G.I. Joe : Conspiration
Note moyenne
2,4
7219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

715 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
102 critiques
3
216 critiques
2
200 critiques
1
105 critiques
0
68 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 avril 2013
Apres une certaine attente vis à vis de la post prod 3D ; j'avoue que j'attendais un peu plus. Mais pour les amateurs du 1er. On reste dans la logique. Action, cascade... (le tout sur un scénario relativement simpliste avec quelques surprises (même si certaines sont prévisible). MAis là ou le 1, misé plutot sur l'action ; le deuxième contient son lot de scènne d'action mais se concentre plus sur l'histoire. Ce qui n'est pas spécialement un mal ; mais apres la barre placé du premier ou l'on s'en ait pris plein les yeux. Certains y seront déçu. Le but de divertir le spectateur, sans grande reflexion et de passer un moment sympa est acquis. Donc apres tout, si l'on ne cherche pas la petite bète. Cela reste un divertissement typiquement Américain comme on en connait et auquel ; on y va juste pour se détendre et en prendre plein les mirettes (a posteriori, ici ; voir la suite du premier qui avait placé la barre autrement). Certaines scènes font un peu clichés et la 3D associé aux combats rend parfois le tout un peu difficile à bien suivre, mais pour les amateurs du genre et ceux qui ne veulent pas se prendre la tête. C'est un petit plaisir coupable, qui est quand plus appréciable au ciné ; que sur sa TV. Bref, on sent qu'un troisième pointera bientot le bout de son nez et je pense que cela sera pour le plaisir de pas mal de cinéphile... Amateur, pourquoi pas.
Kao-BB
Kao-BB

56 abonnés 386 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 avril 2013
Un truc d'action qui, comment dire, n'a presque rien de jouissif; juste du bourrin mais pas trop (pas de sang ou presque par ex, juste des actions "pan t'est mort") servi par une pléiade de personnages ultra-clichés au capital charisme malheureusement bien bas. Même la présence de Bruce Willis et celles entre autres de Dwayne Johnson ne sauve pas le tout. Seules les scènes de combats se passant en montagne au-dessus du vide (sans trop spoiler) valent le détour là-dedans, et encore. Bref une grosse déception pour ma part. Dans le genre adaptation ciné de jouets préférez plutôt Battleship, certes décérébré et stéréotypé aussi mais bien plus spectaculaire et décalé (à vous de voir).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 avril 2013
Un très bon film d'action ! Mention spéciale à Adrianne Palicki <3
Gilles P
Gilles P

22 abonnés 553 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 avril 2013
On s'installe confortablement dans son fauteuil, on met le cerveau sur "off" et ça commence ...ne pas oublier de remettre le cerveau sur "on" avant de sortir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 avril 2013
Ce second volet de "G.I. Joe" me paraissait prometteur, et d'une certaine façon, il l'est. Beaucoup d'action, de bons effets spéciaux, un scénario simple, vu et revu, mais qui tient la route, et des acteurs qui sont bien dans leur rôle. En revanche, très peu d'humour et un humour qui fait sourire par sa simplicité et sa médiocrité. De plus, Bruce Willis est premier à l'affiche, très présent dans la BA, et paraissait donc être un personnage important dans le film. Important, oui, par son grade, mais où est-il au juste ? De ce fait, par la BA et l'affiche, il y a une grosse publicité mensongère.
Enfin, ayant vu la version 3D, il se trouve quelques défauts assez ridicules (dédoublement des mains, même avec les lunettes, balle qui disparaît au lieu de venir vers le spectateur) et qui ne sont pas digne d'un film de ce calibre.
Au final, un bon film pour se détendre si l'on veut voir de l'action, mais qui manque cruellement de finition.
C'est bien dommage car le potentiel est bien là.
Cynan-le-Mage
Cynan-le-Mage

