Sans identité
Note moyenne
3,3
11958 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 104 critiques spectateurs

5
72 critiques
4
309 critiques
3
407 critiques
2
238 critiques
1
59 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pélynsse P
Pélynsse P

68 abonnés 489 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 octobre 2011
bien aimé
Aurélie L
Aurélie L

21 abonnés 354 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 août 2011
J'ai beaucoup aimé il y avait à la fois de l'action, du suspens et une chute. A voir absolument.
FR Saas
FR Saas

16 abonnés 277 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 février 2012
Une réalisation très moyenne, avec une histoire principale qui ne montre pas véritablement d'originalité. La conclusion rapidement prévisible vient rapidement gacher le peu d'intérêt du film.
Rudigol13
Rudigol13

12 abonnés 396 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 février 2012
Un très bon film, avec un scénar bien amené, beaucoup de suspense, un Liam neeson au top et une excellente Diane Kruger.
FAUX
FAUX

9 abonnés 236 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 juillet 2011
Ok. Me suis pris au jeu. RIEN d'original (hormis peut-être un Berlin moins cliché que la moyenne quoique choisi pour son côté germanique oppressant). Sans déplaisir donc. A noter la rootsisation de Diane K. (pas une mince affaire). Aucun autre aspect notable ne me vient là... Pas un film mémorable. 40 %
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 mars 2011
Dans mon langage, j’appelle cela une biquetterie, une énorme connerie quoi. Il s’agit plus globalement d’une énorme publicité pour mercedes qu’un film de cinéma. Un scénario affligeant tiré d’un livre que je n’ai pas lu mais dont je n’ai pas envie de le découvrir après cette daube. Dommage, après tout l’œuvre originale n’y est peut-être pour rien, mais j’ai tellement mal à la tête de tant de bêtises que je ne m’y risquerai pas. On pense immanquablement à la trilogie Jason Bourne, et la comparaison n’est vraiment pas favorable à Sans identité.
Encore une fois, le titre prévenait du contenu, j’aurai du me méfier de l’anonymat d’un mec à poil sous la douche qui se retrouve quasi instantanément habillé sur un toit dans la seconde. Exemple d’une facilité toujours renouvelée dans le traitement de l’action, très énervante, surtout dans les scènes de poursuite en bagnole. J’aime pas me montrer lourd par respect pour les autre spectateurs dans la salle, mais j’ai beaucoup soupiré devant tant de médiocrité. Un mauvais film, très prétentieux, parce qu’il croit tenir un happening merveilleux, mais au final c’est déjà vu mille fois, réchauffé et sans goût. F.O
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 mars 2011
Très décevant.
De nombreuses invraissemblances et un scénario trop alambiqué font qu'on a du mal à adhérer à cette surprise finale.
TiAngelique
TiAngelique

9 abonnés 198 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mars 2011
Thriller sympa, qui tient en haleine jusqu'à la fin
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 août 2013
L'idée de base se respecte, mais le dénouement est de très mauvais goût.
Beaucoup de scénaristes ont du mal à trouver la bonne idée pour ficeler un récit, on en a encore la preuve ici.
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 juillet 2025
Un thriller haletant et rondement mené. Avec un scénario malin, dont la fin est amenée astucieusement dans le film. La mise en scène nerveuse ne laisse pas le rythme du film retombé, enchainant cascade, combat et course poursuite réalisé avec une grande précision, et porté de sur les épaules du solide Liam Neeson qui apporte beaucoup au film.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juin 2015
Pas mal du tout ! Un scénario qui fait largement pensé à du Jason Bourne mais qui nous interpelle. Un acteur charismatique en Liam Neeson et un bon rythme dans le déroulement. On accroche relativement bien.
onsefaitunetoile
onsefaitunetoile

85 abonnés 1 487 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juin 2024
Voilà un film d'action qui fait la part belle à une histoire qui tient bien la route, avec une belle distribution, un soin tout particulier à soigner le suspens, dans un Berlin qui se prête complétement au scénario.
Liam Neeson n'en déplaise aux ronchons, est toujours efficace, épaulé par une Diane Kruger très plaisante, mais bon, on ne va pas chipoter, leur course folle est rythmée, mais pas hystérique.
Quand au dénouement final, il tient toutes ses promesses, avec le coup de force de nous faire accepter qu'un tueur est suffisamment sympathique pour que l'on oublie que c'est un tueur, enfin, je me comprends.
C'est toujours un plaisir de voir ce genre de thriller rythmé, qui ne laisse pas de place à l'ennui.
Renaud  de Montbas
Renaud de Montbas

37 abonnés 683 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 octobre 2019
J'en connais qui font la fine bouche devant les productions polar / actions qu'enchaine Liam Neeson, pas moi. Ce "sans identité" a une intrigue solide à la Jason Bourne avec un twist assez surprenant. Une occasion de voir la belle Diane Kruger qui tient le rôle féminin principal et de ne pas bouder son plaisir face aux scènes d'actions qui parsèment le film tout en suivant le déroulement d'une intrigue très accrocheuse. Un très bon thriller d'espionnage....4 / 5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 janvier 2019
Ce film vaut principalement pour son scénario bien foutu qui nous traîne avec Liam Neeson à la recherche de son identité. Bien écrit, avec de bons moments de suspense, ce film tient en haleine jusqu'à la révélation puis perd un peu d'intérêt sur la fin. Liam Neeson était à l'époque en pleine reconquête du cinéma d'action, notamment européen. Il fait le job sans plus. Diane Kruger est magnifique et January Jones glaciale comme d'habitude.

Bref, je le conseille vraiment si vous ne l'avez jamais vu, ou si comme moi vous oubliez souvent la fin des films. Sinon ça ne sert à rien de le revoir, le point fort étant le suspense.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mars 2011
Quatrième long-métrage pour le cinéaste espagnol qui d'années en années, confirme ses talents au point de nous faire oublier ses échecs passé après La Maison de cire (2005), Goal II : La Consécration (2007) & Esther (2009). Réalisateur éclectique qui change de registre continuellement, le voilà attelé à un thriller sous pression (adapté du roman de Didier Van Cauwelaert) où les manipulations, les machinations et autres mensonges font bon ménage. Un docteur récemment débarqué à Berlin pour donner une conférence perd subitement la mémoire suite à un accident de la route. Manque de chance pour lui, des hommes cherchent à l'éliminer, il va devoir redoubler de vigilances et d'efforts pour leur fausser compagnie, retrouver la mémoire et prouver sa véritable identité, autant vous dire qu'en l'espace de 110 minutes, on a pas le temps de s'ennuyer avec une mise en scène menée tambour battant, entre les bagarres rythmées et les courses poursuites endiablées (avec des SFX de qualité !), ajoutez à cela un casting de rêve (Liam Neeson, Diane Kruger & Frank Langella), il n'en fallait pas plus pour nous convaincre et nous divertir sans grande difficulté.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse