7219 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
715 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
102 critiques
3
216 critiques
2
200 critiques
1
105 critiques
0
68 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hammerstorm
86 abonnés
601 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 décembre 2013
G.I. Joe Conspiration est une des bombes de l'années de par sa mise en scène ultra rythmée, ses acteurs charismatiques avec des muscles comme des troncs d'arbre! Le seul regret est que l'on ne voit Bruce Willis seulement vers la fin mais son apparition n'est pas sans conséquences. La prestation de Ray Park est très impressionnante même s'il ne lache pas un seul mot (un peu comme dans La Menace Fantôme ou il parle que 2 fois). Quant a Dwayne Johnson il est fidèle a lui-même c'est-à-dire excellent.
Le premier opus est pas mal, un bon gros nanar avec son coté très kitch, second degré et "jouet" volontaire et assumé. Grâce a ça je trouvais le film sympathique, un gros divertissement pas trop mal qui avait pas la prétention de ce prendre au sérieux. Mais la on a juste le droit a un film d'action lambda et c'est vraiment dommage ! Adieu le kitch et l'ambiance "jouet" du premier la ça ce prend au sérieux et c'est le gros défaut du film. Mais amoureux des films d'actions musclé ne vous inquiétez pas, c'est quand même un divertissement a peu près bien foutu proposant des scenes d'actions spectaculaire, un film d'action certe lambda mais sympa a regarder.
Bon et bien, encore pire que le précédent, Chu ferait passer Philippe Clair pour Scorcese et Max Pecas pour Kubrick... même pas fun, le côté SF a disparu, beaucoup d'incohérences scénaristiques. Bruce Willis est devenu tellement has been que ça fait peine à voir (il est très loin le temps de Piège de cristal et Une journée en enfer). Allez à jeter.
Absence presque totale de scénario preuve en est : je l' ai vu en Espagne ( donc en Espagnol) et j' ai tout compris! Mais visuellement c' est pas moche ce qui sauve ce film m' évite la peine de mettre 1 étoile !
Je m'attendais à beaucoup de ce film sur les GI Joe après la "bouse" du premier. Mais le film reste tout de même moyen. L'action est bien en dessous de ce qu'on nous offre habituellement, Dwayne Johnson ou Bruce Willis. Ceci dit il se laisse regarder.
Excellent film avec un très bon casting cependant un peu déçue de la mort d'un des personnages principaux seulement au bout de 25 minutes de film. Mais la suite est pleine d'action alors j'ai adoré. Film que je conseille a tout le monde.
G.I. Joe : Conspiration n'est qu'une série B bête et méchante se contentant d'aligner des scènes d'action pendant un peu plus d'1h30, des gros bras (The Rock en tête) et une bombasse. En fait, l'affiche résume le film qui se destine principalement à un public ado. Masculin de préférence. Non pas que le film soit raté. Pour les amateurs, il y a largement de quoi prendre son pied comme le premier épisode. Mais pas la peine d'en attendre autre chose tellement l'histoire est bateau. Quelque part, on serait même en droit de gueuler puisqu'on est quand même en 2013 et ce genre de scénario (un méchant mégalo qui veut tout faire péter à coups d'ogives nucléaires) était plutôt en vogue dans les années 80/90. Reste une scène d'action assez marquante en haut de l'Himalaya où des ninjas s'affrontent sur des filins et la plastique impeccable de Adrianne Palicki. Quant à Willis, il n'apparait qu'au bout de 45 minutes de film, a une rapide scène d'action et vient remettre les médailles à la fin. G.I. Joe : Conspiration n'est ni plus ni moins qu'un divertissement parfaitement crétin à visionner en connaissance de cause.
Film moyen, c'est un peu le même que le premier sauf que l'équipe change, c'est étrange pour le personnage de Channing Tatum de lui avoir donné si peu d'importance par rapport au premier, de plus le film est un peu lent.
Avec ce genre de cinoche, on se doute bien qu'on ne risque pas le claquage de neurones, et il faut reconnaître que là en l’occurrence, on ne risquait absolument rien au niveau cerveau, c'est vrai que c'est plutôt décousu et sans queue ni tête, avec un scénario de plus en plus abracadabrantesque au fur et à mesure qu'il s'enfonce dans les clichés du genre, mais, malgré tout, (et là j'vais sans doute me prendre des roten tomatoes dans la tronche) j'ai passé un bon moment, parfois du moins... la scène dans l'himalaya est plutôt sympa quand même, spoiler: bien qu'on se demande pourquoi le ninja blanc va se faire soigner avec des espèces de lasers aussi loin dans un monastère perdu, une de ces nombreuses incohérences scénaristiques, je vous ferai grâce des autres...
