus de sa tt les acteurs on disparus, les effet spéciaux son aussi abusé !!! deg.. un film que j’attendrai avec impatience pfffff
Le film a un bon scénario. Le casting est pratiquement refait. on ne voit pas marlon wayans et channing tatum "duke" meurs dés le début. Ils ont même changer de réalisateur malgré les changement ce film est bien
En dessous du premier opus sans aucun doute, mais bon se qui ratrappe le film c'est des effets spéciaux pas trop mal fait et quelques acteurs que j'aime bien donc a voir le jours ou on a pas envie de réfléchir mais juste le jour ou on veut de voir de l'action sans se prendre la tête
Comme toujours dans ce genre de film le scénario n'est que prétexte pour avoir une bonne dose de combats, de gadgets, de destruction massive et d'effets spéciaux. Le quota est largement respecté, et c'est en plus plus efficace que le précédent. Contrat rempli donc.
mais que vient faire Bruce Willis dans ce torchon ? je me suis ennuyé ferme, on ne s'attache à aucun personnage, les scènes d'action sont floues, trop rapides et l'histoire est décousue. et puis le méchant détruit Londres, 12 M de morts en gros, et tout le monde s'en fout, on fait la fête, on se congratule, on se félicite. du grand n'importe quoi !
Pour le retour des GI Joe, la barre n'était pas fixé très haute car le premier opus, sans être une bouse, n'avait pas remporté un franc succès. Cette fois-ci, rebelote, on commet les mêmes erreurs mais avec un peu plus de style. Au niveau scénaristique, on suit la suite des aventures des GI Joe mais un bon nombre des personnages du 1 ont disparus. On ne comprend pas certains passages et on assiste à des trous dans l'histoire où l'on a l'impression que l'auteur s'est dit "au pire ils diront rien à ce moment-là". Bref l'histoire n'est pas l'atout majeur du film puisqu'on s'approche d'un récit qui n'a ni queue ni tête. Ensuite, le jeu d'acteur est vraiment décevant, autant pour Channing Tatum qu'on montrait du doigt comme la révélation banquable de l'année, alors que son jeu est aussi plat qu'une crêpe surtout dans les émotions d'amitié qu'il doit éprouver avec son pote Dwayne Johnson "The Rock", que pour Bruce Willis, dont on a l'impression qu'il est malade tellement son jeu est trop calme (je ne parlerais pas de The Rock, vu que je considère qu'on ne l'a pas pris pour ses qualités d'acteurs). Les seuls qui s'en tirent vraiment bien ce sont les méchants du film et surtout Jonathan Pryce qui est assez appréciable à regarder dans son rôle de faussaire de président. Maintenant, quelques points positifs, évidemment, les bastons qui sont bien sympa à regarder avec des ralentis assez beau esthétiquement. Comme je l'ai dit plus haut, The Rock montre là pourquoi il a certainement été engagé, des coups et des mandales en veux tu en voilà. J'étais également content de retrouver Bruce Willis, même si je n'ai été qu'à moitié comblé. En résumé, un bon film d'action (ne parlons pas de blockbusters dans ce cas-ci) avec une bonne dose de testostérone, et délaissant quelque peu le scénario. Pour l'originalité, on repassera, pour le spectacle, c'est tout bon.
bof, rien de vibrant, encore et toujours les états-unis d'amérique dans leur grande action contre le mal. Aussi vide que les cerveaux de Mr et Mme Univers
Mouais mouais mouais, un bien joli casting, de superbes effets spéciaux etc etc mais appart ça le scénario déjà vu 1000 fois, les combats surréalistes, bref c'est des conneries quoi, c'est du blockbuster pour ado, même si je suis un ado perso je préfère un bon Clint Eastwood qu'un block comme celui là, je ne le reverrais certainement pas, une fois ma suffit, j'ai passé un bon moment mais voilà, j'ai vu beaucoup, beaucoup, beaucoup............... etc.................. etc................... mieux.
PS: j'ai par contre adoré la scène de la cuisine chez Joe.
On ne pourrais appeler ce film une suite du film à cause de la disparition d'une bonne partie du casting original spoiler: comme Duke (Channing Tatum) et Ripcord (Marlon Wayans) , et quelques bourdes dans le scénario spoiler: comme la scène du combat cordé de Snake Eyes et Jinx,la "cousine" de Storm Shadow .
Néanmoins le film reste un bon divertissement quand on a 1h30 à perdre pendant les vacances.
Jusqu’où s'enfoncera Hollywood avec les gros navets pan pan boum boum ? Il y a tout de même une limite mais là ce film enfonce le clou encore plus profond qu'il n'est possible .
Risible serait le meilleur mot pour décrire ce "truc" car oui ce n'est pas digne de s'appeler un film tout simplement . On retrouve un scénario complétement daubé qui semble avoir été écrit par un handicapé mental alcoolique et drogué sur les bords , non seulement c'est très mauvais , c'est cousu de fil blanc , ça balance des clichés a deux rond du début a la fin mais ça essaye aussi de faire compliquer pour rien.
Cobra , storm strike etc , on nous rabâche ce genre de nom toute les cinq minutes , on essaye de bien nous embrouiller et c'est confus au niveau des personnages , un scénario bouillit vraiment abject , les personnages n'ont d'ailleurs pas le moindre charisme . On balance une bonne poignée de patriotisme bien lourd a deux ronds , le tout saupoudré d'un humour typique des films d'action américain , bien lourd et gavant quoi et voilà vous avez un beau film pan pan boum boum sans intérêt !
On a même droit a une vieille de 80 ans qui fait du kung fu , c'est dire a quel point le film sombre dans le ridicule , tout est misé sur de pauvre effets spéciaux ( souvent très moyen d'ailleurs ) et le casting , Bruce Willis qui est bien mis en avant sur l'affiche n'est au final qu'un vulgaire petit rôle inutile .
Le summum du film "no brain" qui ici vous fera fondre le peu de neurones que vous n'aurez pas mis de coté pour regarder cet infâme bouse qui rappelons le a couté tout de même la jolie sommes de 130 Millions de dollars , mais au final si le caca rapport pourquoi arrêtez d'en faire ?
Il faut d'abord souligner que le film ne s'inspire pas des jouets en plastique à proprement parler mais du comics book (il s'agit quand de pas dire n'importe quoi), raison pour laquelle beaucoup de fan ont déplorés la mort du personnage de Channing Tatum. Film bourrin au possible sans la moindre crédibilité et un peu niais. Toutefois c'est le genre de film divertissement pop corn qui permet de décompresser sans trop réfléchir. J'ai remarqué aussi à la séance que personne a ris à la blague de Bruce Willis "t'es solide comme un roc" lancé à Dwayne Jonhson alias "The Rock" dans le monde du catch... Fin bref le film est moyen mais reste divertissant. 2,5/5
Un film d'action avec un casting intéressant. L'un des héros meurt au début, ça peut paraitre original mais ça casse tout le film. La suite, de l'action, et encore de l'action.
Une suite très réussie je trouve... Effectivement, c'est un film d'action avec des gros bras, des super méchants et des cascades irréalistes mais ça envoi du lourd. Le scénario est plutôt bien ficelé... De belles images.... Bref, j'ai passé un bon moment devant ce film... en bon fan du genre....