3376 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
682 critiques spectateurs
5
173 critiques
4
276 critiques
3
126 critiques
2
72 critiques
1
19 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
clemi2310
4 abonnés
51 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 30 juin 2010
La tête en friche est une invitation à la simplicité et à l'évasion; Ce chef d'oeuvre nous montre l'impact que peut avoir une rencontre dans une vie, et nous offre de l'émotion du début à la fin. Film très très touchant!
La mise en scène de Jean Becker est très simple. Elle est au plus près des acteurs et les laisse s'exprimer pleinement. Un choix évident et pertinent tant les interprétations de Gérard Depardieu et Gisèle Casadesus portent à elles seules cette jolie fable et n'ont besoin d'aucun artifice.
Jean Becker signe là une oeuvre rempli de poésie et de bons sentiments sur le plaisir de la lecture aux dialogues savoureux basé sur une histoire d'une grande complcité qui nous émerveille. Depardieu, comme à son habitude trouve le ton juste pour habiter son personnage à la fois simplet mais tendre qui a été blesé par son passé. Gisèle Casadesus malgré son âge apporte par son sourire et son talent une fraîcheur inattendue. le duo de comédien fonctionne à merveille et nous fait passer un agréable moment. un coup de coeur français pour cette année
Un film émouvant. Du grand Gérard Depardieu, un role qui lui va à merveille. Et cette Margueritte (avec 2 t) et magique, pleine de dynamisme. Et cette Aneth qui ne parle pas beaucoup mais qui laisse percevoir tout cette émotion. Un film Magique.
Après ma grande déception suite à "Deux jours à tuer" de Jean Becker, j'ai malgré tout "osé" son dernier film "La tête en friche"... pour mon plus grand plaisir. Gérard Depardieux et Gisèle Casadesus nous livre une interprétations convaincantes de deux personnages attachants et émouvants. L'histoire, pleine de bons sentiments, pourrait paraître un peu niaise mais il n'en est rien. Il s'agit simplement d'un film empli d'humanité.
un film simple, tendre, qui donne envie de lire..... Des acteurs formidables et une Margueritte (avec2 t) qui nous fait aimer devenir agé (je n'ai que 37 ans). Enfin une actrice qui fait son age et qui nous montre la beauté du 3eme (4eme?) age.
Je mets la note maximale, ce film est fantastique, et Gérard Depardieu joue autrement mieux que dans la plupart de ses précédents films. A voir et a revoir !
Après son magnifique précédent film (Deux jours à tuer - 2008), Jean Becker revient et adapte le roman éponyme de Marie-Sabine Roger. On y fait la connaissance de Germain, un simplet bedonnant, la cinquantaine et adorable malgré son langage peu commode. Germain a beau être l'idiot du village, il a pourtant tout pour être aimé, il est tendre, sympathique, serviable et à l'écoute. Malgré une enfance difficile, il n'a pas baissé les bras et son imagination débordante lui a permis de braver toutes sortes de difficultés. Un beau jour, il fait la connaissance de Margueritte ("Margueritte avec deux t", dixit passage du film), une adorable vieille femme, incarnant toute la gentillesse et la bonté. A eux deux, ils se complètent mutuellement, elle lui fait la lecture, il lui tient compagnie. Jean Becker réalise ici un drame émouvant comme il sait si bien le faire, une histoire faite de rencontres et de découvertes, touchant et sensible à la fois. Gérard Depardieu est admirable et Gisèle Casadesus illumine de sa présence (on croirait revoir Suzanne Flon à travers elle). La Tête en friche (2010) émeut et hilare à la fois, le tout, d’une incroyable justesse !
On a été très touché moi et ma copine (on a la vingtaine) par ce fabuleux film. Parfois trop facile, parfois tiré par les cheveux, mais beaucoup d'humanité et des belles images. On a beaucoup beaucoup aimé en sortant.