11961 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 104 critiques spectateurs
5
72 critiques
4
309 critiques
3
407 critiques
2
238 critiques
1
59 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 novembre 2011
Sans identité raconte l'histoire d'un homme qui suite à un mystérieux accident de voiture,se fait ursuper son identité...il va donc devoir mener sa propre enquête.Bien qu'on soit curieux au début,Sans identité tombe très vite dans la banalité et même le twist final quelque peu foiré ne remonte pas le niveau.On réalise vite que le film est d'une très(trop?)grande simplicité malgré un bon suspens,de bonnes scènes d'actions,un Liam Neeson efficace(quoique vieillissant)et une Diane Kruger en forme!
J'ai apprécié dans l'ensemble ce film qui nous tient en haleine du début à le fin. Liam Neeson et Diane Kruger sont très convaincants dans leurs rôles respectifs. Un bémol cependant au niveau de l'histoire que je trouve un peu tirée par les cheveux.spoiler: Surtout lorsqu'on apprend que finalement il n'est pas Martin Harris et qu'en réalite c'est un tueur à gages...mouais...
Un film pas mauvais du tout, je me suis laissé prendre par l'histoire jusqu'à la fin, et les rebondissements sont, ma foi, assez intéressants. Ce ne sera pas le film de l'année qui restera à jamais gravé dans les mémoires, mais tout de même, le scénario ne souffre pas de temps mort et je ne suis pas déçu par le dénouement. Un film à voir pour passer une agréable soirée.
"Sans identité", du réalisateur Jaume Collet-Serra, est un film d'espionnage musclé avec comme personnage principal un succédané de Jason Bourne, héros de "La mémoire dans la peau". Suite à un accident, Martin Harris, interprété par Liam Neeson, part à la recherche de sa véritable identité dans la ville de Berlin. Le scénario souffre avant tout d'un manque d'originalité et surtout de crédibilité. Cette histoire rocambolesque et improbable, grâce à une bonne réalisation, se suit sans déplaisir et ne manque pas de rythme, laissant une grande part à des scènes d'actions efficaces mais déjà vues ailleurs. L'interprétation est honnête de la part de Liam Neeson et Diane Kruger. Un film de série B divertissant mais anecdotique.
Liam Neeson et diane kruger ensemble c'est juste génial bon certe ça ressemble très étrangement a TAKEN mais j'ai trouvé l'intrigue super bien faite et on comprend vraiment tout a la fin! Pas comme dans certains films ou au bout de deux minutes on a tout capté!
"Sans identité", film au casting avantageux ( Diane Kruger et la jeune January Jones donnent la réplique à Liam Neeson ) est bien en dessous de mes espérances : un début plutôt lent , un scénario quasi copier-coller sur "Jason Bourne", des scènes d'action pas terribles, une fin peu crédible ; les seuls points positifs sont les prestations des acteurs principaux qui confirment leur talent mais malheureusement l'histoire ne suit pas . C'est dommage, ce film aurait pu être bien mieux !
Plutôt des bons points pour ce film, un très bon acteur principal, Liam Neeson que j'aime beaucoup, une histoire bien ficellée, du suspens, bref de quoi passer un bon moment. Mais malgré tout il manque un petit quelque chose, ou bien il y avait trop de scènes à l'américaine (courses poursuites etc) qui font que j'ai un peu moins accroché. Bon film tout de même.
j'ai préféré ce film à celui que j'avais vu avant avec liam neeson, dans "sans identié" le début est un peu lent, mou, il me faisait penser à "frantic" l'américain paumé hors des usa et puis le film change de ton, oui il y a des scènes pas très crédibles, mais cela n'enlève en rien au rythme soutenu surtout les dix dernières minutes
Voilà un film efficace et qui remplit son contrat. Le scénario est assez classique. La mise en scène et le déroulement du film sont agréables et on a envie de connaître le dénouement. Liam Neeson a le type de l'emploi.
Une déception. Alors que le scénario est très bon pendant une grande partie du film, les nombreux rebondissements gâchent tout. Certaines scènes en trop tournent le film au ridicule. Sans parler de détails gênants qui décrédibilisent le film et de la fin peu crédible.
Il manque quelque chose à ce film. De l'action probablement. Cependant le film est bon, l'intrigue aussi puisque je n'ai pas deviné la fin avant le dénouement, et Liam Neeson effectue une bonne prestation! Mais vraiment, il manque quelque chose, sans savoir quoi exactement.