Dark Country
    1,7
    141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Country ?

Publiée le 19 avril 2011
    J'ai hésité à mettre une meilleure note, car j'ai quand même été intéressé la plupart du film. Mais bon, la finalisation gâche clairement tout plaisir possible. On reconnait facilement Jane, donc le "coup de théâtre" de la fin n'en est pas vraiment un, et c'est d'autant moins une fin potable en soi. Mais en fait je pense qu'à la base, ils voulaient suivre d'autres pistes et faire un film plus complexe. Le tatouage et son rappel était clairement une préparation pour une scène (grillant donc la fin actuelle), de même que la tombe vide, l'aire de repos vieille de 30 ans, les disparus, les voitures etc pouvaient mener à quelque chose. Mais au final on se retrouve avec un film brouillon, au schéma simple(t), prévisible (aurait au moins fallu revenir sur les images pour le rendre moins reconnaissable), forçant une certaine ressemblance avec Lost Highway de Lynch. La 3D reste donc le seul intérêt du film, encore que là aussi elle est trop accentuée, quelques plans se retrouvent dédoublés. En bref bof.
    Publiée le 22 mars 2014
    Mi thriller, mi drame, ce film reste quand même un grand mystère. Le film a volontairement été réalisé dans l'ambiance des polars de années 70's. Mais quand on voit que les 3/4 du film se passe dans une voiture avec un mec écrasé a l'arrière, on se pose des questions. L'homme en question est a moitié défiguré et demande a fumer, et il connais pratiquement le moindre détaille de la vie de Gina alors qu'ils l'on trouvé en plein désert ! D'ailleurs par manque de budget, Jane se voit d'incarner Dick et BloodyFace. Le film deviens incompréhensible a partir du moment ou les mariés arrivent au niveau de la sorte de "grange" dans le désert. La fin est INCOMPRÉHENSIBLE !
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 22 juillet 2023
    Un chef d'oeuvre du suspens .
    Le suspens nous tient en haleine pendant tout le film , jusqu'au dénouement final inattendu .
    La 3D avec les lunettes est bien faite , nous plongeant encore plus dans le film , donc dans le suspens .
    Même pour la télévision , ayant vu ce film en DVD , et non au cinéma .
    Publiée le 1 août 2011
    8/20 Je pensais que le début du film était une blague tellement les dialogues et les images sont limités mais à un moment du film on se prend légèrement dans l ' histoire bref il y a des passages assez intéressants mais ce film reste très très moyen et très pauvre en dialogue, c' est vraiment dommage parce que y avait moyen d' en faire un bon film!!!
    xddx13
    xddx13

Publiée le 7 juillet 2013
    film compliqué a critiqué de par sa réalisation vintage qui pourrait déplaire au plus grand nombre. si on fait abstraction de cela, le scénario reste intriguant et interessant dans l'ensemble. les acteurs jouent plutôt bien. 2 étoiles peut paraitre peu mais le coté vintage c'est pas mon truc et il y a pas mal de longueurs.
    Publiée le 1 avril 2011
    L'histoire est pas mal, mais le film est super mal joué et la fin est lamentable...bref, à ne pas voir !
    papychulo
    papychulo

Publiée le 19 mars 2012
    Voila un film qui exploite trés bien le 3D.Immersion total dans une ambiance trés special.ça montre de nouvelles perspéctives aux film 3D.Je suis fan de film 3D et celui la est bon.
    FredKrueger59
    FredKrueger59

Publiée le 17 mars 2011
    Publiée le 10 août 2012
    Film plutôt atypique rappelant les films noirs des années 50. L'ambiance est particulière et l'on ne sait ou l'histoire va nous emmener; Il y a un mélange des genres (4ème dimension, LYNCH), du coup on est complétement captivé, jusqu'à une fin...déconcertante!...Je n'accepte pas toutes ces critiques aussi négatives, la plupart des spectateurs n'ont même pas compris le film!...
    Publiée le 1 mai 2011
    Bon petit film ovnis un pot pourri plein de clin par le biais du grain d'image manière de filmé effet speciaux décors incrustés ....d'oeil thomas jane est excellent avec une ambiance oppressante une bonne bande son un bon petit moment pour les fans du genre seul la fin un poil trop déroutant peux laisser perplexe mais laisse un bon petit souvenirs seul pêche réellement le manque de bonus du film et son petit making of de 10 minute quand a la version 3D casse les couleurs du filmet fait plus mal aux yeux qu'autre chose .
    Publiée le 17 avril 2011
    Alors, j'ai vu la bande annonce et franchement je me suis dis " oua ! il a l'air trop bien ! "

Je les donc louer,mais alors quel deception ! Image de synthese a gogo, et film qui se dit de faire peur mais qui n'est rien !
    Marc D
    Marc D

Publiée le 12 mars 2011
    Domage pour le debut , le milieu et la fin :) sinon avec plus de budget ils aurait pu s'en sortir... enfin je pense :)
    Publiée le 30 mai 2011
    Ce film est un film de genre, il faut bien le comprendre et connaitre un tant soi peu cet univers avant de le regarder et de le critiquer...
    (film au budget ultra-limité ici)

Passé le fait que les effets spéciaux sont très très limités, (les incrustations particulièrement visibles dans la voiture sont un gros bémol) le scénar est bien ficelé malgré quelques lenteurs, et même si on voit venir le dénouement, l'idée est vraiment bien trouvée et les acteurs ne s'en sortent pas trop mal.
    Alors voilà petit parallèle >> on a soit un film au budget pharaonique (au niveau effets spéciaux) tel avatar, (purement visuel*) au scénar totalement absent. (pocahontas dans l'espace avec une forte sensation de déjà vu du film ALIENS, de cameron également*)
    Soit on a un film avec un budget minuscule (donc effets spéciaux pas terribles) mais au moins ils ont le mérite d'avoir planché un minimum sur l'histoire, qui est vraiment prenante malgré de nombreux défauts (dus au budget). Perso entre AVATAR et DARK COUNTRY je choisis l'option 2, ne serait ce que pour le scénar.
    Publiée le 4 mai 2011
    Je ne comprends pas la cruauté de certains commentaires ? Ou alors il n'y a plus aucun véritable amateur de cinéma ?
    À mon sens, il s'agit d'un petit bijou/ovni du genre fantastique qui s'inspire à mon sens, de la série La cinquième dimension dont je fus une immense fan, étant plus jeune. La manière de filmer, le cadrage, les angles de vue, les effets spéciaux, la musique, les décors nous ramènent dans le cinéma des années 40/50. J'ai adoré.
    Publiée le 9 juillet 2018
    Bonjour, pas forcement génial mais j'ai vu qu'il y avait une suite sauf que impossible de la trouver. Alors est-ce qu'il y a une suite ou non ? Merci