Le Loup-garou de Paris
    1,8
    933 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Loup-garou de Paris ?

g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 1 février 2013
    Un film sur le thème de la lycanthropie, un ton en-dessous du film de John Landis. Les effets spéciaux et trucages étaient très bien fait pour l'époque et reste toujours impeccable actuellement. Un film pour amateurs du genre, assez indulgents...
    moket
    moket

Publiée le 3 mars 2020
    Ca n'a rien de fantastique (un comble pour un film de loups-garous !), mais on le regarde avec plaisir. Des hordes de loups-garous hantent les nuits parisiennes et en plus ils n'ont plus besoin de la pleine lune pour se transformer (c'est la seule originalité). Le film n'arrive malheureusement jamais à installer une ambiance effrayante et son côté burlesque est énervant.
    Pour le grand film d'horreur on repassera, les effets spéciaux ne sont pas terrible et on a l'impression d'assister à un plagiat.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Une bonne surprise. Ce film fantastique est une belle variante de la légende du loup garou, placé dans un contexte plus moderne. Effet spéciaux de qualité, atmosphère bien rendue, acteurs plutot corrects ainsi qu'un humour bienvenu, ce film ne décoit pas, bien au contraire. A signaler un petit rôle pour Thierry Lhermitte.
    Meilleur que le loup garou de londre, le réalisateur se contente de faire quelques variantes au niveau du scénario mais le manque d'idées se fait cependant sentir.
    Arkhos
    Arkhos

Une très belle réussite largement inspirée du classique de Johan Landis de 1980, à savoir "le loup garou de Londres", qui comme je l'ai vu écrit n'est pas nul (il a 25 ans ce film tout de même).
    Ce film comporte tout ce qu'il faut pour bien traiter du mythe du lycanthrope moderne:
    Drôle et effrayant à la fois le tout mixé à la perfection pour tenir en haleine le spectateur tout le long du film.
    Il reste un Must du genre qui sera dur à égaler.
    Un film lamentable, bien loin du génie de l'oeuvre original. Au moins les français prouvent ils qu'ils sont largement aussi compétents que les Americains lorsqu'il s'agit de remake commercial et désincarné d'une oeuvre culte...