La Tête en friche
Note moyenne
3,9
3376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

682 critiques spectateurs

5
173 critiques
4
276 critiques
3
126 critiques
2
72 critiques
1
19 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juin 2010
Magnifique duo entre la brute tendre et le coquelicot frippé.
A voir avec le coeur.
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juin 2010
Un joli film, touchant sans artifices joués par de bons acteurs.
La cerise sur le gâteau c'est les dialogues.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juin 2010
Superbe film à voir en famille
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juin 2010
Un film magnifique, plein d'humanité, qui fait vraiment plaisir à voir à cette époque. C'est comme une bouffée d'espoir et d'air frais.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 juin 2010
Film bien ficelé mais un peu désuet . La retraite des années 70.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 juin 2010
un film émouvant, bons sentiments, servi par deux acteurs qui incarnent au mieux leurs personnages. Le film s'ouvre peut-être un peu rapidement, mais l'histoire en elle-même est belle et l'on oublie assez vite ce détail. Un beau film qui ne se prend pas la tête et qui est divertissant
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juin 2010
Film doux, simple, tendre...
Depardieu reste dans sa nouvelle série de persos comme Mammuth.
C'est un film agréable à voir, qui ne casse pas des briques, mais qui détend et nous plonge dans une certaines morale de l'amitié qui cette dernière n'a pas de limite d'âge.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juin 2010
Ce film n'est pas un pur chef d'oeuvre, mais il se laisse regarder avec plaisir. Un rôle taillé sur mesure pour Depardieu, assez bon, mais sans plus. Gisèle Casadesus est plutôt touchante, mais son personnage est un peu trop mièvre. Les autres acteurs font du remplissage. Mais curieusement, l'ensemble n'est pas trop mal.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juin 2010
Que ce film est beau !!! j'y suis allé en pensant voir un film sympathique, sans plus...mais je suis tombé sur un magnifique film, une ode à l'amitié... même si le scénario est prévisible , les 2 personnages principaux sont émouvants et les dialogues sont d'une rare intensité, me faisant passer par des moments de rires, de "larmes"et de tendresse.
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juin 2010
Très très bon Gérard Depardieu ! Très touchant ! A voir !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juin 2010
Magnifique film, très émouvant, j'ai adoré!! Bravo à tous les acteurs. Cette histoire d'amour m'a beaucoup touché.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juin 2010
très bon film: une belle histoire, Depardieu n'en fait pas trop et joue bien
à voir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juin 2010
ha un très beau film que 'jai beaucoup aimé malgrès une coupure de courrant. avoir pour ceux qui n'aime pas l'école une leçon de vie . et nous en avons besoin
thiio
thiio

6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 juin 2010
Du cinéma? Il y en a peu dans ce film. Le charme voulu n'opère pas. Les séquences de flash-back sont mauvaises. C'est un film à recommander pour des personnes plutôt agées qui pourront s'émouvoir de cette trame plus que classique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juin 2010
Ce film est vraiment génial à la fois tebdre et émouvant, je suis allé le voir en pesant que ce film serais moyens vu le sujet mais pas du tout c'est un film idéale aussi bien pour les petits et les grands. Les personnages sont intreprété à merveille, et puis la mamie est hyper mignone!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse