The House of the Devil
Note moyenne
2,3
402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

113 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
19 critiques
3
36 critiques
2
17 critiques
1
15 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 janvier 2011
Film sans aucun intérêt sauf de vouloir perdre son temps, aucun rythme on s'ennuie ferme pendant tout le film, on attend desperèment qu'il se passe quelque chose mais toujours rien au bout d'une heure trente de film a fuir!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 janvier 2011
Coooool ! Il faudra reconnaitre qu'un peu plus d'action aurait été appréciable, mais malgré (quand même) certaines longueurs, ce film est magique.
L'ambiance 70's est parfaite ET bluffante - quasi impossible de savoir qu'il est de 2009 - et pour les grands comme moi ben ca fait tout drôle !! C'est vrai, j'aurais mit 5 si la fin n'avait pas été expédiée aussi vite, et si l'action avait démarré un poil plus tôt..
Au moins pas d'explications fumeuses a la fin, tout dans la suggestion, c'est peut etre pas plus mal comme ca !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 décembre 2010
serie D vrai merd de cinema qui sert a rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moonboots
moonboots

73 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juin 2011
dommage, toute la première partie, qui fait monter la tension avec beaucoup de sobriété, ce qui est rare par les temps qui courent, est très réussie, mais ensuite le film bifurque vers du déjà vu...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 décembre 2010
Après avoir vus Direct2DVD qui en fessait la promo en super bien.
Et des extrait alléchant je me suis lancé dans l’aventure.

Mais je regret très fort de l’avoir fais ! et c’est la 1er fois que Direct2DVD as des gout différant de moi (et de ma copine qui l’a vus avec moi et qui partage mon sentiment de m’être fais avoir)

Pour revenir au film, il faut avouer que si c’est un film de 2009 ben le travail pour le faire passer pour un vieux film des années 70 ? est super réussi !
J’ai eu vraiment du mal a croire que c’était une production récente ! si personne ne nous avais dis la date de production nous serions tomber dans le panneau… mais nous n'aurions p.e pas regarder le film non plus (nous n'aimons pas les trop vieux film)

et voila c’est bien le seul mérite au film… car ce qui est du scénario = 0/10 la fin est bâclé comme « War of the Worlds » ils ont filmée 1h20 et puis se sont rendue compte qu’ils ne leur restaient que 10min pour finir.

déçu…
Freaks101
Freaks101

174 abonnés 619 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 décembre 2010
IL ne suffit pas d’être fétichiste des bandes horrifiques des années 70/80 pour faire un film digne de ce nom. Pendant plus d’une heure on s’ennui ferme dans cette maison du diable. Reste les 20 dernières minutes, pas mal mais attendues.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 décembre 2010
Dissimulé sous une mise en scène sobre et minimaliste, "The House of the Devil" est une véritable montagne de prétention. On attend beaucoup d'un film présentant un tel soucis du détail, titillant la nostalgie des cinéphiles, par son atmosphère très années 80. Mais voilà, il faut se rendre à l'évidence, après une heure et demi d'une mise en contexte qui ne tient en haleine que par la promesse d'un dénouement apocalyptique, rien de bien profond ne nous est dévoilé. La fin est terne, sans surprise, laissant même la possibilité d'une interprétation empirique, bien loin des registres horrifiques sataniques. "Entubé" dites-vous ?
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 novembre 2010
Un sacré thriller pur et dur (à l'image de "The strangers"), la tension est croissante (un peu de lenteur sur le début). Tirée de faits réels, cela crédibilise l'ensemble. 4/5 pour l'interprétation qui pêche un peu ! Mettez le son fort et laissez vous embarquer !!! A voir !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 novembre 2010
Atterré et soirée gachée... j'avais pourtant lu les critiques allocine avant de regarder ce film ! Il ne se passe rien pendant 1h25, les 10 dernières minutes ça s'agite pour reprendre tous les poncifes ultra prévisibles d'un bon film des années 80. A éviter même pour les fans de ce genre dont je suis !
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mai 2013
Alors que les films d'horreur s'enchainent et suivent l'indétrônable mode de "qui serait le plus gore possible", le jeune réalisateur Ti West tire son épingle du jeu en proposant un film pour le moins surprenant : The House of the Devil. Le metteur en scène américain s'est essayé au film d'horreur avec The Roost pour ensuite se voir offrir la suite de Cabin Fever, pur produit commercial l'ayant néanmoins placé aux yeux du public de genre. Véritable hommage aux films d'horreur des années 70, The House of the Devil est filmé en 16mm afin de projeter le spectateur dans l'ambiance d'époque et place son sujet dans les années 80 avec un souci du détail alarmant (que ce soit les décors, la musique ou les vêtements). Commençant très lentement, nous découvrons petit à petit que le film ne regorge pas de scènes choc mais plutôt d'un climax inquiétant rappelant fortement Rosemary's Baby ou encore Amityville. A dire vrai, le long-métrage peut s'avérer ennuyeux à première vue car, durant une bonne heure, il ne se passe quasiment rien... En effet, le scénario est tellement subtil qu'il laisse le spectateur s'attacher le plus possible à son héroïne (Jocelin Donahue, une révélation), la voyant désespérément chercher assez d'argent pour prendre son propre appartement. Tout est bien pensé pour être le plus réaliste possible et ce, jusqu'à la révélation finale. Ainsi, nous découvrons avec stupeur l'envers du décor, mis en scène de façon remarquable. Mais le point fort du film réside dans la phrase finale, inattendue et renversante, laissant le spectateur totalement pantois. Une preuve d'amour indéniable au cinéma de genre pour un film inédit à voir absolument.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 octobre 2010
Quelques sursauts plus tard ce film est un déception.
Pendant près d'une heure il ne se passe absolument rien.
Je veux bien que le réalisateur pose le sujet mais une heure de vide dans un film d'1h30 ca fait beaucoup quand même.
Et le "OH MON DIEU LE TÉLÉPHONE SONNE" ou "OH MON DIEU LA SONNETTE" c'est déjà fait à peu près 85642302 fois.
Je veux bien que le réalisateur s'imprègne des années 80 pour son film mais ce n'est pas une raison pour nous sortir tous les clichés des films de l'époque non plus.
Reste quelques bon passages qui sauvent un film moyen à la fin décevante.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 octobre 2010
Un retour dans les années 80's plutôt bluffant mais un scénario pas très alléchant !
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 octobre 2010
Le début fait peur avec sa musique synthétique bas de gamme et son générique de film TV des années 80, crainte renforcée par un titre raccoleur digne des pires séries Z. Cette impression très négative s’estompe très rapidement. L’image est soignée et les acteurs sont bons. L’histoire, bien qu’un peu lente au démarrage, se met en place de façon efficace et installe une ambiance des plus pesante. Le réalisateur joue avec les nerfs du spectateur (un peu trop longtemps) avant de terminer sur un final horrifique surprenant très court. Le film bascule à ce moment là sur du vrai fantastique lourdingue qui n’a plus rien à voir avec la sobriété totale du reste du film, dommage, je pense qu’il aurait gagné en qualité en restant dans les frontières de la réalité. Une bonne surprise quand même.
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 septembre 2017
A court d'argent, Samantha accepte de faire du baby-sitting dans une maison isolée sans savoir qu'elle va y vivre une nuit de cauchemar... Soi-disant inspirée de fait réels inexpliqués, ce long métrage de i West à la particularité de possèder une mise en scène bien efficace dans sa deuxième partie, ainsi qu'une interprétation de qualité de l'actrice principal, Jocelin Donahue. Les séquences horrifiques ne sont par contre pas légions - et sont en fait visibles en grande partie dans les dix dernières minutes - mais le film se suit avec un certain intêret grâce son ambiance eighties bien appréciable et qui ne manque pas de suspense. Voilà donc une petite production américaine bien sympathique et que je conseil aux fans du genre, d'autant que la séquence finale s'avère bien surprenante.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 septembre 2012
4.5 / 20 Horriblement mauvais ! Une serie Z par excellence ! Ce film se révèle comme étant un navet du genre ! C'est très mauvais ! Et pourtant le début est appréciable mais pour le reste c'est vraiment pathétique de réalisé de ci mauvais film ! On s'ennui et pour le peu qu'il ce passe quelque chose c'est gaché par des incohérences grotesque indescriptible ! Je deteste .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse