Dark Country
    1,9
    Votre avis sur Dark Country ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 28 mars 2011
    attention, nanard en vue : fx bidon, dialogue fatiguant, voix off ridicule, histoire complétement loufoque, et j'en passe, bref : fuyez !!
    loeil38
    loeil38

Publiée le 13 mars 2011
    c'est vraiment nu y a rien de bien un des pire film que j'ai vue impossible de le regarder en entier c'est une honte de faire des films aussi bidon
    Publiée le 27 novembre 2014
    Un film en 3D, linéaire et incohérent de bout en bout. Pour bien dormir le soir, avec des plans bien soporifiques.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 février 2012
    Second long-métrage pour l’acteur Thomas Jane (The Punisher - 2004 & The Mist - 2008) qui s’est essayé au thriller horrifique (en 3D relief !). Dark Country (2009), exploité en DTV dans l’hexagone, ne méritait absolument pas d’être exploité en salles, cette Série B déçoit, malgré un certain potentiel. Si on appréciera le petit côté "années 60" avec cette ambiance si particulière (de la musique en passant par les voitures et la qualité esthétique de l’image), on regrettera amèrement que le film soit si lent à se mettre en place. Il faut attendre pas moins de vingt de minutes avant qu’il ne se passe quelque chose. Les longues discussions entre les deux protagonistes sont interminables (90% du film se passant à l’intérieur d’une voiture, il y a de quoi saturer). Quant à la 3D relief, on se demande réellement son intérêt, puisque le film se déroule intégralement le temps d’une nuit, les effets s’avèrent dont inutiles.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 10 mars 2011
    Une série B sans intérêt..................................................
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 30 mars 2012
    Un film qui traite un sujet tellement abordés dans ces années 2000'. Le coté mystérieux entretenu est vraiment fatiguant. Si l'on fait du métaphysique, autant le faire bien ! Une mise en scène pas au top, une photographie tellement studio que c'est assez pitoyable. Seul reste les interprétations honnêtes. Quand au script, je peux comprendre que certains n'ont pas tout compris mais tellement du réchauffé, qu'un petit effort suffit. Très mauvais dans son ensemble. Pas besoin de s'y attarder ! 1/5 !!!
    Cédric G.
    Cédric G.

Publiée le 9 mars 2013
    A ne surtout pas regarder, ou conseiller le pour faire une mauvaise blague ;-)
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 5 novembre 2012
    Sur la forme, Thomas Jane, en empruntant autant à l'esthétique du film noir qu'à celui des comic-books, fait un sans-faute et délivre des plans d'une vraie beauté visuelle sur une bande-son très jazzy. Quand on sait que la majeure partie du film se déroule dans une voiture la nuit, il fallait quand même le faire. Sur le fond, c'est une aussi une réussite même s'il est vrai qu'on a un peu l'impression d'assister à un épisode de 'Au-delà du réel' étiré sur 1h30 mais le tout est suffisament bien interprété avec conviction par l'acteur-réalisateur, bien sûr, mais aussi par Lauren German (révélation du film), que l'on reste captivé tout au long du film jusqu'à un final, certes un peu attendu, mais franchement brillant. Un seul regret que le film ne soit pas sorti en salles en 3D car le résultat aurait pu être magnifique sur grand écran.
    PS: Pour ceux qui n'ont pas compris la fin, ne voyez jamais Triangle de Christopher Smith ou votre tête va exploser!!!
    JGuetta
    JGuetta

Publiée le 20 mars 2011
    Ce film est nul ! La plupart du film a lieu dans une voiture avec un green screne en arriere plan de tres mauvaise qualité ! Peu d'action des effets speciaux bidons et une histoire laborieuse. Une veritable perte de temps...
    Arnaud L
    Arnaud L