10 abonnés 112 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 avril 2013
Le premier film était intéressant à défaut d'être un grand film. Il était servi par un casting sympathique, pas trop mal joué et son scénario tenait plus ou moins la route. Il se rapprochait aussi pas mal de l'univers de GI:Joe, en posant les jalons nécessaires à une suite intéressante. Malheureusement, la loi qui prévaut que les suites sont rarement au niveau du premier est bien plus que vrai avec ce film. Le choix extrêmement commercial de mettre en avant Dwayne Johnson, acteur charismatique il est vrai, est un choix qui va à contre-courant du premier film, spoiler: reléguant le personnage de Duke, pourtant centrale dans la saga, à la simple anecdote, surtout après la disparition du personnage suite à sa mort. Et ce n'est pas le seul personnage disparu quand on voit que même Destro, pourtant centrale également dans le premier film, n'a pas le droit à une incarnation
. Ce film détruit la mythologie de l'univers de GI:Joe. On essaye d'introduire le personnage de Joe par Bruce Willis, mais au final, la montagne accouche d'une souris, Bruce Willis est plus là pour l'affiche que pour apporter un réel plus à l'histoire, même si sa participation et son jeu d'acteur sont honorable. Certains aspects du scénario sont déroutant, voire même surréaliste tournant au grotesque spoiler: comme par exemple la bataille des ninja dans la montagne, tenu par des fils dont on se demande encore où il sont fixés
. Les raccourcis virent parfois au ridicule spoiler: comme le revirement de Storm Shadow ou l'apparition qu'on pourrait presque qualifier d’anecdotique de Joe
. Bref, la volonté commercial de la production du film a tué le film. On a voulu améliorer l'aspect commerciale en se débarrassant des bases qui a fait le premier film, et cela a retirer toute saveur à l'histoire. Cela reste un divertissement, mais qu'on oubliera vite.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 avril 2013
G.I Joe Conspiration , une suite tant attendue mais pas à la hauteur du 1er ! Scenario en dessous , gros casting (Willis/Johnson..) mais pas assez de phases d'actions , bref un film d'action avec des explosions comme on en voit beaucoup en ce moment.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 avril 2013
La scéne de combat dans les montagnes vaux vraiment le détour.
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 avril 2013
Autant le premier avait créé la surprise d'un bon divertissement "nanardien" assumé, autant ce deuxièmes épisodes se prend trop au sérieux. Le divertissement reste présent, mais l'aspect commercial se ressent un peu trop à mon gout. Frustrant !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2013
Un chef d'oeuvre, Bruce Willis nous fait encore part d'un jeux tout en finesse. La psychologie des personnages abordée avec délice par le réalisateur, ne masque pas un scénario original et exceptionnel ! Un grand moment de cinéma, le futur WKW du cinéma si varié de ce pays qui sont les Etats-Unis !
Sébastien L
Sébastien L

12 abonnés 507 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 avril 2013
On a ici un film d'action qui commence très bien, avec des scènes très efficaces et une 3D sympathique, je pense notamment à la scène ou les ninja s'affrontent sur une falaise. Malheureusement, ce rythme et cette efficacité tombent au tiers du film, tout comme la 3D. Le reste du film et moins bon et le final pas assez grandiose. Les acteurs ne sont pas trop mauvais mais je trouve encore que Dwayne Johnson est plus fait pour le catch que pour le cinéma. Quant à Chinning Tatum, dont le nom est écrit sur l'affiche, il n'est présent dans le film que 20 minutes, c'est dommage pour une tête d'affiche...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 avril 2013
Pas trop mal dans l'ensemble, si ce n'est que le méchant fait un beaucoup (VRAIMENT BEAUCOUP) parodie de Dark Vador ... Je n'aurais pas été étonnée de l'entendre dire "Luke, je suis ton père"
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 955 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 avril 2013
On passe un moment tout juste sympa grâce a de l'action a tout va mais sinon c'est pas très intéressant mis a part la plastique de cette superbe actrice qui ressemble a megan Fox.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 avril 2013
Bon casting,ce film est meilleur que le y a de bonnes scènes d'actions,mais on ne ressort pas trés satisfait,c'est mon cas....peut mieux faire
nico9562
nico9562

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 avril 2013
Franchement je m'attendais à mieux en allant voir ce G. I. Joe... Du déjà-vu a tous les niveaux et les scènes invraisemblable dans les montagnes. Même la performance d'acteur de The Rock et Bruce Willis laisse à désirer... Bref déçu et je ne vous le conseille pas
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse