The House of the Devil
Note moyenne
2,3
402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

113 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
19 critiques
3
36 critiques
2
17 critiques
1
15 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DeSaintJean
DeSaintJean

6 abonnés 431 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 novembre 2012
Bel hommage aux films des earliers 80's. Dommage qu'il ne s'y passe rien !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 octobre 2012
Une nullité quasi sans précédent. L'atmosphère est pas mal, mais c'est long, long long, un film de 1H30 dont 1H20 ou il se passe rien, et dix autres minutes où il se passe pas grand chose, Vraiment décevant. La fin est tout simplement bidon, et ''l'action'' qui est censé etre la nuit de ''cauchemar'' est juste risible. Un navet.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 juillet 2012
Belle surprise. Bon film stylé années 80, qui rappelle dans l'ambiance le premier Halloween de John Carpenter. Il est assez injuste que ce film (au même titre que Grave Encounters des Vicious Brothers) se limite à une sortie française en DVD. Suspense haletant, ambiance sonore au top et casting efficace. Par contre, dommage que le dernier quart d'heure soit un ton en dessous du reste. Très bon fil malgré tout pour les amateurs des films d'horreur à l'ancienne.
VeganForAnimalRights
VeganForAnimalRights

148 abonnés 233 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 novembre 2015
L'actrice principale est excellente, et le couple satanique a été on ne peut mieux choisi. On se serait passé du 3e larron en revanche, et on eût préféré un diable au physique plus noble et percutant.
Dommage que la toute fin du film ne soit pas à la hauteur du reste.
Toutou to you
Toutou to you

40 abonnés 599 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mai 2012
The house Of The Devil est encore une réussite esthétique et un film aux effets savamment dosés. C'est lent mais fait avec passion et métier par un mec qui s'affirme de plus en plus. Inkeepers prouve que ce gars connaît la chanson, n'en déplaise à certains. Beau cadrage, pas de scénar mais quelle ambiance vintage retranscrite. Et une héroine charmante et douée. 4,5/5 Mais attention c'est très très lent ;-)
Mathieu H.
Mathieu H.

26 abonnés 290 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 mars 2012
Un film, pour le coup, fort décevant ... Et pourtant, il était fort audacieux pour son vintage revendiqué, l'utilisation des techniques d'antan, entre autres. Ca aurait pu être une vraie bonne surprise. Mais le contenu s'avère être beaucoup moins reluisant, sans être néanmoins mauvais. Le film met énormément de temps à démarrer, Ti West tente de faire monter le suspense crescendo, mais ça devient vite lassant et ennuyeux. Cette trame excessivement étirée réduit aussi l'effroi, les sursauts, beaucoup trop rares : le film ne se place pas réellement dans un sous-genre bien défini, pas de gore, pas d'horreur, juste une farce démoniaque insuffisamment exploitée. Petite déception également, le couple de châtelains, joué par des acteurs au physique atypique (1m98 pour Tom Noonan notamment) se révèlent beaucoup trop gentils par rapport à leurs pratiques sataniques. Enfin, on pourra relever certaines incohérences ou facilités prises par le réalisateur, qui font que, tout compte fait, on se demande si ce film est un véritable exercice de style fait par un passionné, ou ce n'était qu'un pari personnel. En somme, Ti West, dont le film est fort intéressant dans sa facture, prend-t-il réellement le genre au sérieux ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mars 2012
Excellent film (de genre), style années 1980 qui fait peur, et qui est super bien fait. A voir seulement pour les fans de ce genre de film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 mars 2012
Une nullité pour moi! Je me suis ennuyée à mourir ... Film trop long (suspense râté car trop trop long) et quand arrive ENFIN le moment que l'on attend, cela dure 15-20 minutes! Elle s'échappe trop facilelent en plus, ridicule!
Klem_Bauer
Klem_Bauer