Concernenant le père bruce, c'est vrai qu'il est plutôt là en déco et pas trop longtemps, juste le temps de toucher son chèque, mais il fait son boulot habituel et après tout c'est pour ça qu'on l'attend en général (sans jeu de mots) Dwayne fait du Dwayne, les autres font les pots de fleurs, les méchants sont très très vilains et très très méchants, c'est pas une comédie romantique à mouchoirs non plus hein... en bref, c'est du divertissement pur jus (pour ados décérébrés), sans grandes prétentions intellectuelles, juste bon à s'avaler un seau de popcorn, et au moins vous n'aurez pas besoin d'aspirine après l'avoir vu...
Franchement après avoir vu "Conspiration". Je me pose encore la question si c'est bien la suite du premier ou un autre film. Car je veux pas dire, mais rien dans celui-ci ne se rapproche du premier. Certes ce n'était pas le film de l'année. Mais c'était distrayant et surtout terriblement fun. Ici c'est tout le contraire. C'est plat, terriblement convenue au point que ça ressemble à n’importe quelle autres films d'action sortie c'est 15 dernières années. Les tous bourrées de clichées. Tous les personnages du premier épisode sont passé à la trappe (ou presque). Les deux que l'on garde son Snake Eye le ninja noir et le héros du premier film soient Channing Tatum "Conrad "Duke". Donc jusque-là vous allez me dire que c'est déjà pas mal. Oui sauf que le ninja a dû prendre un coup de vieux car il est loin de crever l'écran par sa présence... Et que notre brave héros du premier crève au bout de 15 minutes de films... Donc au final il reste que le ninja... Et niveau méchant ce n'est pas mieux. Excepter Storm Shadow qui revient. Encore une fois c'est tout le casting qui change... Pour dire, il y a même un truc que je comprends pas. À la fin du premier Cobra a un serviteur (le mec qui vend les armes mais dont j'ai oublié le nom...) et celui-ci lui donne même son nom de code après lui avoir donné des pouvoirs " maintenant que t'appelle DESTRO ! ". Donc là logiquement tu te dis que c'est un personnage important. Que dans la suite il aura un rôle-clé... Hey bah non... On le voit 1 min et Cobra dit " LUI SERVIR A RIEN, ON A PLUS BESOIN DE LUI..." Franchement à quoi ça servait de développer ce personnage si c'est pour au final le foutre à la poubelle après 1 min d'apparition ? Au final vous l'aurez compris tout le film repose sur Dwayne Johnson et Dwayne Johnson ... Oui oui, que sur lui. Ne compter pas voir Bruce Willis... Il apparaît tout au plus 10 min dans tout le film. Alors vous allez me dire, si son rôle est si petit. Pourquoi l'avoir mis en gros sur l'affiche ? Je dirais à mon avis que c'est un peu comme histoire de Channing Tatum. Pourquoi l'avoir mis dessus alors qu'il meurt dès le début ? Histoire de faire vendre... Voilà, au final vous l'aurez compris G; I. Joe Conspiration est loin, mais alors très loin du premier. Ça se prend trop au sérieux, c'est long, plat. En gros bien chiant. Cela aurait pu être un bon film d'action, mais à condition de pas s’appeler G. I. Joe
très déçu de la suite du très bon éveil du cobra. le 1er colle tellement bien au dessin animé (oui les jeunes c'était bien un dessin animé ) comme quoi on ne s'arrange pas avec l'âge ! j'ai mis 2 étoiles juste pour Bruce willis le seul qui apporte un peu de crédibilité à ce film
Ce film est un tout petit peu moins bien que le précédent volet cependant il conserve les mêmes bases c'est à dire pas mal de personnages secondaires (tant du coté des méchants que des gentils) importants, de l'action en dessus en voilà et un peu de science fiction, le tout sans prise de tête. Cela dit ici ces personnages secondaires sont en définitive moins nombreux et moins marquants: Bruce Willis n’apparaît qu' à la fin, et Chathum qu'au début, il n' a plus que 2 grands "méchants", l'acteur asiatique me paraissant très fatigué et à la ramasse). Par ailleurs,l'action et le scénario me paraissent plus brouillons et moins cohérents que dans le précédent. Par contre GI Joe gagne en ampleur au niveau de l'organisation que doivent affronter les GI: celle-ci devient vraiment mondiale, elle possède la présidence des USA et aspire bien plus clairement à la conquête du monde avec une dernière demi-heure énorme: vraiment à voir pour la dernière demi-heure qui est énorme avec l'un des méchants les plus mégalomanes du cinéma de ces dernières années...
Un casting solide, de l'action, de belles scènes (la bataille de ninjas sur la montagne est superbe! ) ... mais un manque de rythme et de tension. Résultat le film défile mais je n'y ai pas pris part.