3376 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
682 critiques spectateurs
5
173 critiques
4
276 critiques
3
126 critiques
2
72 critiques
1
19 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jacques04
8 abonnés
21 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 20 juin 2010
Film excellent plein de poésie, de douceur et de tendresse; il donne une bonne image du décalage entre nos vies à 2000 à l'heure et ce qu'elles devraient être c-a-d moins vives et plus vraies.
Une comédie magnifique jouée avec beaucoup de délicatèsse avec un Gérard Depardieu qui comme à son habitude joue merveilleusement bien et une Gisèle Casadesus très touchante. Un film plein de bons sentiments à aller voir d'urgance.
C'est une belle histoire dans laquelle se mêlent la vraie vie et la vie rêvée, la drôlerie, quelques clichés, mais aussi une illustration des difficultés et de l'importance de la communication. Depardieu incarne formidablement ce personnage "en friche" jusqu'à un âge assez avancé et qui est cultivé , pour continuer la métaphore, par une exquise jardinière de plus de 90 ans. Le concept est nouveau, et on ne peut faire la fine bouche quand un film illustre les bienfaits de la lecture et pose un regard intéressé sur les gens qui souffrent généralement de l'indifférence de la société . Pour moi un bon film est un film qui donne du plaisir au spectateur, donc je trouve que ce film est un excellent film ; je dois dire que je ne suis pourtant pas une inconditionnelle de Jean Becker , car je n'avais pas beaucoup aimé les enfants du Marais.
Depardieu nous montre encore ici qu'il est un immense acteur et qu'il peut jouer tout les rôles. Il nous apporte une magnifique composition de tendresse, d'émotion et de rire. Merci M. Depardieu. J'ai découvert Gisèle Casadesus, magnifique dans son rôle. On se prend à vouloir être à la place de Germain pour s'occuper de Margueritte (avec 2 T !) Jean Becker nous donne un film d'espoir, même quand la vie semble si difficile, et nous dévoile certaines facettes de l'amour au cœur même de la méchanceté. Il m'a donné une terrible envie de lire le roman de Marie-Sabine Roger !
Il faut le reconnaître, les critiques du "masque et la plume" sont pour beaucoup dans notre décision d'aller voir "la tête en friche". Curieusement, ce sont au moins autant les critiques très négatives de Sophie Avon, Eric Neuhoff et Xavier Leherpeur que la critique très positive d'Alain Riou qui nous ont motivés. Et puis, il y avait aussi le fait que les précédents films de Jean Becker nous avaient plutôt plu, que ce soit "deux jours à tuer", "dialogue avec mon jardinier", "un crime au paradis", ou, bien sûr, "l'été meurtrier". Et puis, il y avait le plaisir a priori espéré de retrouver le scénario et les dialogues de Jean-Loup Dabadie. Au final, quelle déception ! Franchement, c'est filmé avec les pieds, le scénario est nunuche à souhait et les dialogues sont un florilège de niaiseries et de platitudes. Très déconseillé !
J ai été touche par ce merveilleux film. On passe un très bon moment avec de grands acteurs (Gerard Depardieu et Gisele Casadeus) je le recommande a tout le monde, de 7 a 77 ans. Belle fin. On sort le coeur léger. La fin est vraiment émouvante.
C'est un film magnifique , qui m'a beaucoup touché. Gérard DEPARDIEU est vraiment fabuleux et les autres acteurs épatants un trés beau film a voir absolument.
Jean Becker réussit une fois de plus un superbe film. Un film tendre et émouvant, après Mammuth, Depardieu me séduit à nouveau, bravo à Gisèle Casadesus qui est formidable. Les seconds rôles sont très bien choisis et c'est avec grand plaisir d'y trouver Stevenin ou Patrick Bouchitey. Merci !
moi j'ai aimé ,et j'aime les films de Jean Becker. Certes Depardieu est peut être un peu agé pour jouer un quadragénaire, mais comme toujours il est parfait. Joli moment de cinéma.
Merci Mr Becker, et n’en déplaise aux grincheux qui trouvent votre film mièvre, j’ai passé un excellent moment en compagnie de deux grands acteurs, la tendre et malicieuse Mme Gisèle Casadesus et l'énorme G. Depardieu. J'en redemande, et conseille à ceux qui ne l’ont pas encore vu et qui aiment les belles histoires d’aller le voir.