43 abonnés 125 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mars 2012
Pur hommage aux films d'horreurs des années 80, The House of The Devil, commence plutôt bien. Tout d'abord l'ambiance très rétro est incroyablement efficace, il est difficile d'imaginer que le film a été produit en 2009, bref de ce niveau-la, c'est réussi. Mais reste a voir si l'ambiance tient vraiment la route. Et le début est bon, assez classique, mais de bonne facture : un rythme assez lent, un enchaînement de bizarreries qui font imaginer que tout ca va bientôt partir en cacaouète. Et la tension monte peu a peu, avec une efficacité remarquable. Jusqu'a la scène où la jeune fille s'évanouit. Et la c'est le drame, le film plonge totalement. Puisque lorsque l'on construit un rythme lent dans un film d'épouvante, c'est ensuite pour livrer un final de 20-30 minutes très remuant, et la, ce n'est pas le cas, le dernier quart d'heure apocalyptique que l'on attendait est totalement raté. Et ce pour des raisons impossibles a dire sans spoiler : spoiler: tout d'abord faire confronter directement la fille a cette famille de cinglé, tout d'un coup était stupide, puisque l'on sait que les choses vont se précipiter, et ensuite ca n'y manque pas, la fille détruit toute la famille en 5 minutes, rendant a la fois l'histoire et les méchants pas crédibles du tout (ces mecs sont censés faire des rituels très souvent, alors pourquoi une baby sitter inoffensive est capable de les tuer aussi facilement?).
Quel dommage car le final était pourtant une excellente idée. Un vrai gâchis.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 février 2012
"The House of the devil" est un film surprenant. Grand hommage aux films d'horreur des années 70/80, le film en reprend une partie de leur construction narrative. A l'instar d'un "Vendredi 13" ou d'un "Black Christmas", le suspens monte crescendo durant tout le film avant de prendre un virage résolument plus gore en fin de parcours. Du coup, on en vient au premier point négatif : la lenteur excessive du film. Ti West prend son temps pour filmer son héroïne et en profite pour étaler l'incroyable direction artistique (qui elle, est par contre très bonne). Alors que reste t-il de la maison du diable au final ? Seulement un bon film d'horreur aux défauts un peu trop présent. On s'ennuie un peu mais qu'importe, c'est très bien réalisé.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 31 janvier 2012
Un film où il ne se passe pas grand chose, où les acteurs sont mauvais, et il y a des comportements insensés: la baby-sitter qui se met à danser partout dans une maison lugubre où elle ne sent pas vraiment à l'aise, ou alors quand elle se fait effrayer par le livreur de pizza et qu'elle récupère cette pizza tout en fermant la porte au nez du livreur et qu'elle s’assoit par terre en serrant fort entre ses bras le carton de la pizza à la verticale ... ridicule ... bref un film à éviter.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 janvier 2012
Tout le monde l'a dit, j'ose à peine le répéter, film très long à démarrer, ce qui le gâche un peu, il faut l'avouer (je me suis quand même endormie deux fois devant). Le final aurait pu être intéressant mais il est trop vite expédié, pas assez exploité, bref, je recommande plutôt le dernier de Ti West, The Inkeepers.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 janvier 2012
Film culte. Un vrai thriller d'épouvante vintage. Montée du suspense va crescendo, final apocalyptique. Ambiance 70's. Atmosphère cauchemardesque dans l'ombre d'une éclipse lunaire totale...
Nicolas B
Nicolas B

119 abonnés 327 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 décembre 2011
"The House of the Devil" rend un grand homage aux film d'épouvante des années 80 avec une incroyable réussite. Malgré un debut assez lent et long à se mettre en place, on se retrouve dans une histoire de maison hanté à cause de rites sataniques produit dans celle-ci. On est dans la peau du personnage principale tout le long du film et notre stresse s'installe au fur et à mesure que le temps passe dans le salon, le couloir ou encore les escalier de la maison avant qu'une surprenante fin innatendu et explosif vienne nous clouer le bec. Je tiens à vous prevenir que le film explose de scenes effrayantes, sanglantes et terrifiantes lors des 30 dernières minutes qui rattrapent toute la lenteur et notre impatience du début sans qu'on ne voit le temps passer malheureusement car le film aurait pu etre encore mieux au point d'etre un chef d'oeuvre s'il avait duré un peu plus longtemps. Ce film d'épouvante est, donc, tout simplement grandiose et surprenant, on le remarque dès lors qu'on atteint les 30 dernières minutes du film qui nous offrent ce qu'on attendait pendant ces 40 premieres minutes (longues pour certains). Ceux qui sont deçu par ce film s'appuie trop sur la lenteur du debut sans prendre l'importance du final qui nous dévoile tout avec plein d'angoisse et de frayeur (ainsi que quelques petits sursauts). "House of the devil" est pour moi un exelent film à ne pas rater si vous aimez les classiques. 4/5
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 novembre 2011
Il y a certaines idées qui auraient mérité d'être mieux entourées, notamment la manière progressive dont la fille se fait ferrer, mais le reste est très mal fait. Au vu des bonnes notes je m'attendais à un truc plus complexe, une manipulation comme dans la Porte des Secrets ou quelque chose dans le genre, mais le final est celui le plus logiquement prévisible en avoir lu le synopsis. Et si on évite de lire le synopsis, le dos du dvd et les quelques lignes au début du film, on aura du mal à supporter les longueurs. Donc dans l'ensemble film raté, ou très bâclé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse