Les 4 Fantastiques
    1,7
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 4 Fantastiques ?

heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 9 mars 2014
    Ce film a été fait dans les années 90. Mais les effets spéciaux, on se croyait plutôt dans les années 70. La chose semble vachement moche. Un nanar inachevé , un vrai carnage, un vrai mauvais de 2004, il est nettement mieux. Certes, les acteurs prennent l'action du film à la légère mais au moins c'est marrant. Et on en fait une bonne suite , une série d'animation bien marrante. Mais le reboot qu'ils font faire avec le réalisateur de Chronicle : Josh Trank , allait de ressembler à une daube. Enfin , on verra bien.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Toute première adaptation des aventures des Quatre Fantastiques, uniquement sortie en vidéo aux États-Unis en 1994, cette production Roger Corman (l'ancien réalisateur de La Petite Boutique des Horreurs et de la saga consacrée aux œuvres d'Edgar Allan Poe étant tombé bien bas depuis les années 80) part d'une bonne intention mais s'avère malheureusement catastrophique. Rareté mise en scène par Oley Sassone, un mini-spécialiste des films d'action ringards, The Fantastic Four nous entraîne dans l'impitoyable royaume du nanar à peine assumé où le maigre budget ne joue jamais en la faveur... Il faut dire qu'avec une flopée d'acteurs uniquement choisis pour leurs ressemblances physiques avec les personnages et non pour leur talent, des effets spéciaux d'un autre âge et des décors cheap, cette adaptation ne pouvait pas vraiment tenir la route. Pourtant, l’histoire reste assez fidèle dans l'ensemble et plutôt bien écrite mais elle est hélas entrecoupée d’une sous-intrigue ridicule où La Chose, rejetée, se réfugie auprès d’une bande de clochards tout droit sortis de l’univers glauque et décadent de Street Trash. Un univers psychédélique aussi stupide qu'inapproprié contrôlé d'une main de fer par le Bijoutier, un personnage inutilement inventé pour l'occasion. Pour le reste, nous avons donc affaire à la crème des accessoires low-budget à savoir des effets spéciaux anémiques (la Torche Humaine n'est ni plus ni moins qu'un dessin animé), des costumes de série Z, des scènes d'action aussi palpitantes qu'une ballade en voiture avec Derrick et des bruitages grotesques qui viennent enlever toute forme de sérieux, du moins de ce qu'il en reste. Ratage intégral donc, naturellement renié par un Stan Lee qui a d’ores et déjà oublié la seule existence d'un tel massacre, The Fantastic Four prouve néanmoins que les années 90 n'étaient tout simplement pas prête pour adapter des comics aussi visuellement importants.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 9 mars 2013
    Et voila ce qui se passe quand on fait un film a la rache pour garder des droits, on obtient un gros navet. J'ai réussi a trouvé se film en VO au bout de quelques heures de recherche, et c'est en regardant ce navet que j'ai compris a quel point j'avais perdu mon temps. Un film merdique avec des effets spéciaux horrible et des acteurs très mauvais, et en plus très ennuyant! A ne regarder que si vous aimez perdre votre temps.
    Lucas S.
    Lucas S.

248 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 octobre 2022
    Bien que le scénario n’ait aucun sens, que les acteurs soient pathétiques et qu’on ait l’impression d’être dans la série L’Incroyable Hulk des années 70 visuellement parlant, le film a un charme fou et à le mérite d’exister.
    Il n’a pas à rougir face à son remake de 2015.
    Un film maudit dispo sur YouTube. On espère qu’il en sera de même pour Batgirl d’ici 20 ans.