G.I. Joe : Conspiration
Note moyenne
2,4
7219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

715 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
102 critiques
3
216 critiques
2
200 critiques
1
105 critiques
0
68 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 avril 2013
un gros navet à gros budget. .. A fuir à tout prix. De plus le point clé du film Channing Tatum meurt au bout de 10 min. . trop naze. !!'
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 avril 2013
Un film plutôt sympa d'action mais bon c'est toujours pareil beaucoup de fraternité et de patriotisme pro US avec The Rock en perso principal. Ça reste un bon divertissement avec des scènes actions à couper le souffle..
issanissa1
issanissa1

20 abonnés 149 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 avril 2013
film ludique et assez amusant avec une ou deux très belles scènes d'action notamment celle dans les sommets enneigés.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 avril 2013
scénario mal ficellé... on finit même par ne plus savoir pourqoi ça pête dans tous les sens... seul la 3d vault le coup d'oeil..
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 avril 2013
Je ne pensais qu'une production pouvait gacher un tel potentiel. Le premier volet nous mettait vrmt devant un divertissement scenaristique simple mais efficace. Surtout pour les grands enfants que nous sommes restés. dans le premier : bastons, explosions (M. Bay hihi), humour caustique, belles plastiques et technologie nous happaient. Dans conspiration 20 minutes de film et pffit plus rien.

Ce film est loin d'etre la suite du premier. on a meme l'impression de revenir en arriere autant niveau technologie, qu'organisation.
Il est aussi bourré d'incoherences, autant sur l'utilité de certains personnage que dans la suite logique du premier. Destro, il est sert à quoi? Flint, il sert à quoi? Le pit il est où? ripcord et hawk où? The rock et bruce willis etaient ils aussi indispensable?? il y a aussi de nombreux plans completement inutile. Avec un montage bien fait, on peut enlever une bonne demi-heure de film. On s'ennuie à mourrir, il ne se passe rien pendant la moitié du film.

On nous presente une belle brochette de personnages, pour qu'ils disparaissent tous apres 5 minutes.
Franchement ce qui est dommage c'est que dans le premier, chaque personnage etait interessant avec sa petite histoire (meme le "pauvre petit frere" devenu bad guy) mais là? on ne s'attache a rien ni à personne.

Certes Gi joe est un film d'action qui ne vole pas tres haut mais on ne lui demandait pas autre chose.
Ce film est raté et aurait pu etre 100 fois mieux si il avait été écrit sur les bases du premier (les méchants attaquent, on riposte, ils nous ont eu, etc) et mais aussi sur la mise en scene et le déroulement chronologique.

Au risque de me faire tué par vos réactions, j'ai regarder le premier avec les mm yeux de gamins excités qui regardaient la guerre des étoiles à 6 ans, le deuxième n'est qu'un gachis de potentiel scénaristique.

