La Tête en friche
Note moyenne
3,9
3376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

682 critiques spectateurs

5
173 critiques
4
276 critiques
3
126 critiques
2
72 critiques
1
19 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Audrée B.
Audrée B.

4 abonnés 235 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 juin 2010
A vouloir faire trop gentil, trop mignon, c'en devient très cul cul. Un film bourré de bons sentiments, ca lasse. Dommage c'est pourtant très bien joué...
Olivier Carrel
Olivier Carrel

15 abonnés 14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juin 2010
Beau et touchant tout simplement. Une belle histoire, Depardieu joue très bien le simplet.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 juin 2010
Mouais... c'est un tout petit Becker, je suis déçu...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juin 2010
Un vrai bol d'air pur.Une comédie sans prétention qui offre une nouvelle vision des choses simples de la vie.A déguster sans modération,on délecte durant tout le film.
Erdna G.
Erdna G.

3 abonnés 84 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juin 2010
J'ai adoré la fraicheur de ce film, Gisèle Casadesus y est extraordinaire et Gérard Depardieu, après sa déjà très bonne interprétation dans "Mammuth", nous prouve une fois de plus qu'il ne nous a pas encore tout donné de lui malgré sa longue carrière.

Et surtout, Gérard n'est jamais aussi bon que quand il cesse de faire son Depardieu précisément.

Merci Gérard, merci Gisèle, merci Jean Becker.
chilena33
chilena33

1 abonné 33 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 juin 2010
un joli film. on passe un bon moment. Depardieu joue très bien ! n'hésitez pas à aller le voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juin 2010
Très beau film! Ce film fait planner, aère la tête! Je recommande vivement!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juin 2010
Que dire à part que c'est frais, beau et qu'on en ressort obligatoirement la larme à l'oeil. les experts vous diront que ça reste proche du telefilm, c'est vrai mais que c'est bon un peu de poésie, de douceur et de gaieté. Quel bon film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juin 2010
Une merveille ce film, belle leçon d'humanité de la part de Becker, quant à ces deux immenses artistes, tout simplement grandisose !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 juin 2010
Après Deux jours à tuer, film tout simplement exceptionnel ou bien encore les enfants du marais, Jean BECKER nous avait habitué à beaucoup mieux !!!
Avec la tête en friche, on se croirait devant un téléfilm de france 2, bourré de bonnes intentions...mais à côté de la plaque.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juin 2010
Jean Becker est un conteur merveilleux... Alors oui c'est un peu tout le monde il est beau tout le monde il est gentil... Mais ça sent aussi l'honnêteté et la franchise du cinéaste pour nous conter un petit bout de vie sans violence sans méchanceté sans action sans crime... Est-ce si mal que ça ?! Le film est d'abord un hommage aux mots et aux lettres et ensuite un hommage à l'amitié et à la solidarité. Oui c'est aussi sans doute un peu naïf mais le message d'espoir et d'optimisme ne peut pas laisser froid. Un film plein d'humanité comme Jean Becker sait le faire avec en prime une fin plus heureuse que ses deux derniers films. Les dialogues sont aussi une valeur dure avec de bons mots qui s'écoutent comme du bon pain. Les acteurs sont tous parfaits, Depardieu après "Mammuth" prouve qu'il est de retour après une décennie de disette, Gisèle Casadesus est adorable... A conseiller pour une cure de gentillesse.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 juin 2010
Joli film, sobre. Dialogues bien écrits. Interprétation toute en finesse et subtilité de Gérard Depardieu face à une partenaire pleine d'élégance et de malice. On passe donc un moment très agréable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juin 2010
La tête en friche
De jean becker
Avec:Gerard Depardieu,Gisèle caideseus,Maurane...

Becker est un realisteur qui divise. D'un côté,ceux qui pensent que ces films sont des hymne a la vie et a l'amour,et qui sont très humains. De l'autre,les mauvaises langues qui crient a la niaiserie et aux bons sentiments. Personnelement,apres avoir vu cette "tête en friche",il m'est impossible de rejoindre le second camp. Car ce film est.humain. Ce film est vivant. Tous les acteurs jouent avec une sincérité incroyable. On passe du rire aux larmes dans cette histoire d'un analphabète(Gérard Depardieu parfait) jugé depuis toujours par quasiment tout le monde (sa mère y compris) comme un gros idiot,et qui va apprendre a lire et a voyager dans les livres grace a Margueritte,une petite retraité de 96 ans qui vient tous les jours au parc pour lire. Becker est comme a son habitude sincère dans son message. Et quand nous le remercions de cette heure et demie de bohneur qu'il nous offre,nous le sommes aussi.

15/20
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 juin 2010
bonne surprise pour ce film. On en ressort la tête aérée. C'est simple, sans prétention et ça fait du bien au moral. Depardieu est humble dans ce rôle qui lui va à ravir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 septembre 2012
Beau film sur la richesse des rencontres dans une vie et les liens qui unissent . Film merveilleusement mène par les acteurs .a voir absolument
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse