Le Loup-garou de Paris
    1,8
    933 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Loup-garou de Paris ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 10 octobre 2013
    Est ce un nanard, un navet, un série z? Voilà à peu près les seules questions que l on peut se poser après la vision de ce loup garou de Paris, film bancal mal écrit, mal foutu, mal joué. En fait on est devant un teen movie pour ado américain ( la vision de Paris est tordante : il manque que des baguettes de pain dans les mains des figurants). Ce qui ce fait de pis dans le cinéma d horreur des années 90, des films pas sérieux, une horreur qui tend vers la comédie et un jemenfoutisme pénible.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 16 septembre 2013
    Fausse suite du très bon "Le Loup-Garou de Londres" sortit en 1981 et réalisé par "John Landis", "Le Loup-Garou de Paris" n'avait pas remporté l'unanimité auprès des spectateurs. Reprenant le concept du mélange alambiqué de la Comédie et de L'Horreur à l'ancienne (Ici même encore accentué), le métrage souffrait clairement d'une narration en dent de scie peu crédible, d'effets spéciaux assez bancals et l'absence de plans "Chocs" le renvoyant finalement plus vers un "Teenage Movie" Fantastique "Hollywoodien" traditionnel. Cela dit, le film de "Anthony Waller" s'avère au final sympathique grâce à l'amusante interprétation du duo composé par "Tom Everett Scott" et la rayonnante "Julie Delpy". "Le Loup-Garou de Paris" reste au final une relecture moderne de la lycanthropie assez divertissante dans le fond à défaut d'être vraiment flippante dans la forme, et c'est toujours ça de pris !
    Publiée le 11 novembre 2013
    J'ai adoré ce film à sa sortie. 16 ans après, ce petit chef d'œuvre n'a pas pris une ride et c'est avec un grand enthousiasme que je l'ai revu. Un monument du genre!
    Dadou
    Dadou

Publiée le 16 septembre 2012
    Ce petit film de seconde zone mélange assez habilement humour noir et épouvante.
    Publiée le 25 avril 2012
    Film qui se laisse regarder, avec de franches barres de rire par moments !
    Beaucoup de points à critiquer, dont notamment :
    - un Paris bien trop idéalisé (pas un black, tout est propre, les citoyens se baladent à vélo, pas de cohue-bohue... on est bien loin de l'hétérogénéité de notre capitale !)
    - des français bien trop idéalisés (pas un basané, un inspecteur de la crim' à la "Inspecteur Derrick", avec sa pipe... que de clichés !)
    - un film qui a, somme toute, assez mal vieilli (les hôpitaux tels que celui du film ont disparu depuis des millénaires ! Et je n'exagère même pas ! lol ), mais dont les effets spéciaux sont raisonnables et passent encore, à notre époque
    - des gros "trous" scénaristiques... c à d, histoire pas complète, je suis sortie du visionnage la tête pleine de questions !!!
    - une fin trop longue !

Malgré ces défauts, c'est un film que j'ai vraiment bien apprécié, et que je reverrai ma foi !
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 29 janvier 2012
    Un bon vieux film de loups garous des années 80/90. C'est vrai que pour nous français ça fait un peu bizarre de voir ce "Paris américain", des trucs sont prévisibles et le personnage principal est un peu niais, mais bon le tout empaqueté et ficelé avec son histoire et sa réalisation ça passe bien.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 22 septembre 2011
    Un ton en dessous du classique de John Landis dont il s’inspire, ce film bénéficie toutefois d’une photographie assez réussie (merci Paris!) et de quelques scènes marquantes.
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 22 septembre 2011
    les loups-garous sont très bien fait de profil et de corps mais pas de face et de visages. quelques bonnes scènes et plusieurs sursauts, mais un scénario un peu lourd (histoire d'amour avec un mec qui aime une fille qui elle ne peut pas parce que blablabla ...) et quelques scènes d'humours un brin agaçantes. mais à voir tout de même pour les fans de films de loups-garous :)
    peypino
    peypino

Publiée le 9 juillet 2011
    petite daube pas bien méchante avec des effets speciaux pas si mauvais pour l' epoque! on sent qu'ils on fait ce qu'ils ont pu! ca suffit pas toujours! heureusement il y a Julie Delpy!
    Publiée le 16 juin 2011
    Tout d'abord je tien à préciser que les loups-garous sont des créatures qui m'ont toujours fascinés, j'adore cet univers. Je suis assez mitigé sur ce film, d'une part je l'ai moyennement apprécié car l'histoire est trop prévisible. D'une autre part le film à mal vieillit, Le loup-garou de Londre (Que je n'affectionne pas vraiment) est tout de même plus beau visuellement et pourtant il est plus vieux. Malgré cela il faut tout de même souligner que certains plans de caméra sont magnifique. Les loups sont affreusement hideux (les plus moches que j'ai pût voir). Le casting est moyen, sauf peut-être Julie Delpy, elle s'en sort. La musique ne m'a pas plût également. L'humour noir est drôle cinq minute, mais deviens vite lourd au bout d'un moment. Bref j'ai envie de dire que ce film n'est pas vraiment bon, ce n'est pas un navet, mais c'est réellement mauvais quand même. De toutes façon pour ce qui est de mes films de loups-garous favoris, je les classe de cette façon: 1 -Wolfman (2010), Van Helsing, Cursed. Rien ne peu remplacer la qualité d'image et d'effet spéciaux de Wolfman, en matière de loup-garou j'entend.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 4 juin 2011
    Le seul intérêt du film est de voir Julie Delpy trop rare sur nos écrans à mon gout.
    Publiée le 30 mai 2011
    J'ai adoré, je l'ai vu il y a un an, j'avais 23 ans et c'est l'un de mes deux film de loup-garou préféré. J'adore le mélange horreur-comique, c'est un film vraiment génial :)
    Publiée le 16 mai 2011
    tout bonnement ridicule pour ado pre pubere pas plus pour passer un moment en bossant en meme temps
    Publiée le 14 mars 2011
    Ce film est génial, il est aussi drole qu'effrayant. J'ai particulierement aimer les moments quand les loups garous font leur apparitions. Les deux yeux jaunes dans le noir ... excelent !! Mais surtout le moment ou les deux policiers sont dans les souterrains de l'eglise et qu'ils frappent sur leur lampe pour essayer de la rallumer, les eclairs de lumiere laisse voir le loup garou arrivant derriere eux, C'était vraiment bien trouver. Un scenario impressionant tellement il est reussit, l'apparition de thierry lermitte ma surprise. Julie Delpy, une formidable actrice. Bravo Anthony Waller
    Publiée le 26 février 2011
    Un bon film de loup garou. Dans un contexte originel avec de bons acteurs. Une mise en scène soignée. De bon effet speciaux, c'est sure qu'on a pas a faire à un "loup garou de londres bis.." à quoi ca sert ??? Ce loup loup garou de paris est une réussite qui souffre peut être de son coté "moderne.." sur pas mal de choses... Un bon film !!!