Publiée le 5 février 2014
    Un film singulier tant au niveau de la réalisation qu'au niveau de son scénario. Ce film n'est ni fantastique ni un drame à proprement parler. L'interprétation des personnages principaux est telle qu'elle donne une profondeur dramatique à l'ensemble. La réalisation est impeccable sans quoi le film ne serait aussi réussi. Une vraie curiosité !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 11 avril 2011
    Dark Country est la preuve que devant comme derrière la caméra, Thomas Jane a encore beaucoup de choses à apprendre avant d'être considéré comme autre chose qu'un artiste de troisième zone.
    charlotte44210
    charlotte44210

Publiée le 31 mars 2011
    Un film sans aucun intérêt (pourtant j'ai cherché!)Une histoire bidon, des trucages plus que médiocres, une musique ridicule, des acteurs pathétiques, des dialogues inexistants et une fin incomprehensible!!Une heure trente de perdue en somme!!!!!!!!!!!!!!!
    selenie
    selenie

Publiée le 14 septembre 2011
    Film d'horreur aussi bizarre qu'étrange qui penche un peu vers le style graphique et qui se sert d'un scénario genre cercle vicieux de manière pas aussi nul que ça. En fait le choix d'un esthétisme genre "Sincity" n'est pas entièrement assumé et en plus ne colle pas parfaitement au genre du film d'horreur. L'autre problème reste les longueurs (surtout au début) qui casse trop le rythme et surtout son suspense qui pourtant n'est pas si mauvais. La violence est trop suggéré, ajouté au styyme de mise en scène au final on reste sur notre faim. Pas un gros navet mais ça sera vite oublié.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 6 avril 2011
    Petit film sans prétention, qui s'inspire beaucoup de l'univers "David Lynch". Pour sa première réalisation, Thomas Jane s'en sort avec brio. L'acteur-réalisateur s'en sort avec originalité et personnalité. L'histoire quoiqu'un peu prévisible reste tout à fait acceptable. Un bon petit film donc, qui ne réinvente rien, mais qui se laisse très agréablement suivre jusqu'à son dénouement final ...
    cho0lapin78
    cho0lapin78

Publiée le 14 janvier 2012
    je vais vous présenter ma vision du film a travers 5 points.

1°scénario : honteux, un grand chaudron avec plein d'idées désordonnées et sans liens, qui bien sur soulèvent des questions sans réponses. un cadavre exquis cinématographique ! de plus, tout le film se déroule dans une voiture (et encore, cf partie effets spéciaux) Enfin, mille occasions manqués de nous faire sursauter... A croire que le réalisateur craignait de faire trop peur ! Je citerais également cette scène pitoyable dans la voiture, dans laquelle "gina"se touche avec un glaçon, Houuu ! super ! et puis attention, grand fantasme : se caresser les phares éteint ! c'est pas banal !

2°effet spéciaux : misérables, pour faire un film, il faut un minimum de budget et celui de ce film est bien en dessous du minimum requis ! incrustation ridicules dans la voiture qui vous ferons sourire a coup sur ! il y a même quelques modélisations 3D (notamment de la voiture) ce qui nous amène à se demander si ce qu'on regarde n'est pas un dessin animé !

3°réalisme : une horreur, Bon alors, j’arrête tout de suite ceux qui pensent trouver un thriller réaliste, parce que oui, il y a de la magie, avec des truc incohérent comme on adore trouver dans les thriller de chiotte ! alors on a un accident dont sort un blessé défiguré et pissant le sang (on apprend même qu'il a été éjecté du véhicule, on a donc un accident très grave !) et ce même blessé se retrouve a fumer sa clope tranquilou a l’arrière du véhicule de ceux qui l'aident, oui, oui oui ! tout vas bien ! il est contant !

4°bande son : curieuse. En effet, depuis quand le jazz colle aux films d'angoisse ? ça franchement, j'ai pas compris...

5°jeux d'acteurs : honnête, étrangement ce point n'est que peu critiquable, le jeux des acteurs est correcte. Mais pour dire cela, il faut considérer que la bonne humeur du semi macchabée fait partie du script et non du jeux d'acteur.