La Tête en friche
Note moyenne
3,9
3376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

682 critiques spectateurs

5
173 critiques
4
276 critiques
3
126 critiques
2
72 critiques
1
19 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
clemi2310
clemi2310

4 abonnés 51 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 juin 2010
La tête en friche est une invitation à la simplicité et à l'évasion; Ce chef d'oeuvre nous montre l'impact que peut avoir une rencontre dans une vie, et nous offre de l'émotion du début à la fin. Film très très touchant!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juin 2010
Film sensible et émouvant, une habitude chez Jean becker qui rappele sans donner de leçon quelles sont les valeurs importantes.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juin 2010
La mise en scène de Jean Becker est très simple. Elle est au plus près des acteurs et les laisse s'exprimer pleinement. Un choix évident et pertinent tant les interprétations de Gérard Depardieu et Gisèle Casadesus portent à elles seules cette jolie fable et n'ont besoin d'aucun artifice.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juin 2010
Jean Becker signe là une oeuvre rempli de poésie et de bons sentiments sur le plaisir de la lecture aux dialogues savoureux basé sur une histoire d'une grande complcité qui nous émerveille. Depardieu, comme à son habitude trouve le ton juste pour habiter son personnage à la fois simplet mais tendre qui a été blesé par son passé. Gisèle Casadesus malgré son âge apporte par son sourire et son talent une fraîcheur inattendue. le duo de comédien fonctionne à merveille et nous fait passer un agréable moment. un coup de coeur français pour cette année
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juin 2010
Un film émouvant.
Du grand Gérard Depardieu, un role qui lui va à merveille.
Et cette Margueritte (avec 2 t) et magique, pleine de dynamisme.
Et cette Aneth qui ne parle pas beaucoup mais qui laisse percevoir tout cette émotion.
Un film Magique.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 août 2010
Après ma grande déception suite à "Deux jours à tuer" de Jean Becker, j'ai malgré tout "osé" son dernier film "La tête en friche"... pour mon plus grand plaisir. Gérard Depardieux et Gisèle Casadesus nous livre une interprétations convaincantes de deux personnages attachants et émouvants. L'histoire, pleine de bons sentiments, pourrait paraître un peu niaise mais il n'en est rien. Il s'agit simplement d'un film empli d'humanité.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juin 2010
un film simple, tendre, qui donne envie de lire..... Des acteurs formidables et une Margueritte (avec2 t) qui nous fait aimer devenir agé (je n'ai que 37 ans). Enfin une actrice qui fait son age et qui nous montre la beauté du 3eme (4eme?) age.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juin 2010
Je mets la note maximale, ce film est fantastique, et Gérard Depardieu joue autrement mieux que dans la plupart de ses précédents films. A voir et a revoir !
pege
pege

2 abonnés 130 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juin 2010
histoire simple et maitrisée. Un Gérard toujours aussi immense. Du bon cinéma du Becker pur jus dans lequel l'émotion rivalise de poésie
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 juin 2010
vraiment très bien aimé ce film très simple.
Hakim G
Hakim G

48 abonnés 655 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 novembre 2010
C'est un film simple ou des mini émotions se dégagent et qui sent bon la bonne France. C'est beau et jolie où la lecture prend une place fondamental.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 juin 2010
Ce film sonne vrai. Les personnages et les dialogues sont très touchant... Seul bémol : il m'a complètement déprimé !
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2011
Après son magnifique précédent film (Deux jours à tuer - 2008), Jean Becker revient et adapte le roman éponyme de Marie-Sabine Roger. On y fait la connaissance de Germain, un simplet bedonnant, la cinquantaine et adorable malgré son langage peu commode. Germain a beau être l'idiot du village, il a pourtant tout pour être aimé, il est tendre, sympathique, serviable et à l'écoute. Malgré une enfance difficile, il n'a pas baissé les bras et son imagination débordante lui a permis de braver toutes sortes de difficultés. Un beau jour, il fait la connaissance de Margueritte ("Margueritte avec deux t", dixit passage du film), une adorable vieille femme, incarnant toute la gentillesse et la bonté. A eux deux, ils se complètent mutuellement, elle lui fait la lecture, il lui tient compagnie. Jean Becker réalise ici un drame émouvant comme il sait si bien le faire, une histoire faite de rencontres et de découvertes, touchant et sensible à la fois. Gérard Depardieu est admirable et Gisèle Casadesus illumine de sa présence (on croirait revoir Suzanne Flon à travers elle). La Tête en friche (2010) émeut et hilare à la fois, le tout, d’une incroyable justesse !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juin 2010
On a été très touché moi et ma copine (on a la vingtaine) par ce fabuleux film. Parfois trop facile, parfois tiré par les cheveux, mais beaucoup d'humanité et des belles images. On a beaucoup beaucoup aimé en sortant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 juin 2010
Film attendrissant. Quelques larmichettes à prévoir lors de certains passages sur le temps qui passe, la mort qui approche...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse