402 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
113 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
19 critiques
3
36 critiques
2
17 critiques
1
15 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 septembre 2010
Ambiance années 80 sympa, mais trop mou, le suspense est correct, mais c'est encore et toujours la même histoire hélas. Tout est dans les 10 dernières minutes. Déçu. Je recommande pas.
Je suis peu attiré par les films traitant de rites sataniques : peu sont intéressant, et peu sont bien faits. The house of the Devil présente une histoire qui foncièrement me passe au dessus mais, et ce sont là les raisons de mes étoiles : chapeau au réalisateur pour avoir réussi à nous replonger dans un film des années 80......en 2010! Non, ce n'est pas un Grindhouse parodique, mais bien un vrai film qui semble avoir été fait à cette époque et retrouvé dans une armoire. Exceptionnel effet de style et preuve du talent de West.
Le réalisateur s'est imprégné des classiques du genre des années 70 et 80 pour livrer "The House of the Devil". Même si tout n'est pas parfait, l'application mise par Ti West transparait tout au long du film et finit par remporter l'adhésion, à condition d'en accepter le canevas. Car, si l'on peut être séduit par la montée progressive d'un suspense assez bien mené, on peut aussi être dérouté par une révélation brutale et un final ouvert sur une éventuelle suite. L'ensemble s'impose quoi qu'il en soit comme un petit classique digne de ses ainés.
Film a la très belle photographie, l ambiance 80's est retranscrite a merveille et on a tout le long du film, une sensation de vide et de solitude comme l héroïne. Pourtant l action est un peu plombée par de longues scènes parfois inutiles et par moment on se surprend a s'ennuyer,heureusement pas très longtemps grâce a un final réussi.
Deux étoiles pour le film qui possède des passages longs ou l'ennuie nous guette. Une étoile pour la réalisation qui m'a fait croire jusqu'au bout que ce film avait été tourner dans les années 80.
D'un rare ennui. 1h30 de film : l'action ne survient qu'à 15 min du final, des plus... ennuyeux. On ne sait pas pourquoi, on ne sait pas comment, on ne sait pas ce qu'il advient des personnages. Et d'ailleurs, on s'en fiche, littéralement. 19,99euros le Blu-ray, pour un film et une image qui sont tous les deux mauvais, et certes, la mauvaise qualité de l'image était souhaitée par le réalisateur, mais ça n'empêche pas l'impression de s'être fait avoir. 02/20.
Un film ou ça bouge dans le dernier quart d'heure...et à ce moment là seulement!! Et encore...il faut tenir jusque là!!! L'ambiance qui se voudrait pleine de suspense est finalement ennuyeuse, les dialogues sont plats, et on ne sursaute même pas en regardant ce film... La seule bonne raison de regarder ce film est l'actrice principale (jocelin donahue) qui est parfaite dans le rôle de l'étudiante un peu naïve...
Amateur de portes qui claquent et de pas dans le grenier, cette maison est pour vous. Pendant une heure il ne se passe pas grand chose, on fait connaissance avec nos protagonistes, le fantastique monte en crescendo trèèès lent, et par petites touches sans réelle tension, jusqu'à un dernier quart d'heure brusque et en totale rupture avec le reste. Voilà la trame que nous propose ce sympathique DTV, qui s'amuse à remettre au goût du jour les séries B de maison hantée des 80's, et qui a défaut de provoquer la moindre peur réussit tout de même à instaurer une ambiance sympa, de par la manière qu'à le réalisateur de dévoiler sa maison par le regard de l'héroïne, lentement et sans insister sur un quelconque détail à grand renfort de violons, pour laisser le temps au spectateur de faire fonctionner son imagination... jusqu'au final qui du coup paraît vraiment décevant. Ça ne dépasse évidemment pas le modèle "The haunting" (l'original, hein !) mais ça reste très sympathique.
Bon film rendant hommage au films d'horreurs des années 80. Il ne se passe pas beaucoup de choses et il prend du temps a démarrer ce qui est bien dommage! Mais la tension monte de plus en plus! J'aurais aimé savoir un peu plus ce qui se passe pour l'héroïne du film même si on le sait mais le savoir mieu ! Mais il reste un bon film quand même.
Tout le film repose sur l'ENORME talent de réalisation de Ti West qui avec peu de moyen, fait un très bon film. Maitrisant à font l'art de la subjectivité (chaque plan y est ultra soigné) pour installer un vrai sentiment d'angoisse (c'est décidé si plus tard j'ai une grande maison, ce sera en centre ville, un plein pied et il y aura au maximum 2 portes et pas de placards... ) Et puis il y a cette ambiance eighties (même les génériques et musiques) ultra soignée qui colle à merveille avec l'histoire sans pour autant ringardiser l'ensemble. Et puis pompon sur le gâteau, la petite Jocelin Donahue est bien mignonne...
Je n'ai pas du tout aimé. Le film dure 1h30 mais ça ne commence à bouger que 15min avant la fin ! Et encore on reste sur notre fin. On ne sait pas du tout le qui du quoi du comment ni ce qu'il advient de la jeune Samantha. Très décu... :/
Tout est fait pour raviver la flamme des films d'horreur seventies, le tout dans un look plutôt eighties (vous suivez ?). Les personnages sont tous droits issus des années 80 : l'héroïne adolescente innocente à se damner (elle ne regarde pas "la nuit des morts-vivants" à la télé, c'est dire si elle est pure...), les logeurs inquiétants (genre gros bourges pas habitués au contact avec l'extérieur), l'ami décoincée (elle fume ! Vous vous rendez compte de ce que ça signifie en amérique ?)... L'histoire est quant à elle plutôt mali(g)ne. En effet, ça commence avec la jeune étudiante qui doit trouver du fric pour un loyer. Elle tombe sur une annonce de baby sitting, et saute dessus. Mais voilà, quand elle arrive avec sa copine (qui la conduit en voiture), y a pas de môme à garder, il faut garder la maison et surveiller la grand mère en ce soir d'éclipse lunaire. On sent poindre les ennuis, mais le script ménage son intrigue avec une réelle efficacité. On découvre chaque pièce de la maison avec notre héroïne anxieuse, inquiété par de nombreux va-et-vient dans les étages de la maison. Le stress est bien géré par cette découverte progressive, soutenue par des leiux de tournages excellents (les pièces forment une ambiance qui nous renvoient aux grandes heures d'Amityville (que ceux qui n'ont pas aimé ne paniquent pas, c'est au sens noble), impression renforcée par les nombreux plans en extérieurs). L'héroïne renvoie elle aussi à une figure mythique du cinéma d'horreur : Carrie (à mon goût plus un drame fantastique qu'autre chose). Difficile de ne pas faire le lien d'innocence entre les deux jeunes filles, et encore plus dur de ne pas voir les similitudes de leur esthétique en fin de film (toutes deux inondées d'hémoglobine). Du très bon boulot donc, qui nous replonge dans les ambiances glauques de ces temps bénis de l'horreur (qui innovaient plutôt que de copier leurs aînés). Si le film ne peut pas s'offrir non plus des effets dignes d'un Exorciste, le minimalisme s'avère plutôt convaincants, et les acteurs hautement crédibles. Un pur régal, bien plus proche de l'horreur absolue que le généreux (mais vain) Piranha 3D à 25 millions.