Dark Country
    1,7
    141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Country ?

Publiée le 20 mars 2011
    Ce film est nul ! La plupart du film a lieu dans une voiture avec un green screne en arriere plan de tres mauvaise qualité ! Peu d'action des effets speciaux bidons et une histoire laborieuse. Une veritable perte de temps...
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 25 juin 2014
    L'esthétique nocturne post-production constitue assurément un parti pris gagnant car elle insuffle à cette petite production une identité forte au même titre que ses nombreux clins d'oeil aux films polar/fantastique des années 60. En revanche le scénario est franchement redondant jusqu'au twist final. L'acteur/réalisateur connait ses classiques mais je trouve qu'il manque de charisme. Au contraire de sa partenaire !
    Arnaud L
    Arnaud L

Publiée le 5 février 2014
    Un film singulier tant au niveau de la réalisation qu'au niveau de son scénario. Ce film n'est ni fantastique ni un drame à proprement parler. L'interprétation des personnages principaux est telle qu'elle donne une profondeur dramatique à l'ensemble. La réalisation est impeccable sans quoi le film ne serait aussi réussi. Une vraie curiosité !
    Publiée le 31 mars 2011
    Un film sans aucun intérêt (pourtant j'ai cherché!)Une histoire bidon, des trucages plus que médiocres, une musique ridicule, des acteurs pathétiques, des dialogues inexistants et une fin incomprehensible!!Une heure trente de perdue en somme!!!!!!!!!!!!!!!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 11 avril 2011
    Dark Country est la preuve que devant comme derrière la caméra, Thomas Jane a encore beaucoup de choses à apprendre avant d'être considéré comme autre chose qu'un artiste de troisième zone.
    Publiée le 14 janvier 2012
    je vais vous présenter ma vision du film a travers 5 points.

1°scénario : honteux, un grand chaudron avec plein d'idées désordonnées et sans liens, qui bien sur soulèvent des questions sans réponses. un cadavre exquis cinématographique ! de plus, tout le film se déroule dans une voiture (et encore, cf partie effets spéciaux) Enfin, mille occasions manqués de nous faire sursauter... A croire que le réalisateur craignait de faire trop peur ! Je citerais également cette scène pitoyable dans la voiture, dans laquelle "gina"se touche avec un glaçon, Houuu ! super ! et puis attention, grand fantasme : se caresser les phares éteint ! c'est pas banal !

2°effet spéciaux : misérables, pour faire un film, il faut un minimum de budget et celui de ce film est bien en dessous du minimum requis ! incrustation ridicules dans la voiture qui vous ferons sourire a coup sur ! il y a même quelques modélisations 3D (notamment de la voiture) ce qui nous amène à se demander si ce qu'on regarde n'est pas un dessin animé !

3°réalisme : une horreur, Bon alors, j’arrête tout de suite ceux qui pensent trouver un thriller réaliste, parce que oui, il y a de la magie, avec des truc incohérent comme on adore trouver dans les thriller de chiotte ! alors on a un accident dont sort un blessé défiguré et pissant le sang (on apprend même qu'il a été éjecté du véhicule, on a donc un accident très grave !) et ce même blessé se retrouve a fumer sa clope tranquilou a l’arrière du véhicule de ceux qui l'aident, oui, oui oui ! tout vas bien ! il est contant !

4°bande son : curieuse. En effet, depuis quand le jazz colle aux films d'angoisse ? ça franchement, j'ai pas compris...

5°jeux d'acteurs : honnête, étrangement ce point n'est que peu critiquable, le jeux des acteurs est correcte. Mais pour dire cela, il faut considérer que la bonne humeur du semi macchabée fait partie du script et non du jeux d'acteur.
    selenie
    selenie

Publiée le 14 septembre 2011
    Film d'horreur aussi bizarre qu'étrange qui penche un peu vers le style graphique et qui se sert d'un scénario genre cercle vicieux de manière pas aussi nul que ça. En fait le choix d'un esthétisme genre "Sincity" n'est pas entièrement assumé et en plus ne colle pas parfaitement au genre du film d'horreur. L'autre problème reste les longueurs (surtout au début) qui casse trop le rythme et surtout son suspense qui pourtant n'est pas si mauvais. La violence est trop suggéré, ajouté au styyme de mise en scène au final on reste sur notre faim. Pas un gros navet mais ça sera vite oublié.
    Jeremy B
    Jeremy B