Dwayne johnson et bruce willis dehors !
reaperz
reaperz

29 abonnés 504 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2013
Le premier annoncé déjà une suite, c'est chose faite. Repousser d'aout 2012 à mars 2013 pour deux raisons, l'officiel conversion 3d l'officieuse le héros meurt au début donc on va rajouter un peu de scènes avec lui pour éviter de noyer/choquer le spectateurs ? Mais justement un peu d'originalité sa ne peut faire que du bien ! d'autant plus que le héros n'a pas vraiment la carrure du leader m'enfin bon...
(Les scènes rajouté sont relativement courtes également et ne choque pas dans le film En revanche faut raccord lors de la partie de console dès le début ! Dommage de ce point de vue la attention au montage ! )
Pour en revenir au film il bénéficie d'un scénario plutôt sympa qui permet une suite des évènements plausibles et attrayante. Coter nouveaux acteurs c'est bien sympathique et ne choque absolument pas. La réalisation est parfaitement maitriser et laisse place a des moments d'actions procurant un plaisirs fou a les regarder les yeux grands ouverts. La conversion 3d est loin d'être raté car pour une fois j'ai pu admirer de très beau plan 3d avec des effets de profondeurs parfaits ainsi que des multitudes d'éléments qui arrive sur le spectateurs. De ce point de vue et pour une simple conversion 3d je dis chapeau et beau boulots !
Pour résumé, action époustouflante, personnage et acteurs sympa, scénario un peu moins nien nien que le précédent et réalisation excellente.
Une belle surprise que ce film au contraire de sont prédécésseur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 avril 2013
ce regarde gentiment, quelle belle scène, de beaux joujoux, films un peu décevant et notre bruce ne fais qu'une brève apparition snif
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 avril 2013
Aucune mauvaise surprise ne ressort de ce film "bourrin", juste de quoi passer un très bon moment au milieu d'explosions en tout genre, de montagnes de muscles, de cascades spectaculaires (notamment celles dans les montagnes génialissimes) et de blagues à l'américaine. La 3D n'a elle aucune utilité.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 avril 2013
Bon, je vais pas monter une baraque en avancant le scénario en beton du film et la profondeur des dialogues qui poussent le spectateur a une reflexion sur le monde qui l'entoure... , non je ne le ferai pas !!!
Je n attendais pas grand chose apres le 1 et je dois dire que j ai ete surpris par ce film. Y a de la action, du punch, des blagues, des muscles et des jolies filles bref pas de quoi peter un oscar mais assez pour en prendre plein la tronche pendant 2h.
Film d action dans la grande tradition des blockbusters americain !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 avril 2013
Je me suis ennuyé... film creux, insipide, sans aucun intérêt. Les scènes d'actions m'empêchaient tout juste de ne pas m'endormir, à cause du bruit. il montre tellement de manquement sur les détails, sans parler du jeu des acteurs... Bref, je déconseille fortement !!!
PS : je me demande encore comment j'ai pu me laisser entraîner voir ça.
Ced R
Ced R

22 abonnés 44 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2013
Completement different du 1er mais suis bien l histoire
meme si je regrette les acteurs principaux absents de celui ci...les 40 premieres minutes c est pas mal sans plus mais a partir de la scène dans les montagnes (magistrale) ca depote sevère jusqu à la fin !!! du tout bon !!!! à voir !!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 avril 2013
Personnellement, je trouve que c'est un bon film. Un peu déçu par un des événements du début du film, avec un des acteurs principaux, que j'aime beaucoup, ceux qui ont vu ou iront voir le film comprendront. Mais cependant, ça reste un film à voir pour tout les fans d'actions, de super héros et surtout ceux qui ont aimé le premier. Par contre, tout ceux qui aiment les films où il faut se prendre la tête malheureusement ce n'est pas pour vous :)
DirtEagle
DirtEagle

26 abonnés 424 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 avril 2013
C'est assez bien tout de même, le casting donne envie et à vrai dire, cela fait son petit effet. Si vous cherchez de l'action en allant voir ce film vous allez être servi! Ça pète d'un peu partout, ça distribue les gifles, ça se fusille, mais tout ça dans l'optique G.I Joe donc avec des armes futuristes et des méchants qui valent le détour. On est pas dans la suite business qui cherche juste à ramener du fric, y'a un vrai travail derrière tout ça, un assez bon film dans l'ensemble, le seul soucis serait la 3D qui, encore une fois est utilisée assez sommairement, mais à part ça c'est pas mal du tout.
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2013
On lui fait décidément bien des misères en ce moment, au président des Etats-Unis. Pris en otage dans le bunker de sa célèbre résidence dans "La chute de la Maison Blanche", il subit ici bien des outrages après avoir justement été kidnappé dans ce même bunker lors du premier volet de cette aventure. Ce film est en effet la suite des spectaculaires exploits de ces célèbres personnages que nous avions pu voir initialement sur grand écran à l'été 2009. Cette seconde partie est cependant nettement en-dessous. D'une part, en effet on ne retrouve plus les anciens protagonistes au premier titre desquels le charismatique Dennis Quaid. Par aileurs, le traitement est nettement moins audacieux et plus aussi dément que ce que l'on avait pu voir, malgré une ou deux séquences decoiffantes. Enfin, les meufs sont franchement moins bonnes, même si Adrianne Palicki a son petit charme. Et je parle pas du très méchant qui a ressuscité on ne sait par quel miracle. Ceci dit, si cette histoire rentre dans le rang par rapport à la précédente, on s'éclate toutefois assez bien. Je donne donc mon feu vert pour un troisième épisode.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 avril 2013
A voir pour ce qu'il est, c'est à dire un film d'action, et pour cela il rempli parfaitement son rôle
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse