Dark Country
    1,7
    141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Country ?

Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 22 juillet 2023
    Un chef d'oeuvre du suspens .
    Le suspens nous tient en haleine pendant tout le film , jusqu'au dénouement final inattendu .
    La 3D avec les lunettes est bien faite , nous plongeant encore plus dans le film , donc dans le suspens .
    Même pour la télévision , ayant vu ce film en DVD , et non au cinéma .
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 6 août 2018
    Ce film aurait pu être un épisode de la 4ème dimension, et aurait même été super top !
    En effet, il y a quelques longueurs qui auraient pu être occultées pour qu'il ne dure que 45 minutes. L'histoire est correcte mais mal exploitée et malheureusement un sentiment de déjà-vu domine spoiler: (la fameuse boucle temporelle)
    Néanmoins, le forme du film est plutôt intéressante, les écrans verts ajoutent un dimension fantastique, grâce également au travail d'un spécialiste des Comics qui s'est occupé des fonds d'écran. Quelques effets également spéciaux faits par ordinateur sont plutôt bien réalisés et en petite quantité. Le jeu des acteurs est impeccable (mention au réalisateur-acteur Thomas Jane qui s'occupait de tout de manière extra-professionnelle : voir les suppléments bonus). Le passage à la 3D est intéressant mais bon, plutôt gadget.
    Un bon petit premier film tourné avec un manque de moyen flagrant, plutôt original de par la forme que le fond.
    Publiée le 9 juillet 2018
    Bonjour, pas forcement génial mais j'ai vu qu'il y avait une suite sauf que impossible de la trouver. Alors est-ce qu'il y a une suite ou non ? Merci
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 5 juillet 2017
    Cette histoire nous en rappelle d'autres. Ce qui signifie que le scénario ne donne pas vraiment dans l'originalité. Cependant, le film est assez bien fichu avec son lot de suspense, et des acteurs qui exécutent leurs prestations avec talent. Nous apprécions fort ce genre de spectacle.
    Publiée le 27 novembre 2014
    Un film en 3D, linéaire et incohérent de bout en bout. Pour bien dormir le soir, avec des plans bien soporifiques.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 25 juin 2014
    L'esthétique nocturne post-production constitue assurément un parti pris gagnant car elle insuffle à cette petite production une identité forte au même titre que ses nombreux clins d'oeil aux films polar/fantastique des années 60. En revanche le scénario est franchement redondant jusqu'au twist final. L'acteur/réalisateur connait ses classiques mais je trouve qu'il manque de charisme. Au contraire de sa partenaire !
    Publiée le 22 mars 2014
    Mi thriller, mi drame, ce film reste quand même un grand mystère. Le film a volontairement été réalisé dans l'ambiance des polars de années 70's. Mais quand on voit que les 3/4 du film se passe dans une voiture avec un mec écrasé a l'arrière, on se pose des questions. L'homme en question est a moitié défiguré et demande a fumer, et il connais pratiquement le moindre détaille de la vie de Gina alors qu'ils l'on trouvé en plein désert ! D'ailleurs par manque de budget, Jane se voit d'incarner Dick et BloodyFace. Le film deviens incompréhensible a partir du moment ou les mariés arrivent au niveau de la sorte de "grange" dans le désert. La fin est INCOMPRÉHENSIBLE !
    Jeremy B
    Jeremy B

Publiée le 16 juillet 2019
    Seconde réalisation du charismatique acteur Thomas Jane, Dark Country est une production à très petit budget. Le film ressemble à une version allongée d'un épisode de la série culte La quatrième dimension. Dans une ambiance de film noir des années 50 (musique, décors, costumes), on suit un couple venant de se rencontrer et tout fraîchement marié à Las Vegas. Ils prennent la route dans le désert jusqu'à croiser la route d'un homme accidenté. Peu de personnages, une intrigue plutôt simple (au premier abord), Dark Country part sur de mauvaises bases. La où le film fonctionne tout particulièrement c'est dans sa réalisation. Mouvements de caméra, effets de style, Thomas Jane a de nombreux atouts pour rehausser l'intérêt de son film dont le scénario serait plutôt le maillon faible. Toutefois le réalisateur parvient plus d'une fois à captiver (une séquence de caresses du personnage de Lauren Germann particulièrement envoûtante et la nuit filmée de bien belle manière). Et le final, un joli twist bien amené dont il faut à tout pris ne rien dévoiler. Dark Country est une bonne petite surprise malgré des longueurs et un scénario faiblard qui aurait mérité plus d'étrange.
    Arnaud L
    Arnaud L

Publiée le 5 février 2014
    Un film singulier tant au niveau de la réalisation qu'au niveau de son scénario. Ce film n'est ni fantastique ni un drame à proprement parler. L'interprétation des personnages principaux est telle qu'elle donne une profondeur dramatique à l'ensemble. La réalisation est impeccable sans quoi le film ne serait aussi réussi. Une vraie curiosité !
    xddx13
    xddx13

Publiée le 7 juillet 2013
    film compliqué a critiqué de par sa réalisation vintage qui pourrait déplaire au plus grand nombre. si on fait abstraction de cela, le scénario reste intriguant et interessant dans l'ensemble. les acteurs jouent plutôt bien. 2 étoiles peut paraitre peu mais le coté vintage c'est pas mon truc et il y a pas mal de longueurs.
    Publiée le 9 mars 2013
    A ne surtout pas regarder, ou conseiller le pour faire une mauvaise blague ;-)
    Publiée le 5 mars 2013
    Le film le plus pourri que j'ai vu..... En il est très mal fait !!!!
    Je vous le déconseille de l'acheter
    Publiée le 26 février 2013
    Entre la jaquette et le film, il y'a pas mal d'incohérences, comme la pelle dans la main de Thomas Jane alors que dans le film il n'a pas du tout de pelle et doit creuser la tombe a mains nu. Sinon le film 'est pas mal du tout avec des acteurs connus surtout celle qui c'est fait connaitre dans Hostel 2. Le film n'est certes pas un chef d'oeuvre de direction artistique mais bon. Par contre la fin est de ma part inconpréhansible, sois on voit dans la vision du gars qui se crash, sois le gars qui se crash a la fin est Thomas Jane, en tout cas ce que je comprend moi. Sinon les décors, ça se voit que c'est du montage, mais je pense que c'est fait exprès.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 5 novembre 2012
    Sur la forme, Thomas Jane, en empruntant autant à l'esthétique du film noir qu'à celui des comic-books, fait un sans-faute et délivre des plans d'une vraie beauté visuelle sur une bande-son très jazzy. Quand on sait que la majeure partie du film se déroule dans une voiture la nuit, il fallait quand même le faire. Sur le fond, c'est une aussi une réussite même s'il est vrai qu'on a un peu l'impression d'assister à un épisode de 'Au-delà du réel' étiré sur 1h30 mais le tout est suffisament bien interprété avec conviction par l'acteur-réalisateur, bien sûr, mais aussi par Lauren German (révélation du film), que l'on reste captivé tout au long du film jusqu'à un final, certes un peu attendu, mais franchement brillant. Un seul regret que le film ne soit pas sorti en salles en 3D car le résultat aurait pu être magnifique sur grand écran.
    PS: Pour ceux qui n'ont pas compris la fin, ne voyez jamais Triangle de Christopher Smith ou votre tête va exploser!!!
    Publiée le 10 août 2012
    Film plutôt atypique rappelant les films noirs des années 50. L'ambiance est particulière et l'on ne sait ou l'histoire va nous emmener; Il y a un mélange des genres (4ème dimension, LYNCH), du coup on est complétement captivé, jusqu'à une fin...déconcertante!...Je n'accepte pas toutes ces critiques aussi négatives, la plupart des spectateurs n'ont même pas compris le film!...