Publiée le 16 juillet 2019
    Seconde réalisation du charismatique acteur Thomas Jane, Dark Country est une production à très petit budget. Le film ressemble à une version allongée d'un épisode de la série culte La quatrième dimension. Dans une ambiance de film noir des années 50 (musique, décors, costumes), on suit un couple venant de se rencontrer et tout fraîchement marié à Las Vegas. Ils prennent la route dans le désert jusqu'à croiser la route d'un homme accidenté. Peu de personnages, une intrigue plutôt simple (au premier abord), Dark Country part sur de mauvaises bases. La où le film fonctionne tout particulièrement c'est dans sa réalisation. Mouvements de caméra, effets de style, Thomas Jane a de nombreux atouts pour rehausser l'intérêt de son film dont le scénario serait plutôt le maillon faible. Toutefois le réalisateur parvient plus d'une fois à captiver (une séquence de caresses du personnage de Lauren Germann particulièrement envoûtante et la nuit filmée de bien belle manière). Et le final, un joli twist bien amené dont il faut à tout pris ne rien dévoiler. Dark Country est une bonne petite surprise malgré des longueurs et un scénario faiblard qui aurait mérité plus d'étrange.
    Publiée le 1 avril 2011
    Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce film , c'est incohérent , c'est bizare , c'est assez mal fait quand ils roulent sur la route , les acteurs sont juste potables , ils sont acceptables mais rien de vraiment très bon , la fin gache encore plus le film qui est déja pas terrible & il ne se passe presque rien , aucuns évènements . L'ambiance est noire & assez flippante mais c'est désagréable à voir même si l'image est assez bonne par contre . Le rythme est donc lent , trop de blabla pour rien . Une réalisation mauvaise pour moi , même si l'idée tenait la route & que quelques scènes sont pas mal . Ce n'est pas un navet , ce n'est pas très mauvais , mais presque . Chaques instants on est accroché , on espère qu'il a ce passer quelque chose , mais rien ... , je me suis assez ennuiyez même si y'a pire & que j'ai assez stréssé vers le milieu . Très ésitant pour la note .... Mais je ne peu pas mettre plus de 6 . 5 / 20 (j'ai baissé ma note) ce film est nul !
    Publiée le 27 avril 2011
    L'un des films le plus nul que j'ai vue... Je regrette d'avoir perdu 1h30 d'existance consacré a regarder cette daube... Je deconseille fortement a quiconque de regarder ce film.
    Publiée le 22 mai 2011
    En n'y cherchant rien d'autre qu'un bon divertissement, on prend plaisir à entrer dans l'univers sombre de ce "Dark Country". On est face à un "B movie" qui s'assume et même qui s'affirme, sorte d'hommage à ce genre hollywoodien qu'il faut apprécier pour saisir l'intérêt du film. La qualité finale du produit n'est pas sensée être la même que pour un blockbuster, que ce soit pour les effets spéciaux, la photographie ou le soin apporté aux détails... Le spectateur sachant dans quoi il met les pieds passe un chouette moment. Il y a du suspense, le scénario est pas mal, l'ambiance assez réussie. Quasiment tout le film se passe le long d'une route et de nuit. Le rythme est un peu moins maîtrisé dans la deuxième moitié, mais pour ma part, j'ai trouvé que le début de l'intrigue était plutôt bien amené. J'ai également apprécié la manière dont tout finit par se résoudre ( ou pas ! ). À conseiller à ceux qui aiment le genre.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 10 avril 2011
    Un terrible ennui, le rythme est bien trop lent. Thomas Jane aurait mieux fait de s'abstenir réaliser ce film qui est raté ou alors à réserver à un public particulier averti.
    Publiée le 5 mars 2013
    Le film le plus pourri que j'ai vu..... En il est très mal fait !!!!
    Je vous le déconseille de l'acheter
    Publiée le 9 avril 2011
    Dans un premier temps, le film m'a attiré par la présence de Thomas Jane et Ron Perlman. On est plongé dès le début dans une ambiance noire qui fait d'ailleurs penser à un vieux film des années 30 où le détective bourru parle à la première personne. Dans ce film, pas de détective, seulement un couple de jeunes mariés qui ont le malheur " de quitter l'A95" et se retrouve plongés en enfer. Très long à démarrer (et très long à regarder aussi si l'on est pas fan du genre), Thomas Jane a bien réussi à retranscrire l'atmosphère lourde et sombre des vieux films de séries B, avec ses effets spéciaux bon marché et ses arrière-plans mal fait (dans lesquels se découpent les personnages dans chacune des scènes). En somme, on se laisse prendre au jeu par l'histoire de ses deux acteurs et leur mésaventure. Avis aux connaisseurs par contre !
    Publiée le 26 mars 2012
    problème de compréhenssion du film, pas mal d'incohérences