7219 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
715 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
102 critiques
3
216 critiques
2
200 critiques
1
105 critiques
0
68 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
microbacterie
15 abonnés
306 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 2 février 2015
Un film d'action qui "castagne" qui castagne dans tous les sens. On déplora la simplicité du scénario et des effets spéciaux bien bas pour un si gros budget. L'histoire, euh quel histoire, ha oui comme d'habitude des méchants contre des gentils et quoi d'autre, rien. Un film bien vide.
Je n'ai clairement pas aimé. Vu en VO, j'ai trouvé le rôle de Bruce Willis plus que limité, l'action beaucoup trop exagérée et souvent mal cadrée. Le film ressemble à une propagande pour la technologie militaire américaine. Les dirigeants des grandes puissantes sont ridicules (Surtout la représentation du président français qui est juste une blague). Quant au scénario : Un méchant menace de détruire le monde s'il n'obtient pas la soumission des autres pays, Cad être le maître du monde... C'est bien réchauffé ! Bien que je ne l'ai pas aimé non plus, j'ai quand même préféré le 1.
Vraiment mauvais ce film ! Bourré d’incohérences, que de l’action pour l’action, des muscles et encore des muscles mais des dialogues ridicules, même les effets spéciaux sont bof.
Ce film est vraiment bien vu que nous pouvons voir que les acteurs the Rock et Bruce Willis y aparecent ce sont des acteurs géniaux réunis ensemble plus tout les autres acteurs ( les membres de GI-Jo ) je vous le conseille fortement il est vraiment bien??
J'ai vu un film... qui se veut une suite logique du précédent, mais pour lequel on perd la folie (relative) qui habitait son prédécesseur... Là, c'est poussif... Et malgré qq scènes spectaculaires à mettre au crédit des Ninja, on perd son temps dans ce film... rien à voir, circulez...
La bande annonce de ce film est juste super bien faite ! A la base, je voulais regarder cette série surtout parce que j'avais vu cette BA. Au final, le film n'est pas beaucoup plus élevé que le premier. Un film d'action et de cascades, mais je le trouve assez lourd et sans saveur... Bon, ce deuxième film est très légèrement mieux que le premier, mais je n'accroche vraiment pas plus que ça... Dommage !
Une suite très décevante, un scénario plat et des acteurs pas hyper convainquants. Bruce Willis et Channing Tatum servent vraiment à rien spoiler: Duke, le perso de Channing Tatum meurt dès le début . Les scènes d'action ne sont pas saisissantes et on ne sait pas ce qui s'est pour les personnages du premier. Vraiment pas terrible ou à regarder en pensant à un jeu vidéo.
Parfait manuel sur comment faire une suite encore plus pourrie, plus racoleuse, plus immonde d'un film déjà totalement raté. Difficile de rester jusqu'au bout tant ce deuxième opus nous asphyxie de ses pets déchireurs.
Encore plus épique, encore plus grand et encore plus musclé, " G.I. Joe 2 " est un des meilleures films d'action. Avant tout vous l'aurez remarquez le casting est bien plus musclé qu'avant ; on retrouve Shanning Tatum mais aussi de nouveaux protagonistes tels que Dwayne " The Rock " Johnson ou Bruce Willis. Dès le début du film on peut constater que le ton a vraiment changer, le sérieux du scénario est mis en avant tout en le saupoudrant d'un humour sympathique. Les relations entre certains personnages sont plus au premier plan donc il est plus facile pour nous d'avoir une vue d'ensemble de l'histoire, mais ce qui dommage c'est que certains personnages tel que Jinx sont pas aboutie donc on ne connait pas leur passé, tant pis. L'intrigue est très " militaire " ( bien plus que dans le premier épisode ), le titre porte très bien son nom ; il s'agit bien d'une conspiration politique. L'esprit fantastique des " G.I. Joe " n'est plus présente il nous reste donc que de l'action et un poil de science-fiction, le scénario est bien rythmée et bien maîtrisée : il est presque impossible de s'ennuyer ! A vraie dire il n'y a pas vraiment de twists mais ça nous dérangera pas trop car certaines scènes ( bien marquantes ) les remplaceront. Le charisme de Bruce Willis et l'humour de Dwayne Johnson font un duo parfait et sera des plus divertissante.spoiler: Bon après c'est dommage que Duke meurt . La partie féminine est très présente mais ne changera rien de grand. Certains méchants sont réussies et d'autre non, je ne sais pourquoi mais c'est comme ça. Je tiens aussi à vous dire que les personnages du précédant volet nous manqueront PAS ! Le film profite d'une mise en scène particulièrement réussie ; elle est ingénieuse et intelligente, il faut avouer que les images de synthèses sont parfois ratées ( je dis bien parfois ) mais ça reste dans le spectaculaire. Les scènes d'actions sont à couper le souffle, les explosions sont très réalistes, la 3d est bien exploitée et offre une belle expérience au spectateur. La bande-son est encore plus épique et accompagne très bine le film. " G.I. Joe : Conspiration " est du pur divertissement, les fans de The Rock vont adorer et ceux de Bruce Willis vont pas se décourager et on en vient aux fans de Shanning Tatum : je crois qu'ils vont pleurer, mais avant tout le film est fort pour son scénario qui est juste irréprochable !
Encore un " blockbuster" américain qui se base sur son casting impressionnant pour faire son succès plutôt que sur le principal à savoir l'histoire. Cette dernière n'a dans G.I joe2 aucun sens avec toute sorte de scène qui n'on ni queue ni tête telle que celle de la bataille sur la falaise où les ninjas ennemis lance leurs grappins en direction du vide ( on se demande bien a quoi il vont s'attacher ) ou plus largement toujours dans cette scène où de nombreux mouvements sont juste placé là pour allonger la scène ce qui s'applique à tout le film en somme... On pourrait résumer l'histoire par " TUER LES MECHANT " et refaire le film mais cette fois en 30 minutes, simplement en retirant le nombre INCROYABLE de scène inutile ! Au final je dirais que j'ai perdu 1h45 de ma vie et que je déconseille à quiconque de regarder ce navet !
Quelle catastrophe que cette suite, on peut même parler de naufrage. Quand j'avais vu les critiques positives lors de la sortie du film je n'en revenais pas. Il faut sortir de chez soi les gars où essuyer le verre de ses lunettes. Ce film n'a rien avoir avec l'essence même de . Déjà quand on sait que c'est le réalisateur de Justin Beber qui signe ce nouvel opus on était en droit d'avoir un fameux doute. En plus quand on regarde la filmo de Jon on voit qu'il a fait quasiment que des trucs de danses. Puisque ce film est une vrai M... autant aller jusqu'au bout en mettant pourquoi pas des tutus au . Non content de faire n'importe quoi avec son scénario digne d'un enfant de dix ans ( C'est peut-être Justin Beber qui l'a écrit?) il fait mourir tout le groupe ou presque... Et dans la salle tout le monde semblaient trouver ça normal... Allo c'est les quand même, c'est vraiment du grand n'importe quoi. Après il reste qui ? Rock qui ne sait pas alignés trois mots sans un dico, Bruce Willis qui nous sert toujours les même rôles insipide et une bandes d'ados aussi charismatique que des limaces en plein racing. Le premier opus avait pourtant posé de très solides bases. Toute cette attente pour en faire ça, je pense qu'on aurais pu s'abstenir. En tout cas on sait que Monsieur Chu n'est vraiment pas un réalisateur de film d'action. Quand je pense qui les pré-sentit pour faire la nouvelle adaptation des Maître de l'Univers, donnez-moi plutôt une corde pour me pendre. G.I Joe conspiration n'a fait qu'une chose mélanger les incohérences jusqu'à ce que cela devienne vraiment indigeste. Je pense tout simplement que Monsieur Chu c'est pris pour Brian DePalma dans Mission Impossible quand ce dernier avait fait mourir tous les personnages de la série pour faire émerger une nouvelle histoire centraliser sur Hunt. La seule différence c'est que DePalma a du talent et qu'il sait raconter une nouvelle histoire ce qui ne semble pas être le cas de Monsieur Chu...